Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Épreuve 1 : Dernier souffle [IL + SNK]
L'Oeil
Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 326
L'Oeil
Fondateur
Jeu 12 Mar - 23:08
Fondateur
Dernier souffle
À deux on est plus forts.
En tout cas, c'est ce qu'on voudrait vous faire croire.
Mais cette fois, être deux vous handicape et vous allez devoir trouver le moyen de vous sortir de cette situation.

Vous êtes deux au fond de ce tunnel, les deux derniers êtres à vous trouver en ce lieu et à avoir survécu jusque là. Après l'effondrement d'un tunnel, vous avez été piégés dans un boyau étroit et sombre avec tout juste ce que vous aviez sur vous. Et maintenant que vous sentez le gaz qui se répand dans la cavité, vous comprenez que vous allez devoir faire un choix.

Votre survie dépend uniquement du seul et unique masque à gaz que vous avez pu sauver du désastre. Seulement voilà : un masque ne suffira pas pour deux.
Vous allez devoir décider qui vit et qui meurt.
Vous n'avez que deux possibilités : soit l'un des deux survit, soit vous mourez tous les deux. Est-ce bien le moment de faire du sentiment ?



Instructions:
avatar
IL-Pidge
Invité
Sam 14 Mar - 17:25
Contexte:

Le dernier souffle.
Pidge avait été dans un tas d'ennuis différents dans sa vie. Du plus simple comme se faire choper par sa mère en train de mentir, à plus compliqué comme se retrouver à cours de provisions en plein milieu d'une fuite. Ceci étant, elle s'en était toujours sortie – la preuve en était qu'elle se retrouvait ici dans une situation un rien plus compliquée que ce qu'elle avait vécu jusqu'alors.

Ils avaient à peine réussi à survivre jusqu'ici et à s'engager dans le tunnel pour s'y cacher que tout s'effondrait déjà derrière eux. Bien sûr, ils étaient à présent coincés – et bien profondément.

Ce n'était juste pas leur journée. Pidge n'était pas superstitieuse, mais elle ne serait pas surprise une seule seconde si la situation empirait encore un peu – ou beaucoup. C'était dans le ton du jour.

Elle se tourna vers son infortuné camarade – vers là où elle pensait qu'il était en tout cas, il faisait sacrément sombre là-dedans et l'art d'utiliser la vision nocturne lui échappait encore, malheureusement – tout en poussant un long et bienvenu soupir.

« Donc... Par le plus grand des hasards, t'aurais réussi à prendre avec toi quelque chose qui pourrait nous aider à sortir de là ? Genre, une pelle ? »

(On pouvait toujours rêver.)

Elle était sûre de n'avoir rien du genre avec elle, mais à deux ils devraient bien réussir à trouver un moyen de sortir d'ici. Ça ne devait pas être si compliqué. Normalement. Ça nécessiterait peut-être un peu de bricolage, mais elle était douée pour ça, donc elle ne s'inquiétait pas. En tout et pour tout, la situation paraissait plus être agaçante, une nuisance même, plutôt que quelque chose de vraiment dangereux. Elle prierait bien pour que ça reste comme ça, mais vu la chance qu'ils avaient en ce moment, elle n'avait pas particulièrement envie de tenter le coup.

Elle plissa le nez, les mains sur les hanches, les sourcils froncés.

« Eh, c'est moi ou y a une odeur sacrément bizarre d'un coup ? »
:copyright: 2981 12289 0
Andrei Volkovar
Date d'inscription : 11/01/2018
Messages : 120
Andrei Volkovar
Stalker
Sam 14 Mar - 23:02

Passeport
Age :: 30 ans
Patronyme :: Nikitovitch
Surnom ::
Bouille du personnage

Personnage:

Il y avait cinq sens, chez l’être humain.

Au réveil, il goûtait le fer dans sa bouche. Quelque chose d’horriblement mauvais. Puis, son ouïe semblait revenir, autant faire que se peut. Le reste de ses sens revenaient. Une douleur atroce parcourait le corps de Garrett. Toussotant en se relevant sur son séant, Garrett essuya sa bouche. De la poussière. Beaucoup de poussière. Et la douleur. Surtout sur sa jambe. Baissant son regard, il émit un grondement profond. S’il avait déjà une blessure qui lui rendait la vie difficile, la voir s’empirer en raison d’un amas de rocher, en revanche, n’arrangeait en rien la situation.

-Je dois avoir un truc dans mon sac...

Déplaçant les derniers rochers, Garrett s’immobilisait alors. Respirant l’odeur. Et il le goûtait. Pris soudainement de panique, le vieil homme fouilla dans son sac. Deux masques respiratoires. Mais l’un d’eux était complètement brisé. L’autre était intact. Mais il n’y avait qu’un filtre. Son regard se tourna sur la jeune fille l’accompagnant.

-C’est du gaz toxique... On va commencer par suffoquer dans pas longtemps.

Il regarda droit devant lui. Un chemin, ou tout ce qui du moins y ressemblait. Il fallait faire vite. Glissant alors le masque vers la jeune fille, il agrippa néanmoins son poignet, le regard dur et méchant.

-Alors tu vas m’écouter. Je te laisse respirer en premier là-dedans. Mais tu vas me le passer. Tu es plus petite, donc tu vas devoir aller en premier. Je serais derrière toi. Et ta intérêt à ne pas me donner de coup de pieds en chemin en plein visage, ou a t’enfuir. C’est clair ? Alors, en avant !

Repoussant de manière un peu méchante la jeune fille pour qu’elle puisse finalement avancer, il tendit l’oreille. Quelque chose grattait frénétiquement contre la roche derrière eux. Des sortes de meuglements étouffés. Oh non. Il ne voulait pas s’approcher de ce que c’était.

-Allez, grouille !
avatar
IL-Pidge
Invité
Dim 15 Mar - 16:00
Le dernier souffle.
Et donc, la situation venait officiellement de devenir pire. Génial. Elle ne rêvait que de ça. (Non.)

« Génial. Du gaz toxique. Manquait plus que ça. »

Elle regarda l'unique masque restant et grimaça. Histoire de bien poursuivre dans l'incroyable chance qu'ils avaient eu jusque là... Manquerait plus que celui-ci ait un dysfonctionnement, tiens. Ou se casse soudainement en plein milieu de leur escapade. Ou elle devrait arrêter de penser à tout ça avant que ses sinistres prédictions se réalisent à un moment ou un autre.

Elle attrapa le masque que Garrett lui tendait. Elle eut vaguement envie de lui répliquer qu'elle n'était pas si petite, mais son mètre cinquante-quelque-chose disait le contraire – et elle n'était pas particulièrement du genre à contredire la vérité. (Et puis, vraiment, c'était pas le moment.)

« T'es sûr de ton plan ? Parce que ça a l'air un peu hasardeux quand même. »

Elle ne s'étala cependant pas plus, se contentant de mettre le masque sur son visage et de respirer un grand coup, avant de le tendre à son propriétaire initial. Elle ne dit rien, comptant sur Garrett pour comprendre son intention – elle ne pouvait pas vraiment gâcher son air – et se précipita vers le chemin repéré plus tôt. Un coup d'oeil pour vérifier qu'elle avait bien toutes ses affaires et elle s'engagea dans l'ouverture, progressant aussi vite qu'elle le pouvait. Elle ne tarda pas à faire un signe à son compagnon, afin de récupérer le masque – elle commençait à ne plus vraiment respirer, et si elle mourrait d'asphyxie là-dedans, ça n'allait clairement aider personne.
:copyright: 2981 12289 0
Andrei Volkovar
Date d'inscription : 11/01/2018
Messages : 120
Andrei Volkovar
Stalker
Dim 15 Mar - 21:28

Passeport
Age :: 30 ans
Patronyme :: Nikitovitch
Surnom ::
-C’est ça ou mourir asphyxiés, ou dévorés. À toi de choisir.

Le choix avait été vite fait.

Elle prit le masque et fut celle qui s’avançait alors. Prenant le masque quand elle le tendit, Garrett en reprit une autre bouffée avant de le retendre vers la jeune fille. Plusieurs pierres qui chutèrent derrière eux, un peu plus loin par le chemin qu’ils venaient de passer, venait alors le surprendre. Sont-ils passés ?! D’un geste de la main, il poussait les pieds et les jambes de la jeune fille vers l’avant. Des cris distordus, rendant le tout plus monstrueux qu’il ne l’était déjà.

-Grouille, grouille !

Finalement, le duo put atteindre l’entrée d’un couloir de service qui était tout aussi endommagé que le tunnel qu’ils venaient de traverser. D’épaisses toiles d’araignées inquiétantes leur barraient le chemin. Attrapant une barre de fer, l’homme se démenait alors pour ouvrir le chemin, gardant la bouche fermée. L’odeur de gaz flottait toujours dans l’air, mortelle. Le filtre était comme de l’or pour tous les deux, s’assurant de leur survie. Mais plus le temps passait, plus le danger était présent. Il avait bloqué la porte avec des débris, faisait ce qu’il pouvait pour avancer dans ce dédale inquiétant des couloirs de services moscovites, ou les propriétaires de ces toiles pourraient vivre...

-Passe-moi le masque !
avatar
IL-Pidge
Invité
Dim 15 Mar - 23:10
Le dernier souffle.
Pidge avançait aussi vite qu'elle le pouvait, mais la soi-disant main secourable de Garrett le faisait plus trébucher qu'autre chose. Autant pour l'aide voulue. C'était l'intention qui comptait, comme on disait. Elle fit cependant de son mieux pour avancer au plus vite, échangeant régulièrement le masque avec son coéquipier, afin qu'ils puissent y respirer chacun leur tour.

Pidge jeta plusieurs coups d'oeil en arrière. Même si elle ne l'avouerait pas, la situation commençait lentement mais sûrement à remettre en question sa perspective quant à sa propre survie. Autant dire qu'elle n'appréciait pas des masses tout ça. Elle faisait en sorte de se taire et de bouger au plus vite, sans laisser le temps à une quelconque panique de la gagner, mais c'était de plus en plus difficile à mesure que les minutes irrespirables s'écoulaient.

Elle resta soigneusement derrière Garrett, le laissant sans protestation aucune ouvrir la nouvelle voie qui se dessinait devant eux. Elle garda une main accrochée à lui ; juste pour ne pas le perdre, lui disait la partie rationnelle de son cerveau – mais sa partie émotionnelle lui soufflait qu'elle avait peur de se retrouver seule, que sa solide présence près d'elle la rassurait.

C'était stupide. Elle espérait qu'il ne commenterait pas dessus.

Elle roula des yeux à son nouvel ordre, mais lui tendit le masque comme demandé ; puis, œillant le passage qui s'ouvrait devant eux, elle lui pointa du doigt une nouvelle forme qui se dessinait à mesure qu'ils approchaient.
:copyright: 2981 12289 0
Andrei Volkovar
Date d'inscription : 11/01/2018
Messages : 120
Andrei Volkovar
Stalker
Dim 15 Mar - 23:59

Passeport
Age :: 30 ans
Patronyme :: Nikitovitch
Surnom ::
Garrett prit le masque des mains de la jeune fille, respirant une grande bouffée d’air frais. Il se sentit plus léger. Plus fort. Redonnant le masque, le vieil homme continua sa route avec la jeune fille. Qu’était cette chose bloquant leur chemin ? Encore des débris. C’était à se demander si le métro en entier voulait leur tomber sur la tête. Et évidemment, il ressentait encore la main de la jeune fille sur son épaule. Pour un peu, chez lui, on aurait traité de celle-ci de bébé cadum. Mais ils n’étaient pas chez lui. Ils étaient dans les boyaux du Métro de Moscou, vivant et respirant des effluves toxiques. Usant de sa barre de fer comme d’un levier, il souleva les débris, et alors qu’il finit par dégager le chemin, la porte de métal par lequel ils avaient passé venait d’émettre un fracas sourd, suivit d’un meuglement puissant.

-Merde, passe, allez !

Quand ils passèrent, non sans difficulté, son manteau s’en retrouva même déchiré en raison de morceau de ferraille dépassant du mur, il dut refermer la porte. De nouveau, de nombreux coups sonnaient contre le métal. Utilisant la barre comme d’un verrou improvisé, Garrett tourna son regard vers la jeune fille, mais son pas était devenu incertain. Le gaz les poursuivait, s’infiltrer partout visiblement. Reprenant le masque, l’arrachant même presque, il reprit une bouffée d’oxygène avant de le lui redonner, observant dans chaque direction.

-Je... Je crois qu’il y avait une draisine dans le coin, mais si le moteur est brisé, il va falloir actionner le levier. Et espérons que le moteur fonctionne et qu’il reste de l’essence. Ce tunnel est souvent emprunté par des Stalker... Allez, viens !

Tirant à bout de bras la jeune fille, le vieillard dut toussoter encore de manière grasse, courant dans une direction... en voyant avec une certaine horreur que des toiles semblaient s’accrocher aussi au plafond.
avatar
IL-Pidge
Invité
Lun 16 Mar - 0:45
Le dernier souffle.
Retrouver le masque, le coller contre son visage, respirer un grand coup – c'était comme un nouveau bol d'air frais, une renaissance pour ses poumons. Pour un peu, Pidge le garderait bien pour elle seule – dommage pour son sens de la survie, elle n'était pas du genre à trahir ses partenaires. Elle n'hésita pas une seconde à le retourner à Garrett et à continuer le manège, encore et encore – autant de temps qu'il le faudrait.

Pidge sursauta aux soudains meuglements, grimaça à sa propre réaction et jura entre ses dents à leurs implications.

« Et merde. » laissa-t-elle filer.

Elle ne perdit pas de temps pour se glisser dans l'ouverture, et aida Garrett à barricader la porte comme ils le pouvaient. Elle hocha simplement la tête à ce qu'il disait – il s'y connaissait mieux qu'elle, elle était parfaitement capable de s'en rendre compte.

« Je te suis. » S'il y avait besoin – et s'il avait le temps, elle pourrait sans doute bricoler le moteur. Elle était douée pour ça.

Il commença à la tirer derrière lui, et elle s'empressa de lui emboîter le pas. Elle n'avait définitivement pas envie de s'attarder ici plus que nécessaire. Cependant, les toiles qui s'accrochaient autour d'eux ne semblaient pas inspirer plus confiance à Garrett qu'à elle – ça ne sentait pas bon, et Pidge n'avait pas réellement envie de voir plus en détail ce que ça allait donner.

Était-ce trop demandé d'avoir un peu de répit dans toute cette pagaille ?

(Elle ne voulait vraiment pas la réponse de l'univers à cette question. Qu'il s'abstienne.)

« On est encore loin ? » lui demanda-t-elle, s'accrochant un peu plus à lui, ses yeux fouillant les alentours avec autant d’assiduité que possible. Pidge lui rendit le masque après y avoir pris une dernière goulée d'air.

Au moins, elle n'entendait plus rien derrière eux pour l'instant ; c'était déjà ça.
:copyright: 2981 12289 0
Andrei Volkovar
Date d'inscription : 11/01/2018
Messages : 120
Andrei Volkovar
Stalker
Lun 16 Mar - 1:06

Passeport
Age :: 30 ans
Patronyme :: Nikitovitch
Surnom ::
Ses poumons le brûlaient. Énormément. Il venait d’avoir l’impression d’avoir craché quelque chose de sombre au sol. Mais comment le dire, dans un environnement aussi sombre ? Du sang ou non, il n’en aurait pas su dire. Mais le fait restait présent : il fallait courir. Et il fallait courir vite. C’était ce qu’il faisait alors, échangeant des coups de respirations avec Pidge durant tout le trajet. Une gourde d’eau. Après un moment, Garrett finit néanmoins par arriver avec Pidge à la Draisine en question, sorte de chariot avec un moteur en plein milieu de deux bancs sur lesquels des passagers pouvaient s’asseoir, dirigés par une sorte de gouvernail. Elle n’était pas touchée ! Oui ! Faisant signe à la jeune fille de s’installer, il vérifia le moteur, et vérifia le réservoir. À demi-plein. Bien. Il tira la corde.

Rien.

Encore une fois, il tira.

Toujours rien.

Oh non.

Non, non, non.

Plusieurs fois d’affilés, Garrett tirait la corde. Plusieurs fois, le moteur ronronnait ou s’étouffait en plein chemin, hurlant des injures et des supplications envers la machine, encore et encore.

Une araignée atterrit juste devant lui. Aussi grosse que sa main. D’un geste rapide, il écrasa l’araignée, mais l’effort le rendit confus. Il récupéra le masque, respirait, avant de rendre celui-ci... et entendait le cliquetis horrible des pattes. Il ne voulait pas savoir quelles tailles faisaient les autres copines de celle-ci. Simplement qu’il devait s’enfuir. Enfin, le moteur venait démarrer. Bondissant par-dessus la draisine, il appuya alors sur le manche, démarrant en trombe le véhicule qui allait les emmener en sécurité. Le moteur rugissait, emportant les deux survivants. Garrett se remit plus correctement en position assise, toussotant de plus belle. Là, c’était du crachat de sang. Bordel.

-Elles nous suivent encore ?!
avatar
IL-Pidge
Invité
Lun 16 Mar - 1:44
Le dernier souffle.
Pidge eut un soupir de soulagement en discernant l'engin, enfin à leur portée. Elle était plus qu'épuisée, et l'envie irrépressible de cracher ses poumons à l'aide d'une forte toux ne l'aidait définitivement pas à se concentrer sur leur course. Elle fit de son mieux pour tenir bon, cependant ; ce n'était pas le moment de s'effondrer alors qu'ils étaient si proches du but.

Elle s'effondra en revanche sur le banc, bien plus qu'elle ne s'assit, et après avoir reprit une bouffée d'oxygène, concentra son attention sur le moteur récalcitrant. Ses sourcils se froncèrent, et elle regarda la machinerie de plus près, essayant de déterminer quel était le problème et si elle pouvait l'arranger.

« Attends, laisse-moi t'aider. » marmonna-t-elle entre ses dents en se penchant vers leur porte de sortie défectueuse.

Pidge ne fit pas attention aux araignées qui commençaient à surgir et trifouilla un instant dans le mécanisme. Elle trouva finalement ce qu'elle cherchait – à savoir, ce qui empêchait le moteur de démarrer normalement – et se mit à la tâche aussitôt. Rien de compliqué, à peine le temps d'une dizaine de secondes, et le moteur partit finalement sous le sourire victorieux de Pidge.

Garrett fit aussitôt partir l'engin, et ils furent rapidement avalés par les tunnels. Elle garda son regard fixé sur l'endroit d'où ils venaient, tentant de discerner formes menaçantes et bruits effrayants. Mais rien ne semblait venir, et après cinq bonnes minutes d'observations studieuses, elle se tourna vers son partenaire.

« Je crois que c'est bon. » Son léger sourire soulagé disparu aussitôt lorsque ses yeux se posèrent sur lui.

Elle se rapprocha rapidement de lui, grimaçant face à son état. Il ne semblait définitivement pas bien, et elle lui colla le masque sur la figure, qu'il puisse respirer un peu mieux – si possible.

« Tiens, garde-le un peu. Tu en as besoin. »

Pidge pouvait s'en passer pour l'instant. Ils avaient survécu jusque là, ce n'était pas pour que l'un d'eux y passe maintenant.

Elle refusait que ça arrive.
:copyright: 2981 12289 0


Petit mot de la fin:
Andrei Volkovar
Date d'inscription : 11/01/2018
Messages : 120
Andrei Volkovar
Stalker
Lun 16 Mar - 1:57

Passeport
Age :: 30 ans
Patronyme :: Nikitovitch
Surnom ::
Le vieil homme accueillit le masque avec une lueur de soulagement dans ses prunelles. Respirant à pleine puissance, il accueillait l’oxygène dans son corps, sentant une sorte de vague bienfaisante parcourir son être. La draisine accélérait, s’éloignant de la zone dangereuse. Quand il pensait que tout était maintenant sans danger, le vieil homme put retirer le masque, le redéposant entre eux sans rien dire, toussotant encore quelques fois. Garrett serrait des dents. Il avait encore mal. Son corps souffrait. Ce n’était pas passé loin, et encore un peu plus, ils auraient probablement fini morts, ou pires. Le danger était maintenant derrière eux. En chemin, le vieil homme repensait aux événements. De toutes les monstruosités qui auraient pu muter, les insectes ont subi des métamorphoses impressionnantes mais tout aussi répugnantes. Arachnoïdes inclus. Mordillant sa joue, le vieil homme finit enfin par sourire de lui-même.

Enfin de compte, même s’il ne la connaissait pas, la jeune fille lui avait été utile. Sans son aide, il n’aurait probablement pas eu autant de facilité pour s’éloigner de cette zone dangereuse.

C’était sur cette pensée que le duo s’éloignait alors que le tunnel qui s’étendait devant eux semblait aussi infini que leur futur, sous cette lueur d’espoir.

HRP:
Contenu sponsorisé