VOTE











Les boutiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 153

Fondateur



Voir le profil de l'utilisateur

L'Oeil
Fondateur
Message Sujet: Les boutiques | Mar 4 Juil - 23:36

Fonctionnement des boutiques

Au sein de chaque faction, des marchands seront prêts à vous rencontrer pour vous faire profiter de leurs marchandises, parfois très rares, voire uniques : toute une panoplie d'armes,  une jolie collection d'armures, des artefacts et babioles en tout genre. Vous y trouverez du matériel très utile à votre survie dans les tunnels du Métro.

Mais attention, cela n'est pas donné à tout le monde ! Ces marchands sont très pointilleux sur la valeur de leurs marchandises, et ne les vendront qu'en échange d'un objet de valeur égale ou supérieure, ou bien les céderont en échange d'un service - le plus souvent dangereux.

Concrètement, qu'est-ce que cela veut dire ?

▬ Dans chaque faction, un sujet "Marché" contient deux posts épinglés - "Armurerie" et "Quincaillerie". L'armurerie contient les armes et armures à vendre ; la quincaillerie contient les objets et les artefacts à vendre.

▬ En dessous du post épinglé, directement dans le sujet "Marché", vous ouvrez un nouveau post avec un titre sous ce format : "[Quincaillerie/Armurerie] (selon votre choix) - [Nom de l'objet/arme]". Dans ce post, vous effectuez votre demande, avec l'objet que vous souhaitez échanger, ou si vous désirez effectuer la mission en rapport avec l'objet en vente.

▬ Ne venez pas négocier si votre objet a une valeur moins grande ! Nos marchands sont très susceptibles.

▬ Premier arrivé, premier servi ! Comme dans toute transaction, le premier à venir faire la demande a la priorité sur les autres. En cas de litiges, venez-en référer directement à l'un des admin, qui tranchera dans un sens ou dans l'autre.

▬ Pour le cas des missions, une seule personne peut faire la demande : on ne peut en effet pas partager une arme ou un artefact en deux parties ! Mais libre à vous de négocier avec d'autres joueurs pour remplir une mission et finalement trouver un terrain d'entente. Attention toutefois, si le marchand estime que vous n'êtes pas à la hauteur pour remplir le contrat, ou si vous tardez trop à le remplir, il pourra confier le travail à une autre personne - vous serez prévenus si c'est le cas.

▬ Suite à votre demande, un administrateur viendra confirmer la transaction ou y opposer son refus. Cas rare qui ne devrait arriver que si les règles plus haut n'ont pas été respectées ! Mais qui sait ? La transaction pourrait-elle être interrompue par une attaque de mutants ou un assaut de bandits ? Essayez, et vous verrez !


Une fois l'objet obtenu, je l'annonce où ?

▬ Afin de mettre à jour votre inventaire, vous devrez ajouter l'item obtenu dans la fiche de personnage directement dans votre profil (onglet "Passeport")

▬ Nous vous conseillons également de tenir à jour votre inventaire directement dans votre carnet de bord.

▬ Il est important de tenir votre inventaire à jour non seulement pour que vous gardiez une trace de vos possessions mais également pour que nous puissions nous baser dessus lors de prochains marchandages.
Revenir en haut Aller en bas

Les boutiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metro : forum RPG post-apocalypse :: Prologue :: Codex :: Table des Lois-