Une épidémie de grippe s'est déclarée dans une station de la Hanse, et s'est répandue très vite dans tout le reste de l'Anneau. Fruit d'une mauvaise gestion du risque de la part des autorités de la faction commerçante, l'épidémie finit par déclencher un durcissement des conditions d'entrée et de sortie des stations de la Hanse et un ralentissement de leurs activités globales. Par chance, les autres factions ont pris les premiers cas au sérieux et ont pris toutes leurs précautions.
Parallèlement, une explosion en surface retentit au-dessus d'une jonction entre la Hanse et V.A.R., et ouvre un passage sinueux entre un tunnel et la surface. Trop étroit pour permettre à l'atmosphère de la surface de contaminer le souterrain, mais suffisamment ouvert pour permettre à une espèce mutante particulièrement affamée de se frayer un chemin jusqu'à la route entre les stations Rijskaya (V.A.R.) et Prospekt Mira (Hanse).
En temps normal, la Hanse aurait eu les moyens d'intervenir pour combler ce trou nécessitant une opération à la fois en surface et dans le souterrain. Mais l'épidémie de grippe paralysant ses activités et contraignant ses forces militaires à assurer le respect des mesures de quarantaine, la faction commerciale ne peut se permettre d'agir. En conséquence, elle organise le blocus de V.A.R., et menace de ne rouvrir ses voies commerciales que lorsque la situation sera réglée.
Septembre 2045 :
Cela faisait longtemps que le tunnel reliant VAR à la Hanse était strié d'une brèche fine et peu visible, qui ressemblait davantage à une fissure qu'autre chose. Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, au moment de l'épidémie de grippe, une explosion élargit par endroits la fissure, et laisse des mutants de petite taille mais nombreux évoluer dans cette brèche. Les mutants sont ainsi parvenus à creuser des trous dans le plafond fragilisé, au niveau de la brèche. Le maintien du tunnel relève alors du miracle, ou alors de la légendaire robustesse des constructions soviétiques, mais il faut faire quelque chose pour ne pas aggraver la situation. Par chance, de lourdes plaques et de robustes poutres de métal ont été récupérées il y a longtemps et stockées dans un coin d'une station, oubliées depuis des années et retrouvées par hasard par des yeux un peu indiscrets. Mais comment les fixer au plafond sans les moyens adéquats ? Ce qui prenait une heure il y a trente ans prend aujourd'hui une semaine, mais le temps est compté.
Car la tempête fait rage au dehors en ce moment même, et de l'eau s'écoule insidieusement de la brèche. L'humidité avait toujours été présente, mais l'infiltration devient aujourd'hui inquiétante depuis l'élargissement de cette fissure, à tel point que les flaques au sol s'élargissent dangereusement. Il faut donc agir vite. Et pour combler cette brèche, il ne suffit pas de fixer ces plaques au plafond, il faut également en retrouver l'origine et les reboucher à l'extérieur. Mais pour reboucher cette fissure à la surface, une fois localisée, il faut aussi se débarrasser du nid de mutants à sa proximité.
Participation à l'event
Pour cette évolution de l'intrigue, nous proposons deux événements de groupe. L'un se déroule en extérieur, l'autre dans les souterrains. Les groupes comporteront au maximum 5 joueurs. Ne vous inquiétez pas, vos personnages seront accompagnés de quelques PNJ pour vous épauler. Pour vous inscrire, il suffit de poster à la suite de ce sujet en précisant à quel groupe vous souhaitez appartenir.
Invité
Invité
Dim 1 Oct - 19:28
Finalement, je ne peux plus participer. Je vais manquer de temps dans les semaines à venir.
Spoiler:
Je postule pour le groupe 2. Maksimilian n'est toujours pas équipé pour la surface, et nous avons tous besoin de manœuvres à gros bras descendant des braves travailleurs communistes d'autrefois !
Passeport Age :: 29 Patronyme :: Dimitrievitch Surnom ::
Dim 1 Oct - 21:08
B'jour/B'soir !
Je m'inscris pour le groupe 1 si possible. Étant artilleur avec de bonnes connaissances en mécanique, je pourrai surement aider.
Invité
Invité
Dim 1 Oct - 21:10
Coucou !
Moi j'irai bien avec le groupe 1 !
Invité
Invité
Lun 2 Oct - 20:29
Salut,
Je me joins au groupe 2, si possible.
Invité
Invité
Lun 2 Oct - 20:56
Présent si il reste de la place en 1 !
Mais j'peux aussi dépanner en 2. Ayez confiance, on apprend aussi à un sapeur comment construire ! èé
Invité
Invité
Lun 9 Oct - 20:15
Je veux rejoindre le groupe 2 avec ma joie et ma bonne humeur légendaire :D
Invité
Invité
Mar 10 Oct - 2:24
Je pourrai te faire un croche-pied là haut !
Airat Ivanov
Colporteur
Passeport Age :: 27 ans Patronyme :: Ivanovitch Surnom :: Rat
Mar 10 Oct - 9:32
Bonjour! Je suis intéressée par le groupe 2..... mais le 1 me va aussi si un colporteur peu servir!(sachant que Airat est une BRÊLE en combat....et qu'il n'a pas d'armes à feu)
voila!
Invité
Invité
Lun 23 Oct - 10:52
S'il vous manque toujours un ingénieur / technicien pour le groupe 2, vous pouvez m'y ajouter à la fin des inscriptions !
Valentina Nikolaïeva
Armurière
Passeport Age :: 22 ans Patronyme :: Vladimirovna Surnom :: Valya
Jeu 26 Oct - 13:03
Je veux bien participer au groupe 1 si vous ne voyez pas d'inconvénient à trainer une bleue :P
et c'est pas parce que j'ai été physiquement menacée par Jora sur Discord, non non !
BON, ça va, je viens aussi en groupe 1...<3 Par contre, j'annonce : c'est juste pour fumer du mutant et faire la sécu hein, je laisse les PNJ porter les trucs lourds et reboucher tout ça...! x)
Spoiler:
...et parce qu'il y a Valentina et ses boobs
Invité
Invité
Mar 5 Déc - 18:54
Bonjour-soir-nuit !
Comme proposé pour les fraîchement inscrits je souhaiterais rejoindre l'event en cours de route. Les deux groupes me vont bien (même si Alexandra me dit à l'oreille qu'elle n'a pas envie de mettre le nez dehors, ce n'est pas elle qui décide). Cela dit j'ai l'impression que le groupe d'intérieur manque un peu de personnel.
Passeport Age :: 28 ans Patronyme :: Nikitovna Surnom :: Anya
Mar 5 Déc - 19:01
J'en profite pour mettre ici l'annonce passée par Aleksey sur le Discord :
Citation :
Principalement pour les nouveaux membres validés et actifs : Après plusieurs désistements, il reste de la place pour les EVENTS BRECHE (groupe intérieur et groupe extérieur) Je vous invite à (visiter la page suivante et à) vous inscrire si vous correspondez au profil demandé ! Merci de lire l'intégralité de l'Event proposé et de préciser le groupe auquel vous voudriez participer.
Invité
Invité
Mar 5 Déc - 21:53
J'aimerai si possible me joindre au groupe intérieur suite à une petite discussion avec un modérateur. Yulia ne sera pas un boulet pour le groupe grâce à sa mutation (voir ma fiche) et elle pourra en plus apporter des connaissances théoriques quand à la tâche principale, soit colmater la brèche. Grâce à ses nombreuses lectures elle pourra peut-être apporter des solutions afin de trouver une solution qui dure le plus longtemps possible.
Voilà. :)
L'Oeil
Fondateur
Mer 6 Déc - 22:42
Par manque d'activité de la part de certains membres (aucun post en plus d'un mois, absences signalées ou non), ces derniers ont été retirés de l'Event - Sur la brèche - et remplacés par de nouveaux membres, qui, nous l'espérons seront davantage actifs !
Désolé donc de la part du Staff, mais la décision de vous retirer semblait indispensable pour le déroulement correct de l'Event.
Bon jeu à tous !
Invité
Invité
Jeu 7 Déc - 16:19
Si jamais il restait une place, je suis partant pour participer sur la partie intérieure.
Les inscriptions pour le groupe intérieur sont désormais fermées, le groupe étant complet ! Il reste une place pour le groupe extérieur si @Anastasia Rebrova ne se manifeste pas rapidement !
Le Destin
Narrateur
Jeu 28 Mar - 20:02
L'event "Sur la brèche" est officiellement terminé !
On notera la conclusion de l'event extérieur sur une perte mémorable. Le Destin n'aura décidément pas fait de cadeau (quelle idée d'embaucher des psychopathes en même temps !)
Je vois déjà les larmes perler aux coins de vos yeux chers survivants du métro de Moscou, n'ayez crainte, mes interventions ne touchent pas à leur fin pour autant. Il paraît qu'on vous prépare quelques surprises. Inutile de chercher à me tirer les vers du nez cependant, je ne suis au courant de rien