Post 1: Le joueur A se promène, fait sa vie, plante le décor.
Post 2: Le joueur B arrive, rencontre A, ils interagissent comme ça leur chante. Pour une raison X ou Y ils partent vers une station ensemble
C'est un peu trop calme à notre goût, intervention MJ! La station est abandonnée depuis longtemps, mais des monstres semblent y avoir élu domicile au moment où arrivent les deux joueurs. Les monstres décident qu'ils ont faim et que de l'humain ne seraient pas de refus. Le chef de la meute se jette sur le joueur A.
- Barème du lancé de dé:
Minimum de 10 pour réussir l'attaque du monstre et occasionner des dégâts
- Score de 1 = échec critique, le monstre trébuche et s'empale sur un pieu qui se trouvait là et entraîne un de ses congénères avec lui, ça effraie tout le monde et ils se cassent
- Score de 20 = réussite critique, le monstre arrache le gilet pare balles du joueur A et lui lacère la poitrine, lui faisant perdre son arme et touchant une artère.
Le dé est lancé à la suite par le MJ, et vous agissez en fonction du résultat. Plus le score penche vers l'un des extrêmes, plus vos actions devront y correspondre. Les intermédiaires permettent diverses options. Pour un score de 10, vous pourrez par exemple choisir de faire attaquer les monstres, mais sans subir de blessures mortelles.