Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Épreuve 1 : Dernier souffle [KHS + MA]
L'Oeil
Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 326
L'Oeil
Fondateur
Jeu 12 Mar - 23:05
Fondateur
Dernier souffle
À deux on est plus forts.
En tout cas, c'est ce qu'on voudrait vous faire croire.
Mais cette fois, être deux vous handicape et vous allez devoir trouver le moyen de vous sortir de cette situation.

Vous êtes deux au fond de ce tunnel, les deux derniers êtres à vous trouver en ce lieu et à avoir survécu jusque là. Après l'effondrement d'un tunnel, vous avez été piégés dans un boyau étroit et sombre avec tout juste ce que vous aviez sur vous. Et maintenant que vous sentez le gaz qui se répand dans la cavité, vous comprenez que vous allez devoir faire un choix.

Votre survie dépend uniquement du seul et unique masque à gaz que vous avez pu sauver du désastre. Seulement voilà : un masque ne suffira pas pour deux.
Vous allez devoir décider qui vit et qui meurt.
Vous n'avez que deux possibilités : soit l'un des deux survit, soit vous mourez tous les deux. Est-ce bien le moment de faire du sentiment ?



Instructions:
avatar
Mitsuki
Invité
Ven 13 Mar - 18:09
HRP : présentation:

J’ouvre les yeux. Ma tête me lance et je passe instinctivement ma main dessus. C’est… Poisseux. J’ai saigné ? J’essaye d’y voir un peu clair autour de moi, mais tout est sombre. Je cherche à tâtons mon sac à dos. Oh, il est juste à côté de moi ! J’en sors une lampe de poche, et je l’allume. Oh ! Je suis avec quelqu’un d’autre ! Super ! J’avais peur d’être seule ici ! Je balaye la scène du faisceau lumineux, en essayant de me rappeler de ce que je fais ici...

On était en voyage scolaire en Russie, quand tout à sembler mal tourner … J’ai été séparée du groupe… Je ne sais pas où sont Gideon-kun, Meyuki-chan, Milan-sempai, Sumire-chan et les autres… Tout ce que je sais, c’est qu’à un moment je me suis engagée dans un tunnel où j’ai rencontré cet inconnu. Mais tout est vite devenu flou… Au vue du décor, ça c’est surement effondré sur nous… Je prends une barre de chocolat dans mon sac, pour reprendre des forces. C’est important.

Bon, j’ai fait le tour du petit espace dont nous disposons et je me demande comment on va bien sortir de là. Reprenant peu à peu mes esprits, je suis prise d’une quinte de toux. Une odeur âpre me prend au nez et à la gorge, me donnant les larmes aux yeux. Il y a … Du gaz ? Je vois sur le sol un masque, celui de mon compagnon d’infortune ? Ou alors, il était déjà présent dans le tunnel ? Je n’en vois pas d’autre … La panique commence à m’envahir. Ce gaz est-il dangereux ? Vu comment je tousse, surement. Surtout dans un endroit confiné…

« AU SECOURS ! »

Bah voyons, comme si on allait nous trouver ici ! Je soupire et regarde la personne qui se tient à mes côtés. Elle semble revenir à elle, elle aussi !

« Tu vas bien ? »

A défaut de mettre le masque, je me cache le nez avec une écharpe, en attendant de voir ce qui nous attend.


[347 mots]
avatar
Ellyn
Invité
Sam 14 Mar - 21:40
Oy!

Personnage et univers d'origine:

Une quinte de toux prend Marissa, elle tousse à s'en arracher les poumons. Complètement déboussolée par ce réveil chaotique, il lui faut quelques secondes pour comprendre où elle est quand enfin elle arrive à reprendre son souffle. Sa première pensée est pour Nubia. Elles ont été séparées et ne pas savoir où elle est angoisse l'Arvèles qui se relève d'un bond. Elle vacille un instant avant de se tourner vers la personne qui semble-t-il lui a parlé ?

Une écharpe barre son visage, que lui a-t-elle dit avant ? Elle ne l'a pas vraiment entendu, mais à la voir elle n'a pas l'air d'être la raison de la perte de conscience de Marissa, elle semble d'ailleurs avoir elle aussi été agressée. Ellyn ressent une douleur à l'arrière du crâne, mais préfère vérifier qu'elle a toujours ses armes sur elle tout en se demandant qui est cette jeune fille.

- Comment êtes-vous arrivé ici ? Vous savez où on est ?

L'air se charge en gaz, à chaque inspiration, c'est comme si un poids lourd se tombait dans ses poumons. Marissa ne remarque pas le masque dans l'obscurité. C'est à peine si elle peut voir devant elle. Si l'étrangère n'avait pas eu cet étrange objet, Marissa n'aurait eu aucune chance de savoir où elle était. Dans le faisceau de lumière, on pouvait voir le gaz devenir de plus en plus dense à chaque instant.

Même si la situation est désespérée, Ellyn ne se laisse pas abattre, bien qu'elle se sent impuissante avec tout son arsenal et désemparée de ne pas savoir où est Nubia. Elle est en vie, elle le savait au fond d'elle et cela lui suffit à trouver le courage de garder sa lucidité.

- On doit sortir de là au plus vite ! Vous pouvez courir ?

N'ayant rien pour se protéger le visage, Marissa replie son coude devant son nez et pose sa main sur son épaule.


337 mots
avatar
Mitsuki
Invité
Dim 15 Mar - 7:09
Elle ne m’a pas entendu ? Soit, ce n’est pas bien grave. Elle est debout, elle parle, elle a l’air d’aller bien. Malgré mon écharpe, je tousse. Ce gaz va être plus coriace que prévu… Je pense que sans le masque, on ne s’en sortira pas… Mais peut être qu’on peut alterner et survivre toutes les deux ? J’aimerais tellement rejoindre les autres … On a perdu déjà tellement des nôtres depuis le début du voyage… Depuis… Cette catastrophe.

- Je me suis perdue dans ce tunnel, et je pense qu’il s’est effondré sur nous.

Je me touche la tête. Oui, la blessure que j’ai n’y fait aucun doute. Le sang a coagulé, mais c’est vraiment douloureux. Et si j’avais un traumatisme crânien ? On peut mourir d’un traumatisme, même si on a repris connaissance ? J’aurais dû regarder plus de séries médicales.

- Courir, mais pour aller où ? Et puis… Vous sentez l’odeur ? Je pense que si on court, ce gaz va surement se rependre plus vite dans notre organisme…

Je ramasse le masque qui est au sol. C’est sûrement notre unique chance de survivre…

- On essaye de se le partager ? Si on avance en se le donnant à tour de rôle, peut-être qu’on peut survivre toutes les deux ?

Je le mets sur mon visage, il fonctionne. Je l’enlève pour pouvoir parler librement :

- Faites-moi signe quand vous ne pouvez plus retenir votre souffle !

Je le repositionne, ramasse mon sac et commence à marcher, ma torche en main. L’autre partie du tunnel s’emble s’étendre à l’infini devant nous. C’est bien notre veine. De toute façon, ce n’est pas sûr que l’air « libre » en surface soit meilleur, vu tout ce qu’on a déjà pu voir depuis notre arrivée en Russie … J’aimerais tant voir mes amis une dernière fois. Et aller nager aussi … Mon regard se pose sur la personne qui m’accompagne. Elle semble armée. Bien plus préparée pour la survie que moi. Si on devait se battre … Non. Je ne pourrais pas me battre de toute façon.

[349 mots]

avatar
Ellyn
Invité
Dim 15 Mar - 9:22
- Quelqu'un m'attend dehors ! Je ne peux pas rester ici où Nubia sombrera dans la folie ! Mais si vous pensez que cette chose peut nous aider, je vous fais confiance...

Marissa n'en a jamais vu de pareil, est-ce un masque alchimique permettant de bloquer le gaz ? La jeune fille en a l'air persuadé. Son visage ainsi recouvert par le masque lui donne un air de monstre aux yeux de l'Arvèles. Elle le retire une seconde pour prévenir Ellyn qu'il serait mieux qu'elle retienne sa respiration.

Pour une fois, elle préfère se montrer prudente face au danger. Même si ses jambes veulent à tout prix se mettent à courir pour rejoindre au plus vite Nubia, Marissa avance tranquillement, le coude toujours devant le nez. Même si ce n'est pas efficace, cela l'aide à rester concentrée sur sa respiration.

Marissa ne ressent aucun courant d'air et ne voit aucune lumière au bout du tunnel. Elles sont parties sans même savoir si elles prenaient la direction de la sortie ou au contraire s'enfonçaient dans le cœur de la terre. Alors qu'elles progressent trop lentement au goût de l'Arvèles, celle-ci ne peut s'empêcher de fixer le masque.

Intriguée par cet objet, elle en oublie de le demander quand ses poumons se retrouvent vides d’oxygène. Ses joues commencent à virer au rouge. D'un coup son souffle se relâche sans qu'elle ne l'ait voulu. Elle respire instinctivement, mais elle bloque sa respiration avant de remplir entièrement ses poumons de ce gaz.

Elle étouffe dans son coude une toux tout en tendant le bras vers la jeune femme.

- Le masque, il me le faut ! S'il vous plaît !

Et si elle lui avait dit de retenir sa respiration pour l'affaiblir et pouvoir courir tranquillement avec le masque ? Alors qu'une de ses mains est tendue vers l'inconnue, son autre main s'est posée sur la poignée de son fouet. Marissa est prête à tout pour retourner à la surface et revoir le dragon doré.


348 mots
avatar
Mitsuki
Invité
Dim 15 Mar - 10:28
Quelqu’un l’attend ? Folie ? Elle a donc quelqu’un qui compte sur elle, quelqu’un dont elle doit s’occuper ! Moi… Je n’ai personne. Bien sûr au Japon il y a Nee-sama et ses enfants. Nos parents aussi. J’espère qu’ils vont bien, et que seul ce pays subit cette crise… Mais leur vie ne dépend pas de moi. C’est pareil pour mes précieux amis … Tanak-kun, Sumire-chan, Meyuki-chan, Hiko… Ils peuvent très bien vivre sans moi, même si j’aimerais être sûre qu’ils soient tous sain et sauf. Eux, et le reste des survivants de notre école …

Nous marchons et la douleur dans la tête continue de me lancer. Je vois parfois flou et je me sens nauséeuse. Ce n’est vraiment pas bon signe. Est-ce que si on s’en sort il y a encore des médecins dans ce pays ? Je me sens fatiguée. Mais je dois tenir bon, pour revoir mes proches ! Perdue dans mes pensées, je remarque soudain l’autre femme m’appeler.

Aussitôt, j’enlève le masque et lui enfile, bloquant ma respiration. Heureusement que je suis sportive ! C’était peut-être un peu naïf de croire qu’un masque pour deux suffirait ? Une petite voix me dit de profiter de sa faiblesse, de fuir avec le masque… Mais j’ai honte de cette pensée. Est-ce que l’apocalypse justifierait de perdre son humanité ? De causer la mort d’autrui ? Je ne le pense pas… Ma vie n’a pas plus de valeur qu’une autre. Surtout dans l’état dans lequel je me trouve.

Je lui fais comprendre d’un signe que l’on doit continuer. On marche un peu de nouveau, et je sens que l’air me manque. Les vertiges sont de plus en plus violents, et je commence à tituber un peu. Instinctivement, je m’accroche au bras de la jeune femme.

- Je pense qu’un masque pour deux, ça ne marchera pas.

Je lui adresse un triste sourire et continue de marcher, respirant à présent l’air toxique. Elle a quelqu’un qui a besoin d’elle … Pas moi. Mais je veux tout de même faire le maximum pour m’en sortir et revoir mes amis.

[349 mots]


avatar
Ellyn
Invité
Dim 15 Mar - 13:09
Elle se laisse faire quand l'inconnue lui enfile le masque. Le gaz ne tiraille pas simplement ses poumons, elle est assaillie par un mal de crâne, est-ce à cause du coup qu'elle a reçu ou du gaz ? Peu importe ! L'endroit est déjà sombre avec le seul rayon de lumière que la jeune femme tient dans ses mains. Elle perd ses repères tandis que l'inconnue ajuste le masque sur son nez. La lumière est secouée dans tous les sens créant un effet qui désoriente encore plus Ellyn.

Une profonde bouffée d'air remplit ses poumons. Elle ne ressent plus de gaz, mais l'air est différent de celui de l'extérieur. En tant que fille de la montagne, Marissa a toujours préféré l'air léger de la campagne au brouillard des villes. Elle aimerait prendre le temps de se ressaisir, mais elle pense à rejoindre à tout prix Nubia. Elle ne doit pas s'attarder, ce masque est leur seule chance de survie. Même si Marissa pense à retrouver le dragon, elle n'en oublie pas la femme qui se tient à ses côtés.

À peine quelques mètres plus loin, celle-ci prend le risque de parler et chancelle l'instant d'après. En sentant ses mains s’agripper à elle, Marissa retient la femme et manque de perdre l'équilibre. Alors qu'elle a passé sa vie à courir de région en région et se battre, cette marche dans ce tunnel est un supplice. Ses muscles endormis, elle peine à soutenir la demoiselle qui pourtant est aussi légère qu'une plume. Le fusil dans le dos de Marissa et ses deux autres armes aux hanches ne font que l'alourdir.

Elle ne répond rien aux inquiétudes de la jeune femme et se contente de la serrer plus fort tout en retirant le masque de son visage pour le lui mettre. Puis elle reprend leur marche, soutenant la jeune femme autant qu'elle se tient à elle. Si elle la lâche, elle a peur de tomber et de laisser la fatigue la gagner.

347 mots
avatar
Mitsuki
Invité
Dim 15 Mar - 13:51
Je récupère le masque et je n’ai pas la force de lui dire « non ». Je profite d’un air un peu plus respirable pour peut-être la dernière fois. Ce masque me permet d’être un peu plus lucide sur la situation : je pense que j’ai dû sacrément me blesser lors de l’effondrement du tunnel. Je ne dois pas être en très bon état et mes chances de survie doivent être très… Faibles. Nous marchons en silence, mais je pense que je ne fais que la ralentir. Je dois prendre la décision la plus difficile de ma courte existence. Il y a tellement de chose que je veux vivre encore !

Je veux sortir d’ici, retrouver mes amis, les serrer contre moi et rire avec eux ! Je veux retourner à la salle d’arcade faire des compétitions de DDR. Je veux continuer mes entrainements avec Gideon. Gideon… Je ne l’ai encore jamais appelé par son prénom. Au bout d’un moment, je finis par ôter le masque et lui donner à nouveau.

- Garde-le. Tu as quelqu’un qui t’attends et qui a besoin de toi, et on ne tiendra pas toutes les deux à ce rythme-là. Je suis jeune et en bonne santé, je vais essayer de m’en sortir avec mon écharpe !

Parler me brule la gorge et la cage thoracique, les larmes me montent aux yeux mais je les essuie d’un geste vif.

- Ne t’inquiète pas pour moi !

Je lui adresse un sourire et nous continuons d’avancer. J’irais aussi loin que possible. La surface n’est peut-être pas loin, et mes amis sont peut-être là-bas, à m’attendre ? Peut-être qu’ils me cherchent ? Je retrouve un certain aplomb, force de volonté et je continue à marcher, agrippé cette personne dont je ne connais même pas le nom… C’est fou, de partager ce genre de moments avec une totale inconnue.

- Je m’appelle Mitsuki, et toi ?

Une quinte de toux me prend, mais je lui indique d’un geste que tout va bien. Mon corps est lourd, mais je le cœur plus léger. J’ai pris la bonne décision.


[349 mots]
avatar
Ellyn
Invité
Dim 15 Mar - 18:48
Marissa garde le masque en main. Elle a du mal à croire que cette parfaite étrangère soit prête à se sacrifier pour lui donner une chance de sortir de ce tunnel de l'enfer. Ellyn est admirative de la demoiselle, elle garde un sang froid qui impose le respect tout comme la décision qu'elle vient de prendre. Marissa en serait bien incapable. Elle finit par enfin parler. Elle n'a pas l'intention de prétendre être une héroïne et leur faire perdre un temps précieux en argumentant qu'elle ne peut pas lui donner le masque.

- Enchantée de te rencontrer, je n'aurai pas pu rêver meilleure partenaire dans une situation pareille. Moi c'est Marissa.

Elle tient toujours fermement Mitsuki, elle n'a aucune intention de la lâcher. Peut-être qu'elle n'est pas assez courageuse pour tenter le diable en continuant d'alterner à porter le masque, mais elle ne peut imaginer la laisser périr dans cet endroit lugubre. Le gaz s'infiltre à l'intérieur d'elle. Le corps de Marissa devient lourd, ses muscles se raidissent, mais elle tient bon. Elle veut dire une dernière chose avant de remettre le masque.

- Je te promet que je vais te sortir de là.

Marissa retire son fusil-hache accroché par une lanière dans son dos et le pose par terre. C'est un objet rare qui est important à ses yeux, mais elle veut faire son maximum pour aider Mitsuki qui ne tiendra pas bien longtemps sans ce masque. Sa voix est ferme et du haut de son mètre soixante-treize pour plus de soixante kilos de muscles, Marissa sait qu'elle peut réussir à la porter à l'extérieur si ses poumons ne sont plus attaqués par ce gaz. Elle peut le faire, elle doit le faire !

- Monte sur mon dos, avec le masque je vais pouvoir courir sans inquiétude. On ne se sépare pas !

Ellyn glisse le masque sur son nez. Chaque parole est comme une roche pointue qui lacère ses voix respiratoires. Elle toussote et se frappe le torse pour vite se ressaisir.

350 mots
avatar
Mitsuki
Invité
Dim 15 Mar - 19:16
Ses paroles me mettent du baume au cœur. Avant de monter sur son dos, je cherche dans mon sac le petit cadre qui contient la photo de groupe de mes amis et moi. On l’a prise lors d’un événement à l’école, et je la transportais avec moi lors de ce voyage scolaire puisque j’en ai offert un exemplaire à chacun.

- Si jamais on sort d’ici, ce sont les gens qui risquent de me chercher.

Je sors la photo du cadre et lui tend, puis grimpe sur son dos, reconnaissante. Je n’ai plus qu’à me soucier de ma respiration et à éclairer le chemin avec ma torche. Mes pensées m’emmènent près de mes proches pendant qu’on file à vive allure. Je pense d’abord à ma grande sœur et ses jumeaux, mon père et ma mère. J’espère qu’ils vont bien au Japon ! J’espère aussi qu’ils vont se réconcilier … Une quinte de toux me secoue, et je la contiens comme je peux.

Je sens de moins en moins la douleur, et mon corps, mais je ne pense pas que ce soit bon signe. Dans la pénombre, j’esquisse un triste sourire et j’autorise quelques larmes à couler, silencieusement. Je ne veux pas craquer et céder à la panique. Je pense que je suis plutôt résignée. Je vois à présent le visage de mes amis, les uns après les autres. Meyuki-chan, ma confidente, professeur de cuisine et celle avec qui je préfère regarder des films et séries ! Sumire-chan, avec qui ça a pu être compliqué par moment mais que j’adore également. Milan-sempai, mon soleil. Hiko, mon ami d’enfance... Et Gideon-kun… Gideon. Je regrette de ne l’avoir jamais appelé comme ça… Je n’en aurais surement plus l’occasion.

- Dis, tu pourras leur dire à mes amis, que je les aime et que je suis heureuse d’avoir passé de précieux moments avec eux ?

Et le sourire aux lèvres, ne sentant plus la douleur, je finis par fermer les yeux. Mes dernières pensées vont pour Gideon. Je crois qu’en fait, il est mon premier amour. Le seul.

- Merci.


[346 mots]
avatar
Ellyn
Invité
Dim 15 Mar - 22:23
Les premiers pas sont compliqués puis Marissa arrive à trouver son équilibre. Mitsuki est très légère, maintenant que ses poumons ne sont plus attaqués, Marissa retrouve une certaine vigueur. Elle ne court pas rapidement, mais avance à un rythme soutenu sans ralentir quand la jeune femme sur son dos lui demande une faveur. Marissa n'a même pas le temps d'acquiescer de la tête qu'elle la remercie. Ce merci est-il seulement pour elle ? Elle n'en a pas l'impression.

Le corps de Mitsuki se raidit et devient lourd. La lumière frappe violemment le sol et les piles sortent de leur compartiment. Mitsuki et Marissa se retrouve plongées dans l'obscurité. L'Arvèles ne perd pas de temps à ramasser cette lumière qu'elle ne sait pas utiliser. Elle refuse aussi de reconnaître pourquoi soudainement Mitsuki est devenue un poids sur son dos. La survivante continue d'avancer en contenant sa panique. Elle ne doit pas se laisser gagner par les ténèbres.

Elle n'en a pas le droit ! Pour Nubia, pour Mitsuki, elle doit sortir au plus vite de ce tunnel. Elle accélère autant qu'elle peut manquant de tomber avec Mitsuki. Elle perd sur plusieurs pas son équilibre, mais arrive à se reprendre de justesse et continue sa course effrénée. Ses poumons ne sont pas encore remis du gaz qu'ils ont absorbé, alors que sa respiration devient plus profonde, plus violente. Elle a comme l'impression d'être consumée de l'intérieur.

Son dos voûté pour soutenir le poids de Mitsuki et la garder plus ou moins stable, elle sait que si elle s'arrête, soit elle tombera dans son élan, soit elle sera entraînée par le corps de la jeune femme qu'elle ne veut pas lâcher. Même si elle est très bien entraînée, elle désespère de pouvoir tenir et surtout elle a peur de poser Mitsuki et de ne pas respecter sa promesse. Le souffle haletant, le masque l'empêche de réellement prendre tout l'oxygène dont elle a besoin pour soutenir sa course. Le tunnel est sans fin.

347 mots

HRP:
Contenu sponsorisé