Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Épreuve 2 : Apokalipsis segodnja [TE + LS]
L'Oeil
Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 326
L'Oeil
Fondateur
Jeu 12 Mar - 23:14
Fondateur
Apokalipsis segodnja
Il ne fait pas bon être seul ou sous-équipé en surface. Après l'apocalypse nucléaire qui a ravagé le monde, il ne reste plus grand chose de reconnaissable de la belle ville de Moscou. Il y a néanmoins des ressources à récupérer.
Harnachés dans vos combinaisons anti-radiations et armés comme il se doit, vous voilà prêts à affronter vos pires terreurs pour rapporter des ressources aux survivants souterrains.

Proche de la station de Métro "Park Koultouri", le Parc Central de Culture et de Détente, ou plus communément appelé Parc Gorki, était autrefois un immense parc d'attractions semé d'aires de jeux pour les enfants, de manèges et d'une grande roue offrant une vue incomparable sur Moscou. Désormais, il n'y a plus là qu'une forêt dense et luxuriante abritant un nombre incalculable d'êtres vivants mutants - animaux comme végétaux -.
C'est également l'une des principales sources de bois de chauffage pour les Stalkers qui approvisionnent les stations. Mais prenez garde à ne pas attirer l'attention des créatures qui y rôdent.



Instructions:
avatar
Mitsu-Te
Invité
Sam 14 Mar - 12:53
P'tit débrief:
---
Meilleure. Idée. De. La. Journée. ENFIN UN PEU D’ACTION.
Armée de tout un stock d’équipements MEGA STYLE je revoyais l’ordre de mission qui m’avait été attribué. L’objectif était d’aller récupérer des vivres pour les copains des souterrains. Les gars, je le dis comme je le pense, l’avenir du monde se trouve entre MES mains. Cette toute puissance incroyable.

Terriblement impatiente, je sautillai sur place en me tournant vers mon coéquipier de la journée. Un immense sourire barrait mon visage, et je m’exclamai, pleine d’excitation.

-Bon, t’es prêt, c’est bon ?! ON PEUT Y ALLER, DIS ?!


Je fixai l’échelle qui nous faisait face. Dans quelques barreaux d’échelle et une bouche d’égouts, nous étions dehors, prêts à affronter le monde pour obtenir la reconnaissance éternelle des survivants des souterrains.

-On se répartit les tâches !!! Toi tu t’occupes des monstres, et moi je fouille. Je suis super douée en fouille, tu vas voir. Imagine, avec un peu de chances on va trouver des armes en plus, pour améliorer notre stuff, on va être intuables ! Des véritables héros ! Si jamais on tombe sur un Démon par contre, promis je viens en renfort, faut pas qu’on se laisse faire !! Bref, allez, c’est parti, trêves de bavardages, on se lance !

Ni une ni deux, je grimpai à l’échelle et soulevai la plaque métallique qui nous séparait de l’extérieur. Les dés étaient jetés.  

-A partir de maintenant, j’te propose de chuchoter pour communiquer,
soufflai-je, visiblement très sérieuse. Apparemment le bruit ça peut rameuter les mutants, alors on reste camouflés !


Oui, je suis à fond, et je ne vois absolument pas en quoi c'est un problème. Après tout, je vois pas du tout ce qui pourrait mal se passer, on a deux revolvers chacun, une combinaison (qui manque un peu de couleur, certes) magnifique, et des masques à gaz  qui feraient pâlir de jalousie les pompiers les plus téméraires. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

[328 mots]
avatar
Cataldo
Invité
Sam 14 Mar - 15:13
Bonjour à tous. Je me présente, Cataldo Lagioia, que vous connaissez aussi des éditions précédentes sous le nom de Catullo Zenone, et je suis le représentant de la Sérénissime pour cette épreuve. La Sérénissime est un univers historique réaliste basé sur la Venise de la fin du XVe siècle.
Quant à Cataldo, il s'agit d'un gentilhomme du Duché de Savoie, natif de Turin, myope, et très maladroit quand il ne met pas ses bésicles, l'ancêtre des lunettes, savant et grand inventeur à ses heures, mais qui souffre d'une hypocondrie permanente. Vous savez donc tout. Voici à présent sa tête.

Épreuve 2 : Apokalipsis segodnja [TE + LS] Suy9


Le turinois se retrouvait fort étrangement harnaché pour aller collecter des vivres en surface. Ce qui lui paraissait tout de même un peu étrange au vu des circonstances. Si la surface était aussi empoisonnée par les effets causés par la brûlure des bombes qui étaient tombées sur cette contrée, comment pouvait-il s'y trouver quelque chose de consommable? Mais il n'avait pas le temps de réfléchir beaucoup plus, car la jeune-femme qui l'accompagnait semblait réellement pressée de sortir.

"Euh je sais pas. T'es bien sûre que l'on ne risque rien?"

Visiblement, elle souhaitait trouver plus que des vivres. Comme des armes, par exemple. Ce qui en soi n'était pas bête du tout. Cela pourrait toujours servir pour tuer les étranges bestioles qui hantaient la surface. Mais quand il entendit le mot "démon", les yeux du savant s'écarquillèrent. Avait-elle bien dit ce mot, et pas un autre? Comme petit chat mignon? Il la regarda monter l'échelle pour aller en surface, et il frotta nerveusement ses mains avant de la suivre sur l'échelle.

"Tu as dis des démons? Comment ça des démons? Tu parlais des créatures qu'il y a dans la forêt, hein? Comme des petits chats mignons, des petits lapinous tout doux, ou des petits oiseaux tout duveteux? Je veux bien repousser un chat ou un lapin, mais si c'est plus gros ou plus méchant, je ne garantis rien. Ils sont méchants les animaux de cette forêt? Mais méchants comment? Ils vont venir se frotter aux bottes, ou tenter de les mordiller?"

Quand sur le point d'aller à la surface, elle lui proposa de chuchoter, pour ne pas attirer des mutants, il se figea une nouvelle fois. Est-ce qu'on parlait bien toujours de petits chats mignons et de petits lapinous tout doux mutants? 
Plus très sûr de lui pour cette expédition, Cataldo, regarda les armes qu'il avait. Il ne pouvait pas emporter quelque chose de plus gros et plus dissuasif?

"On n'a pas un canon? Ou des grenades?"

C'était bien un gros canon, pour chasser les petits lapinous.


(355 mots)
avatar
Mitsu Te
Invité
Sam 14 Mar - 15:49
Je fronçai les sourcils tandis que j'arrivais en haut de l’échelle, dégageant la plaque en métal. Des... Lapinous. Et des petits chats. Il me parle de lapinous et de petits chats. Wallah mais il a rien compris à notre mission du jour en fait !! Qu'est-ce qu'il fout ici ?! Pourquoi j'me tape toujours les bras cassés ?!

-Franchement, tu pouvais pas te renseigner avant de partir ? C’est quand même pas compliqué de lire le bestiaire des créatures qu’on peut rencontrer pendant notre formidable quête !

Une fois à l'extérieur, un grand soupir de contentement m'échappa. Je posai mes mains sur mes hanches, appréhendant l'extérieur, ayant terriblement hâte de débuter l'aventure. Après avoir averti mon compagnon sur la nouvelle tonalité à adopter (oui c’est très important, merci), j’arquai un sourcil.

-T’as vraiment prévu d’être un froussard tout du long ?

Ca risque d’être long si c’est le cas. Je réhaussai mon sac sur mes épaules et vérifiai que mon masque était correctement installé sur mon visage avant de me diriger vers les arbres qui se dressaient devant nous.

-Allez, on avance ! Faut pas perdre de temps ! Si tu veux on échange les rôles : je m’occupe des monstres qui viendront te lécher les doigts de pied, et toi tu t’occuperas des fouilles ! Mais on est d’accord, si tu trouves des armes sympas, c’est pour moi du coup !


Alors que je terminai de parler, ayant bien évidemment déjà oublié la règle du chuchotement, je jetai un regard derrière moi après avoir entendu un bruit. Je m’adressai à mon camarade :

-Du coup, lapinou, chaton, ou oisillon ?


[271 mots]

HRP : Si ça t'intéresse, leur bestiaire : https://metro.forumactif.com/t104-bestiaire ;D
avatar
Cataldo
Invité
Sam 14 Mar - 16:59
S'il avait su qu'il y avait un bestiaire, peuplé de créatures potentiellement dangereuses, et qu'il l'avait lu, il était certain qu'il n'aurait pas participé à cette expédition en surface. Déjà, parce qu'il y avait des bêtes. Ensuite que c'était des bêtes dangereuses. Et enfin parce que c'étaient des bêtes dangereuses inconnues, qui pouvaient être dangereuses pour lui. C'étaient là autant de bonnes raisons pour un esprit rationnel et censé comme lui pour ne pas mettre un pied dehors.

Mais en comprenant que le péril était réel une fois qu'il était sorti en surface, le savant avait dégainé sa paire de pistolets, en tournant lentement sur lui-même comme si le danger était déjà là, et qu'il cherchait à le repérer pour mieux le truffer de plomb. En revenant vers son point de départ, sa coéquipière d'un jour passa de nouveau devant son canon, et il était tellement nerveux qu'il faillit bien ouvrir le feu sur elle. Coupable et nerveux, il rangea les armes dans son dos en avançant derrière elle.

"D'abord, je suis pas un froussard! J'ai survécu à pas mal de batailles, mais les animaux, c'est plein de miasmes, et ça a des petites dents pointues, ainsi que des griffes... et ils griffent avec! Puis a s'infecte, et on meurt!"

Il la suivit alors qu'elle se dirigeait vers des arbres. C'était quand même un petit peu bizarre d'aller chercher des armes dans une forêt. 

"T'es sûre qu'il y a des armes? Il y a pas des ruines dans le coin? Ca n'a pas déjà été fouillé? Et on a pris de quoi se soigner si un lapin nous attaque?"

Lorsque il y eut un bruit derrière eux, il se figea, en ramenant devant lui ses deux armes, prêtes à tirer. Pour l'instant, il n'osait pas se retourner. Puis il entendit un grognement rauque, suivi d'un véritable rugissement. Il était figé et ne bougeait pas.

"Je sais pas. C'est peut-être un gros lapin. On a marché sur ses carottes pour le mettre en colère de la sorte?"

(360 mots)
avatar
Mitsu Te
Invité
Sam 14 Mar - 17:40
J’étais rassurée d’apprendre qu’il avait déjà participé à des batailles, quand il décida qu’il était pertinent d’ajouter que les animaux étaient des êtres terriblement dangereux pouvant mordre et surtout griffer leurs proies, les laissant ainsi mourir dans d’atroces souffrances à cause de l’infection. C’est pas possible, il doit se payer ma tête ! Ou alors il s’est trompé de jeu. Moi je commence à plus rien comprendre. J’ai pas lu le bon bestiaire ou quoi ?

-Bon, du coup, on reste sur ça, je m’occupe des monstres.

Nous nous rapprochions des arbres, et sa question me plongea dans le désarroi. Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir faire de lui…

-Bien sûr que ça a dû être fouillé, mais je doute qu’il ne reste plus rien, sinon pourquoi nous y envoyer… Et puis avec un peu de chance, y’a des gens qui sont morts là-bas en y laissant leurs armes qu’on pourra récupérer ! Après, c’est surtout de la nourriture qu’on doit trouver, je crois.


J’avançais donc d’un pas déterminé quand nous avons entendu le rugissement. Ah ouais. Un sacré gros lapin. On n’a pas déjà eu une histoire de lapin mutant il y a quelques mois ? C’est marrant mais ça me dit quelque chose, ce scénario…

-On aurait peut-être dû faire attention à l’endroit où on mettait les pieds alors…

Bon, allez, il était l’heure d’agir. Agrippant mes armes dans mes mains, il était temps de faire un petit test de force ! Et quelle déception quand je tirai à côté et ne fis que frôler l’une de ses ailes de chauve-souris, son énorme gueule poussant un nouveau hurlement. Bien. Bah le démon est prêt à charger. Parfait.

-Tous aux abris !!!


Et je m’éloignai de cette espèce de chimère qui n’allait pas tarder à nous tomber dessus en courant. Quoi je fuis, évidemment que je fuis, puisque j’ai raté mon attaque ! Je vais pas quand même rester là à danser la macarena pendant qu’il me bouffe toute ma vie !!

-J’ai vu un espèce de cabanon entre les arbres là-bas !
crus-je bon d’informer mon camarade de fortune.

[350 mots]
avatar
Cataldo
Invité
Sam 14 Mar - 19:04
Si ça avait déjà été fouillé, et qu'en plus, il y avait déjà eu des morts dans ce coin-là, était-il bien raisonnable d'y aller? Savoir que des aventuriers endurcis s'étaient faits zigouiller pour pas un rond avait le don de plonger le savant dans un état indéfinissable, entre une peur bien légitime, et l'envie de hurler pourquoi il y allait. Quand on était doué de raison, de bon sens, et d'un instinct de préservation qui fonctionnait, on ne faisait pas ça.

Il était sur le point de protester avec une bonne dose de véhémence comme il en avait l'habitude quand il se sentait inutilement en danger, mais en fut empêché. Par le grognement, puis par le rugissement de ce qu'il osait encore espérer être un lapin. Même s'il était gros, c'était bien, un lapin. C'était toujours mieux qu'un poulet-garou, ou qu'un petit chien. Les petits roquets, c'étaient les pires, avec leurs petites dents et leur sale caractère.

Quand il vit sa coéquipière saisir ses armes et se mettre à tirer dans tous les sens, il se mit à courir penché en avant, les deux mains contre son crâne pour le protéger sans lâcher ses armes. Ca s'énervait autant que ça un lapin quand on le privait de carottes? C'est alors qu'il vit passer une ombre au dessus de lui. Une grande ombre. Il ralentit, leva un oeil, et constata une infraction aux lois naturelles. Un lapin, ça ne devait pas voler. 

Il s'arrêta un instant, regarda les deux armes qu'il tenait dans ses mains, puis il ralentit, et se retourna alors que sa coéquipière annonçait avoir vu une cabane. Il se mit alors à tirer de ses deux armes en visant au juché en direction de l'imposante silhouette, en vidant ses chargeurs jusqu'à entendre des clics quand toutes les balles furent tirées. Et là ce fut le drame. Une balle atteignit la bestiole en pleine entre-jambe, le faisant hurler à la mort et dévier de sa trajectoire.


"Je l'ai eu! Mais je crois qu'il va être très fâché! Attends-moi!"
avatar
Mitsu Te
Invité
Sam 14 Mar - 20:18
D’accord, je l’ai peut-être sous-estimé. Mon coéquipier est pas tant un nullos que ça. En entendant les hurlements de la créature, je tournai vivement la tête vers elle, ralentissant ma course. Vu l’endroit où j’apercevais le sang, heu. Ouais, effectivement, il allait probablement être fâché maintenant.
J’attendis que l’homme me rejoigne pour qu’on termine ensemble le chemin jusqu’à la cabane que j’avais aperçu, courant à toute allure pour y arriver avant que la bête ne décide de charger à nouveau dans notre direction.

Une fois sur place, je me laissai glisser contre les planches en bois qui constituaient les murs de l’habitacle. Je poussai un long soupir.

-Il te reste combien de balles ?


Bon, espérons que ce tour-ci allait être plus à mon avantage.
Un éclat métallique attira mon attention et je m’approchai du coin de l’unique pièce. Repoussant un peu les différentes choses qui étaient entassées, je m’exclamai :

-Oh, mais regarde ! Il y a des conserves ! Plein de conserves ! On dirait que quelqu’un a oublié son sac ici, c’est génial !


J’ouvris mon propre sac, et commençai à le remplir de toutes ces boîtes de nourriture qui traînaient là. Au bout de quelques transferts, quelque chose continuait à me perturber. Fronçant les sourcils, je gardais en main la boîte de conserve que je tenais, et la tournai entre mes doigts. Je me figeai, un peu décontenancée, et retins un rire maladroitement nerveux.

-Hahaha mais c’est marrant ça, tiens, elles sont complètement vides ces boîtes de conserve, elles ont été vidées avec un trou sur la surface arrondie ! Je me disais aussi qu’elles étaient légères, et que c’était quand même louche de laisser traîner de la nourriture comme ça dans ce monde post-apocalyptique où se nourrir fait partie des préoccupations les plus inquiétantes.


HAHA mais qu’est-ce que je ris. Bordel mais même en fouille je me rate, c’est un enfer, je sers à quoi en fait dans cette mission ?!

[326 mots]
avatar
Cataldo
Invité
Sam 14 Mar - 23:24
Après avoir mis hors service la virilité de ce qu'il avait pris pour un lapin aéroporté, le savant s'était remis à courir en direction de la cabane désignée par sa coéquipière du jour. A la question de savoir s'il avait encore des balles, il leva ses deux armes, appuya sur les gâchettes en produisant des "clic clic", indiquant que non, il n'avait pas plus de munitions que son acolyte, et il ne cessa de courir qu'une fois la porte franchie.

"J'en ai plus, mais lui non plus! C'est pas demain la veille qu'il se reproduira celui-là!"

Une fois à l'intérieur, il rengaina les armes, et regarda la jeune-femme aller fouiller un tas de détritus en fer blanc. C'était quand même étrange que quelqu'un oublie de la nourriture et son équipement derrière lui, alors que les gens manquaient de tout. Il la laissa donc fouiller, et il alla derrière une vitre pour regarder le lapin volant. Qui n'en était pas un. D'ailleurs, pouvait-on encore dire un avec une balle là où il l'avait prise? 


"Lui, on va devoir le buter pour sortir de là, je crois."

La question était: avec quoi? Un pistolet sans munition, c'était aussi utile qu'une truelle à un morpion. Mais la bestiole au dehors planait, et elle avait l'air d'être sacrément vexée. Peut-être qu'en le vexant encore plus, il allait bourder et partir? Ca pouvait se tenter. Il sortit le sac qu'il trimbalait sur son dos et se mit à fouiller dedans avant d'en sortir une grosse coppa. Il la regarda, ouvrit la fenêtre, et se mit à l'agiter en provoquant la bestiole.

"Nananèèèèèèèèère! Tu l'as vu? Hé ben toi, t'en as perdu un bout!"

Il se tourna ensuite vers la fille qui tripotait des boîtes vides. 

"Hé viens par ici s'il te reste des balles ou quelque chose à lancer!"

En disant cela, il ne vit pas que la bestiole avait repéré la coppa et était en train de fondre dessus en piqué.
avatar
Mitsu Te
Invité
Dim 15 Mar - 12:11
Je laissai retomber les conserves vides. La voix de mon partenaire attira mon attention et j’arquai un sourcil. Vraiment, l’action « Appâter » ? C’était vraiment la meilleure idée du siècle ? Bon, on va dire que si j’arrivais à tirer sur la bête pour la descendre avant qu’elle ne nous charge, ça pouvait le faire.

---

J’inspirai un grand coup, fermai les yeux. Tout reposait sur ce jet de dé. Je devais absolument réussir ce test de force, sinon nous étions finis, et la partie serait terminée.
Les dés roulèrent sur la table. La colère monta en moi. Alors non. Non, non, non, c’était beaucoup trop injuste ! Depuis le début de l’aventure, je n’avais fait que rater tout ce que j’entreprenais. C’était pas possible d’avoir un seul jet de dés correct ?! Et comment vous voulez qu’on s’en sorte avec seulement deux actions par tour ?! Ce jeu est beaucoup trop mal foutu, je jette l’éponge !!! A chaque tour, on se prend tout dans la gueule, et moi en contrepartie j’suis pas capable de faire plus que 3 à tous mes jets de dé, j’vais juste mourir, et j’aurais passé l’après-midi à rien faire d’autre que rager sur ce jeu naze !
Dans un élan de colère, je retournai le plateau de jeu, laissant mes cartes « équipements » tomber à côté de mon partenaire.

-J’arrête !! « Horreur à Métro » mon cul, ce jeu est nul à chier, tu te débrouilles tout seul !! Et j’t’annonce, y’a une « anomalie » qui va se déclencher, alors bonne chance.

Tapant des pieds en marchant, je quittais la salle commune, claquant la porte derrière moi. Mais qu’est-ce qui m’a pris de vouloir intégrer le club de jeux de société pour occuper mes dimanches ternes, j’ai des tonnes de choses vachement plus intéressantes à faire ! C’était la pire idée de l’année, plus jamais je joue à l’un de ces jeux de plateau stupides !

[327 mots]

"Horreur à Métro"...:

HRP : Ce fut un véritable plaisir de partager ce RP avec toi, et j'espère que tu parviendras à t'en sortir avec la bombe que je te lâche haha. En tout cas, vive les Lapins tout doux ! Et à une prochaine Wink
avatar
Cataldo
Invité
Dim 15 Mar - 15:18
Le turinois agitait sa coppa par la fenêtre en provoquant la bestiole qui piquait droit dessus. Mais pendant ce temps, il s'était retourné pour appeler sa coéquipière afin qu'elle dézingue le lapinou volant. Qui n'en était visiblement pas un. Et ça, le savant l'avait bien constaté par l'absence de deux grandes oreilles duveteuses. D'ailleurs, il était bien plus intéressé par la bidoche que par les carottes, qui étaient de fait beaucoup moins saignante.

Nouveaux tirs, nouveaux ratages. Là, ça commençait à puer un tout petit peu du cul quand même. Il allait se mettre à hurler quand soudain, tout l'univers s'écroula! 


_________________________________________________


"Mais euh! J'allais lancer un dé pour un jet de chance! Il allait peut-être s'étouffer avec la coppa, ou se rater et s'écraser le pif dans le sol!"

Ben quoi? Oui, je suis un joueur très cancer avec mes personnages ultra-boulets. Mais ils sont tellement boulets, que quand ça fait mouche, on touche au sublime. C'en est presque magique, et au moins ça fait rire les copains.

En tout cas, ce n'est pas moi qui vais ramasser toutes les pièces du jeu. Il y en a partout maintenant. De plus, je crois que maintenant, c'est bientôt 16 heures! L'heure du goûter! Là, une question se pause. De première importance.

"Dis, y a des pépitos pour le goûter? J'aime bien les pépitos pour faire trempette dans le café. C'est super bon!"

Et soudain, j'ai mal. J'étais en chaussettes, et je viens de marcher sur un pion. J'ai mal. Je me retiens de me plaindre, je serre les dents, les larmes aux yeux, et je clopine jusqu'à la cuisine pour aller chercher mes pépitos.
Quand ça veut pas...



HRP: c'était un réel plaisir de faire ce petit bout de rp avec toi.
Merci beaucoup. Wink
Et à bientôt.
Contenu sponsorisé