VOTE











Les souterrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 188

Fondateur



Voir le profil de l'utilisateur

L'Oeil
Fondateur
Message Sujet: Les souterrains | Lun 3 Juil - 12:53

Les tunnels du métro de Moscou sont uniques en leur genre, dotés d'une personnalité et d'une vie qui leur sont propres, et ce bien avant les bombardements. Voici un petit guide pour vous expliquer comment appréhender les RP dans le métro moscovite :

Repère géographique


Précisez où vous vous trouvez ! Dans un tunnel ou bien à telle ou telle station, afin que le staff puisse pimenter un peu vos aventures  What a Face

Notez bien que s'il était possible de voyager d'un bout à l'autre du métro de Moscou en deux heures seulement avant les bombardements, la situation est tout à fait autre actuellement. Sans moyen de locomotion et sans équipement adéquat, il est possible que plusieurs jours soient nécessaires pour atteindre une station abandonnée ou contrôlée par une autre faction. L'espace temps est en effet devenu très particulier depuis l'Apocalypse, et vous n'êtes pas à l'abri de vous retrouver coincés dans une portion de tunnel à cause d'une fuite de gaz, d'une attaque de mutants ou de bandits particulièrement récalcitrants.


Les stations


Les stations sont organisées en véritables petites villes. Dortoirs, place centrale, postes de garde, quais de chargement, échoppes, restaurants, fabriques, cultures de champignons et/ou élevages de porcs et de poulets, etc. Tout l'essentiel s'y trouve, ou est organisé entre les différentes stations d'une faction. Chaque faction possède ses spécificités, mais gardez à l'esprit que les stations sont pour la plupart conçues comme des forteresses, et que les entrées et sorties sont farouchement défendues et surveillées.

Petit indice pour mieux vous repérer : les stations de métro russes sont conçues de telle manière que les rails se trouvent sur les côtés du quai, et non pas au milieu comme c'est le cas à Paris par exemple. Cela laisse ainsi un espace conséquent entre les rames où construire une petite ville.


Les tunnels de service et autres passages


Dans le métro de Moscou, il n'y a pas que les tunnels de circulation du métro ! Vous pouvez tout à fait tomber sur des tunnels de service, empruntés autrefois par les employés du métro afin de rejoindre une autre rame, ou bien de stocker du matériel, ou encore pour atteindre des vestiaires ou des salles de contrôle. De plus, les mutants peuvent parfois profiter de failles dans les parois et les agrandir, ou bien tout simplement creuser eux-mêmes des tunnels sauvages, tout comme il existe des passages secrets connus de seulement quelques personnes. Tout cela est permis par les différences de profondeurs entre les stations. Ainsi, de nombreux chemins permettent de rallier les stations entre elles, et bon nombre d'entre eux ne sont pas encore cartographiés.

Si vous explorez l'un d'entre eux ou empruntez un tunnel non principal, précisez-le dans votre RP pour plus de clarté !


La dangerosité des tunnels


On ne le répétera jamais assez, les dangers ne manquent pas dans le métropolitain. Vous pouvez tomber sur absolument n'importe quoi, sans que vous n'ayez le contrôle de quoi que ce soit. Cela concerne particulièrement les joueurs adeptes du système de la "Roulette Russe", mais plus les rencontres et événements sont dangereux, plus la récompense peut en valoir la chandelle.


Les rames de métro


Il n'y en a quasiment plus dans le métro, car elles ont été dépouillées de tout ce qu'elles pouvaient contenir dès les premières années d'indépendance des factions. Certaines existent encore, et abritent même quelques pauvres âmes entre deux stations, ou bien servent d'habitats au sein de certaines stations, mais elles restent une rareté pour les voyageurs du métro moscovite. Notez qu'avec un peu de chance, vous pourrez peut-être tomber sur des "cimetières du métro", où s'entassent sur les rails des rames quasi intactes, garées là avant l'Apocalypse et n'ayant jamais eu le temps d'entamer leur journée de travail. Mais méfiez-vous, ces cimetières sont souvent le repère de mutants soucieux de leur tranquillité.

Revenir en haut Aller en bas

Les souterrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metro : forum RPG post-apocalypse :: Corpus :: Metro :: Stations-