Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Épreuve 2 : Apokalipsis segodnja [OT + KHS]
L'Oeil
Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 326
L'Oeil
Fondateur
Jeu 12 Mar - 23:16
Fondateur
Apokalipsis segodnja
Il ne fait pas bon être seul ou sous-équipé en surface. Après l'apocalypse nucléaire qui a ravagé le monde, il ne reste plus grand chose de reconnaissable de la belle ville de Moscou. Il y a néanmoins des ressources à récupérer.
Harnachés dans vos combinaisons anti-radiations et armés comme il se doit, vous voilà prêts à affronter vos pires terreurs pour rapporter des ressources aux survivants souterrains.

Proche de la station de Métro "Park Koultouri", le Parc Central de Culture et de Détente, ou plus communément appelé Parc Gorki, était autrefois un immense parc d'attractions semé d'aires de jeux pour les enfants, de manèges et d'une grande roue offrant une vue incomparable sur Moscou. Désormais, il n'y a plus là qu'une forêt dense et luxuriante abritant un nombre incalculable d'êtres vivants mutants - animaux comme végétaux -.
C'est également l'une des principales sources de bois de chauffage pour les Stalkers qui approvisionnent les stations. Mais prenez garde à ne pas attirer l'attention des créatures qui y rôdent.



Instructions:
avatar
Leana OT
Invité
Ven 13 Mar - 12:57
Hors RP:



 Wyatt m'avait emmené avec lui à Moscou avant que le désastre arrive. Une Apocalyspe Nucléaire qu'ils disaient ! Je sais pas ce que ça voulait dire, mais Wyatt comprenait pas comment c'était arrivé. Apparemment, le nucléaire n'existait plus depuis près de deux cents ans. Et puis, les Créatures ne craignaient rien. Seuls les humains et hybrides étaient en danger. Et la Russie tenait à ses esclaves. Elle avait aussi beaucoup de vieux bunkers anti-nuclaires. Ils y ont confiné tous les êtres faibles dedans. Wyatt m'y a emmené pour ma sécurité. Il disait que je ne survivrais pas autrement. Et il a juré de venir me chercher dès qu'il pourrait. Depuis, je n'avais plus de nouvelles de lui. Ça faisait des jours qu'on était enfermé là et les réserves de nourriture baissait de jour en jour. J'avais tout le temps faim ! Oui, j'ai chipé une ou deux fois dans les réserves – ou peut-être quatre ou cinq fois – mais ce n'était pas ma faute non plus s'il y avait plus rien à manger !

Mais aujourd'hui est un jour différent ! Aujourd'hui, on va bouger ! Les autres humains ont décidé qu'il fallait envoyer de petites équipes de reconnaissance pour trouver à manger. Bien sûr, je me suis porté volontaire. J'en ai ras le bol de rester enfermé. Il faut que je bouge !

J'enfile donc une combinaison intégrale jaune. J'ai l'impression de faire parti de la CDA dans Monstres et Compagnie. Au moins, on voit mon visage. Une deuxième personne me rejoint. Mon partenaire d'exploration. Je ne sais pas s'il s'est porté volontaire ou s'ils ont tiré à la courte paille. Après mon volontariat, ils ont mis du temps à choisir l'autre personne. Et moi, trop pressé de sortir, je me suis rué vers ma combinaison d'astronaute mixé à un chasseur d'enfants.

Mon partenaire s'avance vers moi et je lui fais un grand sourire un lui tendant la main. Ne sachant pas si avec mon casque on m'entend bien, et surexcité de pouvoir sortir, je crie :

- Salut ! Je m'appelle Rocket !
avatar
MilanKHS
Invité
Ven 13 Mar - 14:15
Présentation:



Il s’en est passé des choses entre ce moment de joie où le Doyen annonçait un nouveau voyage scolaire, direction la Russie et… Maintenant. La sortie culturelle a très vite tourné au cauchemar et voilà que je me retrouve coincé dans ces couloirs de métro (sans rien comprendre à ce qui y est écrit). Je ne saurais même pas dire depuis combien de temps exactement je suis sous terre. Et le manque de soleil commence à peser douloureusement sur mon état psychologique. Alors quand une annonce a été faite pour trouver des volontaires à faire remonter à la surface…

- "J’en suis !"

Un peu trop enthousiaste pour ce qui m’attendait peut-être… Qu’est-ce que c’est que cette grosse combinaison ? Et… Des flingues ?? Il y a vraiment besoin de ça ?! Avec des couteaux en plus, bah voyons. A quand le bazooka ?!

- "Allez, panique pas Milan, tout va bien se passer. Il n’y a pas de raison de flipper. Des provisions. Si tu trouves ces provisions, tu vas être accueilli est super héros et à toi la gloire ! Ouais, c’est ça, allez, trop fastoche !!"

Remonté à bloc par mon super pouvoir de l’auto-persuasion suprême, me voilà prêt à affronter tous les dangers de ce monde ! Je m’approche finalement de mon camarade de survie que je n’avais même pas remarqué jusque là (j’espère qu’il ne m’a pas entendu parler tout seul ce serait grave la honte !) pour lui tendre la main (gantée) en guise de salutation. Je prends mon plus bel accent japonais pour m'exprimer dans un anglais parfaitement scolaire.

- "Salut ! Enchanté, je m’appelle Milan. Et… Ne t’inquiète pas Rocket, tu n’as pas à avoir peur, je te protègerai !"

Pourquoi est-ce que je dis un truc comme ça ? Avec grande conviction en plus ! Parce qu'il parait bien plus costaud que moi et pas franchement effrayé. D'ailleurs, j'aimerais bien voir à quoi il ressemble là-dessous, ça a l'air plutôt intéressant... Mais il y a plus urgent :

C’est par où la sortie ?!

[343 mots]
avatar
Leana
Invité
Ven 13 Mar - 16:24
HRP:



«Ne t’inquiète pas Rocket, tu n’as pas à avoir peur, je te protègerai !». Je fais un grand sourire en me mordant la lèvre inférieure pour ne pas juste exploser de rire. Je fais une bonne tête de plus que lui, et en plus, Milan est tout mignon ! Je suis sûr que c'est un esclave de compagnie ! Un peu comme moi ! Enfin, non ! Je suis pas un esclave de compagnie, moi ! Je suis... Juste moi ! Même son accent est trop mignon ! Et puis... Me protéger de quoi ? Y'a quoi dehors pour que tout le monde panique, même Wyatt ?

On me donne un fusil de chasse et là, c'est le blanc total pour moi. Ah ouais ! Ils flippent tous vraiment ! Mon regard passe entre le mec qui m'a donné l'arme, l'arme en elle-même et Milan.

- Euh... Dites, c'est pareil qu'un Nerf, hein ?

La seule arme que j'ai touchée, c'est pendant les parties de Nerf avec Wyatt. Je pense que je vise pas trop mal. Enfin j'espère ! Mon regard passe de vide à sceptique. J'observe de nouveau Milan. Je suis pas sûr qu'il sait s'en servir non plus... Je fais un grand sourire inconscient avant d'ajouter :

- Oh pire c'est lourd, on peut assommer avec !

Les gens autour de moi ont pas l'air convaincu, mais tant pis !  

- Bref ! J'ai faim ! On y va ?

Avec Milan, on s'éloigne du groupe. On est loin dans les tunnels, on a donc bien dix minutes de marche avant de sortir à l'air libre. Pendant ce temps, je tente de briser la glace.

- Sinon ! Tu viens d'où ? J'ai remarqué que tu as un accent ! Et tu as quel âge ? Tu as l'air plus jeune que moi ! Et à ton avis, y'a à la surface ?

Wyatt m'a déjà dit d'arrêter de poser autant de questions d'affiler sans attendre les réponses. Mais tant pis !  


[336 mots]
avatar
MilanKHS
Invité
Ven 13 Mar - 18:23
Hrp:

Bon, ce Rocket a l’air plutôt baraqué et il a un nom qui claque, mais pour le reste… Je crois que je n’ai pas si mal visé en affirmant pouvoir le protéger !

- "Ouais ! C’est un peu ça, comme si on allait se faire une partie de Nerfs !"


Je n’ai pas besoin d’un cours magistral pour comprendre qu’on ne nous refile pas un tel équipement pour s’amuser. Mais si mon camarade n’est pas prêt à accepter la violence de ce qui semble nous attendre, autant faire semblant. Et ça tombe bien parce que pour ça, je suis passé au rang "maître suprême" !

- "Oh ouahou ! T’en poses des questions !"

Alors que je m’apprête à tenter une première réponse, mon sourire et ma bonne humeur toujours affichés comme une barrière aux pensées lugubres qui pourraient m'assaillir, mon attention est immédiatement attirée par une lumière atypique. Du genre que je n’ai pas eu l’occasion d’observer ces derniers jours. Immédiatement, je sens mon cœur se mettre à cogner plus fort dans ma poitrine et j’accélère le pas, beaucoup plus sérieux.

- "L’extérieur ! On y est !"

Je suis partagé entre l’excitation de pouvoir enfin quitter le métro, et l’appréhension de ce qu’on va découvrir là-haut. Mais la curiosité est cette fois plus forte que la peur. Je n'en peux plus de ces tunnels !

L’accès vers l’extérieur est complètement ravagé, seuls des gravats s’entassent au sol, symboles d’un escalier tombé sous les coups répétés de l’ennemi. Je lève la tête vers notre prochaine destination. Ce n’est pas hyper haut, mais il va falloir faire plus que lever les bras pour atteindre le rebord. En plus, l’ouverture ne paraît pas très large. Comme si une plaque d’une matière quelconque recouvrait la majorité du trou.

- "Dis, tu crois que tu peux me prendre sur tes épaules ? Je pourrais virer cette trappe et vérifier que le champ est libre comme ça !"

Il y avait sûrement d’autres solutions, mais autant joindre l’utile à l’agréable...


[338 mots]
avatar
Leana
Invité
Ven 13 Mar - 22:52
Je rigole simplement à son commentaire sur mon débit de questions. Wyatt a peut-être raison, je devrais poser une question à la fois. J'y réfléchirai ! Mais Milan ne répond à aucune de mes interrogations. Il se précipite plutôt vers la lumière. Je l'imite car, bordel, c'est tellement bon de voir les rayons du soleil ! Mais arrivés devant, c'est la déception... L'entrée est bloquée.

- Et merde... Qu'est-ce qu'il se passe dehors ?!

Je comprends plus rien ! Tu m'étonnes que Wyatt a pas pu venir me chercher si on est coincé à l'intérieur. Mais qui est l'abruti qui a bloqué l'entrée ?! Ils doivent savoir qu'on est là ! Je croyais que la Russie se souciait du sort des esclaves !
Je regarde la direction que m'indique Milan. Certes, on pourrait passer par-là. On est pas très épais, donc on peut passer facilement. Reste à savoir si Milan arrivera à me soulever un minimum pour que je puisse monter.

- Okay !

Je fais un grand sourire à mon compagnon et je me baisse pour qu'il monte sur mes épaules et lui dit :

- Grimpe, tu m'aideras ensuite !

Une fois bien installé, je soulève Milan sans trop de difficultés. Certes, je fais beaucoup de sport, mais là, il est vraiment léger.

- Wouaaaaaaah ! T'es un poids plume dit donc ! Tu pèses combien ? Quarante-cinq kilos ? T'es tout léger ! C'est marrant !

Je tourne sur moi-même pour lui montrer la facilité avec laquelle je le porte avant de l'amener à la trappe. Pendant que Milan regarde à l'extérieur, je me mets à chantonner. Mais, trop impatient de savoir ce qu'il y avait au-dessus de nos têtes, je demande après seulement trente seconde d'attente :

- Alors, alors ? Qu'est-ce que tu vois ?

Je n'écoute pas Milan me répondre. Un bruit attire mon attention dans les décombres des escaliers. Les pierres glissent et j'ai l'impression que quelque chose gratte celles-ci. Et je la vois. Une énorme patte poilue ! Je panique et hurle :

- Bordel Milan ! Grimpe ! VITE !
 


[349 mots]
avatar
MilanKHS
Invité
Sam 14 Mar - 10:00
On ne va pas se mentir. Cette combinaison envahissante tue dans l’œuf toute tentative de rapprochement. Il n’y a absolument rien de sexy à ce que je me dandine lamentablement pour réussir à monter sur ses épaules.

- "Aaaaaaah !"

Mais il s’est relevé hyper vite ! Et il remue trop ! Déjà que je flippe pour rien alors là !

- "Eh ! Non, pas du tout j’suis pas SI léger que ça ! Même si on peut pas beaucoup manger ici j’ai…"

J’étais pourtant bien parti à râler pour tenter de sauver le peu d’honneur que j’ai (celui qui touche à mon physique), mais Rocket me stoppe net. Cet ordre me glace le sang et je n’ose même pas regarder en bas, de nouveau très concentré.

J’attrape le rebord désormais à portée de main, puis je me hisse rapidement jusqu’à l’ouverture où je me faufile (un peu difficilement à cause de la combinaison) sans même analyser mon nouvel environnement. Je repousse légèrement cette grosse plaque métallique à l’aide de mon pied, avant de me retourner vers le trou où se trouve encore mon acolyte.

- "Vas-y !"

A plat ventre pour limiter les risques de me faire embarquer, je tends mon bras aussi bas que possible pour que Rocket puisse s’en servir comme appui intermédiaire. Il n’a peut-être pas tort. Il y a une sacrée différence entre nous, mais je ne m’en rends compte qu’au moment où je sens son poids au bout de ma main. Je serre les dents et tente de me faire aussi lourd que possible pour rester bien ancré dans le sol et finalement, je le vois émerger à son tour. Sans avoir perdu mon bras.

Je n’ai pas le temps de savourer cette petite victoire que le stress revient très vite m’envahir. J’ai l’horrible impression d’être un mulot au beau milieu d’un champ vierge, au-dessus duquel tournent des rapaces.

- "Par là ! On devrait être à l’abri le temps de trouver comment mettre la main sur ces provisions."

Sans attendre, je me redresse pour partir en direction de la forêt.


[348 mots]
avatar
Leana
Invité
Sam 14 Mar - 23:34


Je pousse Milan de toutes mes forces. Plus les secondes passent, plus je vois en détails cette immonde patte. Mais bordel ! Quel animal peut avoir une patte aussi grosse ?! Milan me libère de son poids au moment où un œil immense apparaît des décombres. La bête me regarde dans le blanc des yeux. J'ai l'impression qu'une heure entière se passe avant que Milan me tende la main.

La suite se passe à une vitesse folle.

Le monstre énorme sort des gravas et se précipite vers moi juste au moment où j'attrape la main de Milan.

- TIRE MILAN ! TIIIIIIIIIIIRE !

Je hurlais de toutes mes forces. Aussi vite que possible, je me hisse sur le bras de Milan. La bête saute à l'endroit où je me trouvais un quart de seconde plus tôt. Je pensais être monté assez haut, assez vite, mais la douleur dans mon mollet me prouvait le contraire. Bordel ça faisait un mal de chien ! Grâce à Milan, j'arrive tout de même à remonter à la surface.

Je me roule par terre de douleur. Ma jambe saigne. L'animal – qui ressemblait à un ours croisé à un tigre avec un bec d'aigle – m'avait transpercé le mollet de ses griffes. La combinaison jaune est déchirée en lambeaux. Je me mets sur le dos et inspire profondément.

- Milan... Ça va ?

Ma respiration se calme et j'observe ce qu'il y a autour de nous. BORDEL DE MERDE ! Sous le choc, je me redresse d'un coup. Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?! Ça fait que quelques jours que je suis dans ces putains de souterrains. Pas une centaine d'année ! Je serais mort sinon ! Je ferme les yeux réfléchissant à voix haute.

- Okay. Les immeubles vont s'effondrer d'un instant à l'autre et des arbres ont transpercé le goudron. C'est la fin des temps. Tout ça en une semaine. Ou plus... ça se trouve, j'ai dormi longtemps. Ou je suis peut-être mort et je suis en Enfer. Mais c'est pas censé être en feu l'Enfer ?

J'hyperventile. Génial.


[347 mots]
avatar
MilanKHS
Invité
Dim 15 Mar - 12:19
La peur. Jamais je n’avais ressenti ce sentiment avec une telle intensité. Et pourtant, il ne m’est pas étranger. L’adrénaline au maximum du supportable, elle est la seule explication rationnelle à ce que Rocket puisse se tenir à mes côtés en ce moment.

Mon instinct me pousse à partir d’ici. Tous les signaux que je reçois ne font que confirmer la précarité de notre situation. Et dire que je me faisais une joie de sortir des tunnels. Je n’ai désormais plus qu’une seule envie, retrouver la sécurité de l’obscurité. Mais pour ça, il faut trouver ces provisions.

- "Dépêche toi."

La panique prend rapidement le dessus et je me précipite déjà dans la direction de ce qui m’apparaît comme un abri idéal. Les yeux plissés à cause de la lumière aveuglante que je n’avais pas revu depuis trop longtemps, ce n'est qu’en entendant la voix de Rocket, lointaine, que je m’aperçois qu’il n’a pas vraiment avancé.

- "Allez !! On réfléchira à tout ça plus tard, il faut... Ah ! Mais t’es blessé ! Oh merde, qu’est-ce que…"

Mes yeux se posent au niveau de son mollet et comme un malheur n’arrive jamais seul, des bruits suspects se font entendre, annonciateurs de gros problèmes en perspectives.

- "Olalalala… Réfléchit Milan, il y a forcément une solution ! On ne peut pas retourner dans ce trou où une grosse bête doit nous attendre mais il faut aussi bouger, mais Rocket…"

Aaaaah c’est le bazar dans ma tête et on dirait bien qu’on se met tous les deux à parler à voix haute. Grande discussion. Je m'approche du blessé, passe un bras dans son dos pour le soutenir tout en l’encourageant à avancer tant bien que mal.

Les seuls bruits inquiétants qui me parvenaient se muent rapidement en une ombre, rapide et angoissante. Mon cœur accélère encore, devenant douloureux dans ma poitrine alors que l’évidence s’insinue de plus en plus dans mon esprit. Quoi que soit cette chose, elle ne nous laissera jamais atteindre la protection de la forêt.

- "Faut accélérer…"

Mais je n'y crois pas.


[344 mots]


Hrp:
avatar
Leana
Invité
Dim 15 Mar - 18:38
Je vois Milan courir vers la forêt, me laissant seul à mon triste sort. Okay, c'est comme ça qu'il me protège. Bon, ce n'est pas comme si je m'attendais à grand chose, mais tout de même. Un minimum. Il se retourne et voit ma blessure. 

- Euuh... Oui. Désolé...

Je me gratte la tête un peu confus. C'est vrai que ça allait pas nous arranger cette histoire. Je tente de me redresser, mais la douleur est insupportable. Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie. Wyatt, vient me chercher... S'il te plaît. Des larmes coulent de mes yeux. J'ai mal, j'ai faim, je veux rentrer à la maison ! Je suis juste un esclave de maison, putain ! Et cerise sur le cupcake, un grognement immonde retenti. Je vois rien, mais je nous sens observés. Mes larmes coulent de plus belle. Je veux retrouver ma chambre et ma boîte de cookie et sortir de là. 

Milan revient vers moi et je me jette dans ces bras en le serrant fort. Je murmure doucement un « Merci » et je commence à avancer avec lui. Chaque pas est une souffrance qui me fait pleurer un peu plus. Autour de nous, les grognements s'amplifient. J'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'une bête, mais plusieurs. Mais je ne vois toujours rien autour de nous. Milan s'impatiente. La tension monte. Mais je n'y arrive pas. Ça fait trop mal... Et c'est là que je lève la tête. Je peux même pas décrire ce que je vois tellement c'est horrible. Trois immondes bêtes à ailes nous observaient du toit des immeubles. Ils allaient nous dévorer. 

- Milan... Tu vas courir vite. Très vite. 

Je ne sais pas s'il a vu ces démons venus de l'Enfer, mais je ne me fais pas de fausses idées. Je peux pas fuir. J'ai trop mal. Je souris à Milan en prenant mon « Nerf ». J'essaie de le rassurer, mais surtout de me donner du courage. Je vise comme je peux et pousse Milan. 

- Cours.

Je tire sans interruption sur les démons qui se jettent sur moi.



[350 mots]

Hors RP:
avatar
MilanKHS
Invité
Dim 15 Mar - 20:52
Cette étreinte n'a rien de ce que j'espérais. Elle n'a rien de douce ou de sensuelle. Elle est froide, pétrifiante. J'ai presque l'impression de pouvoir ressentir sa douleur et la peur, elle, continue à s'insinuer en moi, toujours plus perfide. Je le savais pourtant. C'était évident. La seule vraie solution, c'est celle que je ne veux pas entendre. Celle que Rocket énonce si simplement.

- Je... J'peux pas, tu..."


Les mots restent bloqués dans le fond de ma gorge alors que mon binôme s'écarte de moi. Au même moment, les ombres se révèlent pour devenir réelles, menaçantes.

Quand Rocket tire une première fois, les mauvais souvenirs se mêlent à la panique ambiante. Voir ces créatures démoniaques se ruer dans notre direction vient à bout du peu de courage qu’il me restait. C’est avec horreur que je me rends compte de ma fuite. Je cours. A toute allure. Je ne sens pas mes jambes mais je sais qu’elles foulent le sol à une vitesse record.

Tout tourne en boucle dans mon esprit et j’entends encore ces tirs quand j’arrive à l’orée de la forêt. Ce n’est que lorsque le silence se fait que je m’arrête. Mes genoux flanchent et je m’effondre au sol, les yeux rougis par les larmes.

- "Je suis tellement désolé. Pardon. Pardon d’être aussi faible..."

Mon père avait raison. Comment est-ce que j’ai pu croire un seul instant être capable de protéger qui que ce soit, quand je suis déjà incapable de m’occuper de moi-même ? Comment est-ce que j’ai pu prétendre le protéger alors que je l’abandonne aux vautours ?!

Je voudrais me laisser aller à me recroqueviller sur moi-même en espérant me réveiller dans ma chambre. Mais ça n’arrivera pas. Je n’ai pas le temps de m’apitoyer davantage. Je n’en ai pas le droit. Je suis toujours en territoire hostile. Et je repense à Chandini, Tessa, Neil, Mitsuki, Joy et tous les autres qui sont encore bloqués là-dessous. Je dois les rejoindre. Leur ramener ces provisions. Je ne peux pas me laisser aller. Je ne peux pas rendre ce sacrifice inutile. Alors, je me relève.


[351 mots]


Mot de la fin:
Contenu sponsorisé