Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Épreuve 2 : Apokalipsis segodnja [VB + UTM]
L'Oeil
Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 326
L'Oeil
Fondateur
Jeu 12 Mar - 23:13
Fondateur
Apokalipsis segodnja
Il ne fait pas bon être seul ou sous-équipé en surface. Après l'apocalypse nucléaire qui a ravagé le monde, il ne reste plus grand chose de reconnaissable de la belle ville de Moscou. Il y a néanmoins des ressources à récupérer.
Harnachés dans vos combinaisons anti-radiations et armés comme il se doit, vous voilà prêts à affronter vos pires terreurs pour rapporter des ressources aux survivants souterrains.

Proche de la station de Métro "Park Koultouri", le Parc Central de Culture et de Détente, ou plus communément appelé Parc Gorki, était autrefois un immense parc d'attractions semé d'aires de jeux pour les enfants, de manèges et d'une grande roue offrant une vue incomparable sur Moscou. Désormais, il n'y a plus là qu'une forêt dense et luxuriante abritant un nombre incalculable d'êtres vivants mutants - animaux comme végétaux -.
C'est également l'une des principales sources de bois de chauffage pour les Stalkers qui approvisionnent les stations. Mais prenez garde à ne pas attirer l'attention des créatures qui y rôdent.



Instructions:
avatar
Varus
Invité
Ven 13 Mar - 13:43
Présentation:

Difficile de qualifier la silhouette qui se faufilait entre les arbres autrement que celle d'une bête. Indistincte, comme si elle changeait de forme. De taille humaine, quoiqu'il soit aisé d'en douter, sa démarche était lente, calme et sûre, sans être réellement sereine. Tout indiquait la prudence d'un animal à l’affût, à la recherche ou la poursuite d'une proie. Et le rôdeur faisait beaucoup d'effort pour ne pas être vu.
Pourtant c'était certain, sa présence était connue. La créature suivait la jeune fille depuis la sortie des tunnels, sa proximité provoquant une crainte sourde et le besoin presque irrépressible de regarder par-dessus son épaule. Et l'obscurité ambiante n'était en rien responsable de cette inquiétude. Mirage ou réalité, précaution ou paranoïa, il était difficile de le savoir tant que les ombres mouvantes restaient des ombres et qu'aucun bruit ne trahissait la présence du traqueur. De nuit comme de jour il savait se dissimuler efficacement aux sens d'autrui.

Du bruit il y en avait eu. Mais lointain, comme une querelle de territoire entre prédateurs dont nul n'avait envie de se rapprocher s'il tenait à la vie. Ce que la jeune fille ressentait pouvait aisément être appelé instinct de survie en milieu hostile, mais comment croire qu'il n'y avait rien de plus alors que la sensation qui pulsait au fond de son être faisait tout pour la convaincre qu'un sombre dessein était à l'œuvre...

Un sifflement, un bruit sec. Son intuition était la bonne, il y avait bien quelque chose. Et le projectile avait manqué de peu le casque de sa combinaison, autrement dit, sa tête...

avatar
Lyssa
Invité
Ven 13 Mar - 14:30
Contexte et résumé:

Je n'ai aucune idée de l'enchainement des évènements qui font que je me trouve présentement marcher dans une forêt psychédélique sortie d'un film d'horreur, harnachée dans une combinaison bizarre et pas pratique du tout avec un heaume transparent sur la tête. Je fais comment si j'ai envie de pisser, là? Ah et avec, collé sur le bras de la combinaison une espèce de liste de courses. Bois de chauffage et écorce de bouleau... Okay. Il fait nuit noire, encore heureux. Non seulement je risque pas de cramer, mais les animaux pas nyctalopes ils dorment à cette heure, ça fait ça de moins qui veut me manger... Allez ma fille tu trouve ces trucs et après tu pourras rentrer et te remettre à la cuisine.

Dans la forêt, l'ambiance est encore plus flippante. Une odeur doucereuse et désagréable, dont je peine à trouver la provenance. Et l'impression que je suis pas toute seule. Qu'est-ce qu'il a dit Lucio, déjà? J'essaie de marcher plus vite, et pas en ligne droite. Et de changer de rythme, aussi. Par contre j'ai beau écouter et regarder autour de moi... Je ne vois pas ce qui m'effraie. Mais c'est là... Le sifflement à côté de mon oreille me fait sursauter.

"C'est pas drôle! Montrez v!"

J'ai pas finis ma phrase qu'un truc me tombe dessus. Long et annelé et SERPENT! Je prends la fuite. Je suis une vampire même empêtrée dans ce fatras, je cours plus vite! Enfin si ce qui me traque est humain et bat pas Usain Bolt à la course... Mais euh... Il avait pas de tête le truc?!

Quand je m'arrête, essoufflée, je suis pas loin d'un ruisseau, je l'entends couler. Je ne sens plus l'odeur oppressante, et je me dit qu'avec un peu de chances, je suis débarrassée de mon poursuivant... Par contre c'est quoi ces trucs moches? un feulement sort de mes lèvres et ils s'enfuient... Pour m'assaillir par derrière... Mais bon sang mais...

"Mais c'est quoi cette forêt, putain*?!"



*En français dans le texte
avatar
Varus
Invité
Ven 13 Mar - 17:13


Le serpent sans tête se retourna entre les mains noires. La flèche s'était dissipée aussitôt son office terminé, et l'archer soupira. Son regard blanc se tourna dans la direction empruntée par la jeune fille. Elle était partie plus vite qu'aucun humain n'en était capable, mais le pas de l'homme redevenu silhouette indéfinie, suivit ses traces sans une hésitation.

Épreuve 2 : Apokalipsis segodnja [VB + UTM] 19092103582223907916417429

L'oppression revint bientôt hanter la poitrine de l'étrangère, mais l'urgence était ailleurs. L'observateur le vit aussi : des créatures difformes, quadrupèdes, se rapprochaient peu à peu de la coureuse reprenant son souffle. Il se rapprocha derrière elle, et son ombre les fit hésiter. Du coin de l'œil elle le vit également ou du moins, elle vit quelque chose.
Comme des ailes qui s'ouvraient dans une contorsion étrange, en émettant un bruit aigu, doux et menaçant à la fois. A l'intersection de ces entrelacs noirâtres se formait une lumière rouge et vive, qui l'aveugla un instant.

Un vent de panique souffla sur les prédateurs devenus proies et les créatures reculèrent, visiblement effrayées. Manquant de peu la transpercer également, un trait flamboyant les transforma en une brochette incandescente... si toutefois les flammes pouvaient être invisibles. Car l'odeur fétide qui envahissait ses narines sensibles ne pouvait la tromper. Les corps se consumaient, se contorsionnant et hurlant dans les affres d'une souffrance inqualifiable. Leur chair fondait littéralement, dégageant une chaleur digne d'un brasier, mais aucune lumière n'émanait d'eux.
La jeune fille en était maintenant certaine, à le distinguer de ses propres yeux : les flammes étaient noires, révélant par moment des reflets violacés.

Les cris finirent par se taire. Quand il n'y eu plus rien à dévorer, les crissements émis par les corps agonisants disparurent, tout comme les flammes qui en étaient l'origine, ne laissant aucune trace de leur passage, pas même des os, pas même des cendres.

avatar
Lyssa
Invité
Sam 14 Mar - 6:33

Bon. Je suis pas dans la mouise... J'ai des bestioles grisâtres chelous qui couinent, et me coupent le passage. Et l'odeur de tout à l'heure est revenue. Donc j'ai pas réussi à semer mon poursuivant. Autant pour le "si t'es seule et en territoire hostile, fais toi discrète et trouve des alliés" d'oncle Lucio. Je peux pas m'empêcher de me retourner et de regarder l'espèce de croix qui se déploie avec un centre rougissant. C'est con, j'ai toujours pas fait de testament... Je dois fermer les yeux et lever le bras pour me protéger de la luminosité. Pas l'idée du siècle mais bon. L'onde de chaleur passe... Et j'suis toujours là. Par contre les trucs gris dégueu ils piaillent. Et ils crament et c'est deg. Et d'où les flammes sont noires, bordel?!

Le silence revient je sens toujours la présence. Mais je ne la vois pas. Et pourtant j'y vois comme en plein jour, normalement! Conseil de Kaia, cette fois, je me baisse pour attraper un caillou, tournant la tête pour trouver la présence... Et lance mon arme improvisée sur un buisson qui bouge. Un piaillement et un des trucs gris dégueulasse se casse sur trois pattes. Oups... Un qui devait être caché quand les autres mobs ont cramé. Tu te crois dans un jeu vidéo? C'est ça ou je me met à hurler... "Ou cherche toi un allié" qu'il a dit Lucio. Ca m'a pas touchée moi avec ses flammes hyper flippantes d'ailleurs. Prenant mon courage à deux mains, même si mes jambes sont prêtes à fuir n'importe quand, je pose la question.

"T'es un allié, ou un ennemi?"

C'est dingue comment t'as l'air sure de toi, là tu devrais trembler un peu plus ça a pas compris que tu crevais de trouille... Ta gueule mon cerveau.

avatar
Varus
Invité
Sam 14 Mar - 11:06

Même une excellente vision ne pouvait discerner quelque chose qui se dissimulait derrière le décor. Accroupie, l'ombre guettait. Le lancer d'un caillou presque hasardeux fit fuir la dernière créature dont la race se révélait un semblant téméraire seulement en groupe. Avoir vu ses compagnons mourir de la sorte déstabiliserait même un guerrier plus courageux.

T'es un allié, ou un ennemi ?

Cette question ne pouvait être tournée que vers une personne, s'il s'agissait bien toutefois, d'une personne. Le guetteur se redressa, et, lentement, écarta les buissons qui lui servaient de couvert. Il avança à pas mesurés vers la jeune fille.
La combinaison qui protégeait cette dernière lui donnait un air plus imposant, plus impressionnant qu'elle ne l'était réellement. Le visage couvert, il lui était plus facile de cacher ses émotions. Elle limitait aussi sa souplesse et sa mobilité, engoncée dans un vêtement guère adapté pour la course, les acrobaties... ou le combat.

Ce qui frappa sans doute l'étrangère lorsque son nouvel interlocuteur fut en vue... était que lui n'en portait pas. Pour ainsi dire, il était torse nu, exposé librement aux éléments, sans l'once d'un équipement de protection. Et pâle comme un mort, pour ce qu'elle pouvait en juger. Son pantalon et ses gants lui apparaissait étranges, comme si ses yeux ne pouvaient se fixer sur eux, luisant de la même matière sombre que le grand arc qu'il tenait à la main. Car c'était un arc, pour en distinguer la forme et en avoir assimilé la fonction, quand bien même il n'avait pas de corde.
La considérant de ses yeux d'une blancheur irréelle, sans qu'elle ne puisse discerner la véritable direction de son attention, ou la moindre émotion émaner de l'archer, il prit la parole. Sa voix aurait pu, aurait dû être agréable à entendre, assez grave avec une tonalité chantante... mais l'écho qui l'accompagnait paraissait aussi ténébreux et inconcevable que son apparence.

Ce que je suis... dépend de toi.

avatar
Lyssa
Invité
Sam 14 Mar - 12:57

En réponse à ma question, du bruit dans les buissons. Je braque mes yeux incarnat vers la silhouette qui s'approche et... "Ne fuis pas. Un prédateur te prendras en chasse." Ouais enfin t'es gentille Kaia mais il est super flippant! C'est quoi qui grouille sur ses mains? Des insectes, comme dans le live action Naruto? Et il est encore plus pâle qu'un mort! La peur limite mon contrôle et mes canines sont douloureuse. Merci la création, il ne sent pas le sang où ce serait délicat... D'ailleurs j'aimerai bien en boire un peu... Sauf que ton thermos est à l'extérieur de ta combi c'est pas pratique. Et au passage, avec cette combinaison je suis pas supposée ne rien sentir?! Faut croire qu'il y a eu un couac... La voix lourde me ramène de mes divagations. Ca dépend de moi? Un pokémon! Un mignon Evoli c'est possible?! Non? Dommage.

"D'accord... Sinon, à la base, je voulais juste Aller chercher du bois, c'est possible, oui ou m..."

Non, c'est pas par politesse que je m'interromps. C'est à cause du SKRIIIIIIIII! Qui retentit au dessus de nos tête, et du truc qui nous tombe dessus. BAISSE TOI! Pas assez faut croire. Le truc referme ses griffes sur mon casque, et reprends de l'altitude, me soulevant de quelques centimètres avant que l'attache ne lâche et que je ne retombe, tête nue, le... C'est un ptérodactyle?! Machin dégueu volant tenant toujours mon casque, et semblant prêt à une seconde attaque. Bon, là ça y est j'en ai marre.

"TOTOCHE TON MOMON!"

Le chapelet d'injures créoles qui suivent n'ont pas l'air d'affecter la créature volante. Le machin fantôme non plus, enfin, je crois. Je le regarde pas, là je suis plus occupée à jurer le truc ailé et j'ai pas 4 yeux. Et à le viser soigneusement avec une bouteille que j'avais à la ceinture. C'est au moment où je lance le truc (normalement je devrais toucher le poitrail, par là, non?) que je me rappelle un truc. Dans les films y faut pas d'abord allumer le tissus qui dépasse?

avatar
Varus
Invité
Dim 15 Mar - 17:01

L'œil du ténébreux ne cilla pas devant l'agacement explicite de son interlocutrice. En revanche il se détourna rapidement d'elle, pouvant un court instant l'induire en erreur. Les deux mains sur son arc, qui se déployait déjà devant lui, il avait repéré le danger avant elle, mais trop tard. La bête hurla avant que la flèche noire ne trouve sa cible. Ses serres s'étaient refermées sur sa proie... ou presque. Car la jeune fille retomba sur le sol, alors que le grand prédateur ailé repartait avec pour seul butin le heaume de son scaphandre. La flèche plantée sous son aisselle l'avait fait rugir à nouveau, et l'animal s'élevait pour mieux replonger.

Les mains de l'archer bandaient à nouveau l'arc, formant en son cœur un trait qui virait au rouge, évoquant une précision mortelle. L'arc lui-même se scindait progressivement de manière invraisemblable, s'ouvrant sur une envergure impressionnante. L'obscurité ainsi déployée semblait renforcer celle qui l'entourait. L'effort pour le maintenir ainsi, flèche rouge tournoyant entre ses deux mains, devait être intense, pourtant l'archer temporisait son tir.

La peur avait laissé place à la colère. C'est tout ce que le cri incompréhensible de la jeune fille sembla inspirer à l'homme, qui n'avait même pas haussé un sourcil, peu sujet à la distraction une fois qu'il était en chasse. Son visage dur s'était toutefois adouci en constatant sa combativité, et il était attentif à sa gestuelle.
Tout s'était passé très vite et la jeune fille s'était également armée. Il n'était pas difficile de deviner la fonction de la bouteille qu'elle venait d'envoyer. Ni de trouver une faille de taille dans son lancer. Pas de flamme, pas de dégât. Pourtant la voix du corrompu trahit une certaine fierté.

Bien visé.

Arc levé, son regard suivait la cloche du projectile, et il s'aligna avec la trajectoire du volatile. Le bruit que fit la flèche de lumière lorsque l'arc la libéra fut étrangement doux comparé à sa puissance. La distance était conséquente mais une détonation suivit de peu le tir, éclairant les cieux et faisant basculer l'équilibre de la bête. Il marchait déjà dans la direction de sa chute.

avatar
Lyssa
Invité
Dim 15 Mar - 17:29

Je n'ai pas vu le premier trait partir. Le second, par contre, je le vois nettement rencontrer ma bouteille et l'enflammer. Je ne peux m'empêcher d'être très fière au compliment, même lancé d'une voix toujours aussi flippante. Oh le beau rouge... Qui hurle très fort et qui a pas l'air d'aimer ça DU TOUT et qui vole vachement moins bien en brulant vif... Le pauvre, ça doit faire encore plus mal qu'être au soleil! Ouais enfin, vu qu'à mon avis il partait pour me bouffer... Le machin dinosauresque géant s'étale donc lamentablement au sol... Et vu le craquement qui me tire une grimace, je doute qu'il revole de sitôt. Une odeur de sang me monte aux narines et mes canines se font plus douloureuses. Point positif (pour la bestiole): Les flammes semblent s'être éteintes quand il est tombé. Point négatif: Il a du mal tomber, où je ne sais, mais il saigne à gros bouillons. du sang tout chaud! Non, non, non, arrête, STOP! Trop tard. Mes prunelles écarlates indiquant bien ma perte de contrôle, je me suis déjà précipitée sur ma proie sans précautions pour coller ma bouche à la blessure offerte... Avant de recracher le sang, dégoutée.

"Berk et en plus il est dégueu!"

Oh moins ai-je assez retrouvé mon contrôle (et mes pupilles noisette) pour regarder l'archerfantomechelou.

"Merci?"

avatar
Varus
Invité
Dim 15 Mar - 18:21

Le craquement n'avait rien de net. L'animal avait fait une trouée dans la canopée et le fracas provenait autant de sa chute que de la multiplication de fractures largement ouvertes. Même s'il vivait encore, son sort était scellé, alors l'archer ne se pressait pas. Ses yeux iridescents s'étrécirent toutefois en voyant sa compagne le précéder pour s'abreuver... à même la blessure. Il se figea à quelques pas, attendant qu'elle reprenne ses esprits. Ce qui ne tarda pas.

Merci... ?

Il pencha légèrement la tête pour toute réponse, mais elle remarqua quelque chose qui ne l'avait pas choquée jusque là : il avait les yeux bridés. Détail insignifiant qui pourtant en disait long sur la vision qu'elle avait de lui. Il s'approcha et posa la main sur la carcasse qui respirait encore. Il ferma les yeux un instant, puis la regarda.

Si tu as fini...

Il y avait comme une pointe de sarcasme, mais s'il la jugeait, il n'en montrait rien. Dès qu'elle se fut suffisamment éloignée, des flammes noires entourèrent sa main. Ou plutôt, sa main était devenue flammes. Elles se propagèrent comme une onde dans le corps meurtri, et quelques instants suffirent pour qu'il n'en reste plus rien. Quelques poussières volaient encore autour de l'archer, brillant d'un noir violacé, avant que ces minuscules flammes ne s'éteignent à leur tour. Il referma la main, redevenue aussi solide qu'auparavant.

Du bois...

Un éclat brillait dans son œil blanc malgré le soupir que laissa échapper ses lèvres. Le doute n'était plus permis, il l'avait protégée depuis sa sortie du tunnel. Cet obscur gardien était là pour l'aider, quelle que soit la signification de sa présence. Il était là pour l'aider... même à une tâche aussi ingrate. Il poursuivit le fil de sa pensée.

... jusqu'à ton retour dans les tunnels.

avatar
Lyssa
Invité
Dim 15 Mar - 20:25

Ouaaaaaaah, la honte intersidérale! mais qu'est-ce qu'il doit penser de moi? Que je suis une vulgaire assoiffée sans manières? Il n'en montre rien, en tout cas, penchant simplement la tête sur le côté. Et si sa voix semble contenir une once de sarcasme, ses yeux et son attitude ne montrent juste rien. Ce qui n''empêche pas mes joues de chauffer de honte pendant que je m'écarte de la bestiole (toujours en vie, Kaia et Kat me gronderaient de m'être mise en danger). Et qu'à nouveau il fait tout cramer... Il a un truc avec le feu, lui, non? Ta gueule mon cerveau. Je reste un peu scotchée par les flammes, avant de sursauter au soupir. Du bois? C'est ce que je cherche! Et du bois de bouleau aussi. L'autre à un air que je connais bien, celui d'une conversation comme tout seul dans sa tête. Il me faut quelques secondes pour comprendre. MAIS IL POUVAIT PAS LE DIRE DE SUITE?! C'est sur que j'aurais été au courant ça aurait facilité les choses! Enfin, ce qui est fait est fait.

A deux dont un truc badass qui fout les jetons (et pas qu'à moi) le travail va plus vite. Il ne nous faut que quelques heures pour amasser autant de fagots de bois secs que je peux en porter/trainer à moi seule. Et dans le heaume (qui sert définitivement à rien, et je me dit que je suis chanceuse d'être vampire), j'ai entassé toute l'écorce de bouleau que je pouvais. A l'entrée du tunnel que j'ai emprunté pour venir, il disparait. Vraiment. Une seconde il était là, il s'est juste incliné devant moi, je cligne des yeux il y est plus. Fin de l'alliance, hein? Un dernier "Merci lancé au vent, et je retourne dans les tunnels, trainant mon fardeau avec une seule hâte: Rentrer chez moi, et partager un grand bol de sang avec mon tuteur. Parce que cette mission, c'était vraiment chelou!

Contenu sponsorisé