Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Épreuve 1 : Dernier souffle [LS + VB]
L'Oeil
Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 326
L'Oeil
Fondateur
Jeu 12 Mar - 23:02
Fondateur
Dernier souffle
À deux on est plus forts.
En tout cas, c'est ce qu'on voudrait vous faire croire.
Mais cette fois, être deux vous handicape et vous allez devoir trouver le moyen de vous sortir de cette situation.

Vous êtes deux au fond de ce tunnel, les deux derniers êtres à vous trouver en ce lieu et à avoir survécu jusque là. Après l'effondrement d'un tunnel, vous avez été piégés dans un boyau étroit et sombre avec tout juste ce que vous aviez sur vous. Et maintenant que vous sentez le gaz qui se répand dans la cavité, vous comprenez que vous allez devoir faire un choix.

Votre survie dépend uniquement du seul et unique masque à gaz que vous avez pu sauver du désastre. Seulement voilà : un masque ne suffira pas pour deux.
Vous allez devoir décider qui vit et qui meurt.
Vous n'avez que deux possibilités : soit l'un des deux survit, soit vous mourez tous les deux. Est-ce bien le moment de faire du sentiment ?



Instructions:
avatar
Salluste
Invité
Ven 13 Mar - 16:23
Bonjour à tous. Je me présente: Salluste da Morgloria, champion de la Sérénissime pour cette épreuve. La Sérénissime est un univers historique réaliste basé sur la République de Venise à la fin du XVe siècle.
A présent, qui suis-je? Je suis donc Salluste da Morgloria, Comte de Viterbe dans les Etats du Pape, banquier comme toute la famille, et un gros fourbe qui n'hésite pas à s'accoquiner avec l'Empire Ottoman pour alimenter un juteux trafic d'esclaves. Salluste n'a qu'un amour et qu'une loi: le pognon!
Et à présent ma bouille, car c'est toujours bien de savoir à quoi on ressemble.



Épreuve 1 : Dernier souffle [LS + VB] Qa04

TEXTE

Mmmmmmh... Voilà qui est tout de même un peu fâcheux. Je dirais même que c'est même un tout petit peu emmerdant que de se retrouver coincé sous terre. Surtout qu'il fait sombre. Et froid. Un peu humide aussi. Non, vraiment, c'est charmant comme endroit pour passer du temps. Il ne me manquerait plus qu'une montée d'eau sortie de nulle part. Ou bien un compagnon atteint d'aérophagie aiguë pour avoir trop abusé de la consommation de flageolets.

En plus, il y a des gravats partout... Du moins de ce que je peux voir. C'est-à-dire pas grand chose. Je n'ai pas pensé à emporter une torche, moi. Je n'avais pas prévu que tout le tunnel allait se casser la margoulette sur ma pomme alors que j'y serais dedans. Ca m'apprendra à aller dans les endroits sombres sous terre pour chercher un trésor. Surtout que cette carte était bizarre, et que là, ça ne ressemble pas du tout à des catacombes romaines. Mais alors pas du tout.

Ils sont où tous les morts? Parce que s'il n'y a pas de morts étendus, que ce soit dans des sarcophages de pierre ou autrement, ça ne sert à rien de chercher le trésor qu'un mort aurait gardé avec lui. Pas de mort, pas de magot. C'est mathématique dans des catacombes. Si ce sont bien des catacombes. Normalement, c'est quand même un peu plus solide que ça, puisque c'est censé résister à l'épreuve du temps. Hé oui, comme on dit: Romana Qualita! Ce ne sont pas les Germains qui sauraient faire tenir des arènes pendant quinze siècles.

D'ailleurs, quand j'y pense, c'est quoi ce "pshiiiiiiiiit"? Bizarre quand je pense aux Teutons... Je me plante en arrêtant de marcher, mains sur les hanches, et je sens que j'ai mis le pied sur quelque chose. Un trésor?! Je me baisse, j'attrape ce machin. Ca ressemble à un... Masque? Ouais, y a des trous pour les yeux. Mais moche. Sûrement un masque allemand pour être aussi moche. D'ailleurs, des trompes pareilles, c'est pas sur le nez qu'on les met, mais entre les jambes! Des sauvages, ces gens-là...
avatar
Thresh
Invité
Ven 13 Mar - 23:26
Concernant Thresh :

Le soupir d'exaspération du Spectre avait fait fuir tout les rats des égouts de Zaun. Cette zone, remplie de déchets toxiques, était tout simplement répugnante en plus d'être un immense labyrinthe. Avec un simple cristal servant de radar, il déambula dans le dédale, pour finalement arriver dans une impasse. En levant sa lanterne, Thresh pouvait apercevoir des roches montrant les signes d'un éboulement. D'un haussement d'épaule, celui-ci adopta sa forme spectrale pour traverser cette obstacle lorsque soudainement, il remarqua dans un premier temps un individu, Un prisonnier de cette catastrophe. De plus ? L'ambiance semblait avoir changé, comme plus oppressante, un atmosphère bien différente de ce que délivrait habituellement la ville aux déchets toxiques.

L'individu n'était pas du tout de la ville, ses vêtement bien que poussiéreux, montraient une certaine noblesse. Mais le détail le plus surprenant fut l'objet qu'il tenait dans sa main, ressemblant beaucoup a ce que les noxiens utilisait pour se protéger du gaz.

Quelque chose se passait ici, et le sourire du spectre ne se fit que plus grand. Il s'appuya contre les débris de pierre et pris un temps pour observer le jeune homme, l'idée de se faire passer pour la faucheuse lui traversant l'esprit :

- Pas besoin de te faire un dessin, tu dois sans doute savoir pourquoi je suis là...

Il sortit son crochet, et laissa sa lanterne flotter pour éclairer les environs. Une faible lueur vert pâle révélait la pièce un peu plus en détail, montrant des cailloux un peu partout, de la poussière volant allègrement dans la pièce de fortune et un couple de tuyau dont l'un d'entre eux était littéralement éventré. il répondit ensuite d'une voix plus froide, plus menaçante.


- ... Je suis dans un jour de bonté. Je te laisse choisir comment tu veux finir ta vie...


Il se rapprocha le pas lourd, le cliquetis des chaines résonant dans la pièce pour se retrouver à deux pas du noble.

- Lente ou rapide ? Étouffé ou gorge tranchée ? Surprends moi !
avatar
Salluste
Invité
Sam 14 Mar - 16:15
Ben voyons... Même coincé dans un tunnel sous terre, on n'est jamais tranquille. C'est bien ma veine, tiens. J'aurais pu avoir pour compagnon un joli petit ratichon, mais non, au lieu de cela, j'ai... J'ai quoi au juste? C'est quoi ce machin encore? Même les catacombes sont mal famées! Mais quelle triste époque nous faut-il vivre! Et c'est qu'il est agressif et hostile ce vil maraud! Ou bien est-ce un stratagème pour me piquer le butin que je viens juste de trouver?

Je plisse les yeux en le fixant. Vous la sentez bien ma suspicion, là? Mais s'il croit que je vais me laisser faire, il se fourre le doigt dans l’œil jusqu'au coude! Je suis le Comte Salluste da Morgloria, Seigneur de Viterbe, au service de Sa Sainteté! Et surtout de moi-même, en fait... Ce qui est déjà pas mal, il faut bien le dire. Je vais avoir besoin de mes deux mains je sens. Où mettre le masque? Ben là où il est censé aller pardi! Sur ma tête! Des fois, je m'aime pour être aussi brillant.

"Un instant vil voleur vindicatif! Je suis le Comte Salluste da Morgloria! Et tu n'auras pas mon butin! Que nenni. Tu peux te gratter, mon grand."

Dans la foulée, je sors mon briquet dans une main, et de l'autre, je sors un linge de velours dans lequel ELLE est empaquetée. Pour gagner du temps, je mets directement le feu à l'étoffe, puis, je passe une main dedans. Et je l'en extirpe, avec un geste victorieux en reculant de quelques pas. Il s'agirait pas que si je doive m'en servir, je me fasse péter la gueule avec. J'en connais qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!

"Voici la Sainte Grenade de Saint Demostene! Arrière! Elle a été léguée à notre famille par le saint guerrier en personne par caisse de cinquante! Elle a le pouvoir de mettre en déroute les impies, les démons, et toute créature des Enfers ! Et d'après le mode d'emploi, les démarcheurs téléphoniques et les témoins de Jéhovah, mais ça, je ne sais pas ce que c'est."

Donc s'il veut la marave, il va l'avoir! J'allume la mèche et je jette le linge vers les tuyaux qui font pshit. Un peu de silence, voyons!
avatar
Thresh
Invité
Sam 14 Mar - 20:03
La situation était pour le moins surprenante, le comte comme il aimait se définir sortit un étrange appareil, vociférant qu'il s'agissait d'une grenade sainte visant à repousser les démons et autres créatures des Enfers. Soudain, celui-ci mis le feu à la mèche. Le Spectre ne répondit rien, il se contenta tout d'abord de montrer avec sa main libre l'environnement dans lequel il était.

- Tu ne semble pas futé jeune homme... Crois-tu avoir une chance de survivre dans ce tunnel ? Remarque... Si tu veux réduire ton oxygène tu me facilite la tâche. Maintenant laisse moi te dire une chose...

D'un geste vif, il donna un coup de crochet dans la jambe de l'individu, essayant de faire une blessure peu profonde. Un filet de sang coula le long de l'arme, alors que le bourreau poussa un éclat de rire qui résonna dans la pièce.

- Je ne viens pas des Enfers... Je ne suis ni un démon ou un impie. je suis juste un monstre, le pire qui soit...

Il recula, retournant s'asseoir sur le débris où il s'était installé tout à l'heure, et observa le jeune noble lutter contre le temps. Il laissa balancer sa chaîne tel un pendule, le bruit de la chaîne reproduisant le tic tac d'une horloge désynchronisée. Il observa sous toutes les coutures le jeune homme, tel un chat jouant avec sa proie avant la dramatique fin qui l'attendait.

- Je peux t'aider à sortir de cet endroit, en utilisant ceci.

Thresh claqua des doigts, faisant léviter la lanterne vers l'individu et lui montrant l'autre issue possible..

- Puisque que tu as l'air de t'y connaître en folklore démoniaque, je te demanderais bien que tu acceptes de me donner ton âme, ou alors je peux venir la chercher moi même...

Le gaz gagnait du terrain, le temps lui reculait de plus en plus, mais la balle n'était pas dans le camp du bourreau, mais de sa victime..
avatar
Salluste
Invité
Dim 15 Mar - 16:14
Je sens que le dialogue part bien avec cet empêcheur de chercher des trésors en rond dans ce tunnel sombre et miteux, qui est même pas le boyau d'une catacombe. Quand je sortirai, et je vais sortir, je vais certainement aller trouver le type à qui j'ai volé cette carte, et lui mettre des tartes sur le museau pour avoir oser me laisser voler une carte toute pourrie qui sert à rien. Le masque, il est même pas magique.  Je suis sûr qu'avec ce machin sur le nez, j'ai juste l'air d'un con.

Plus que d'habitude, demanderaient certainement certains? Et là, je leur demanderais s'ils veulent mon poing sur le coin de leur pif, mais là n'est pas la question... Concentre-toi, Salluste, concentre-toi! La bestiole en face vient m'agiter sa lanterne sous le nez en me faisant une proposition digne d'un pervers qui essaie de tendre des bonbons à un enfant naïf à des fins peu avouables. Forcément, je ne mange guère de ce pain-là, moi, Monsieur! Déjà parce que je suis un grand garçon, et que l'escroquerie, ça me connaît.

Je relève un peu le maque, je souffle sur la mèche pour accélérer le feu, puis je rabaisse le masque. Ca ne vaut pas un heaume en acier, mais faute de mieux... Bon, c'est le moment de lancer la litanie à Saint Demostene pour que l'effet soit complet. Cette fois, la mèche est bien partie, ça risque de ne pas durer longtemps. Donc comme dirait l'autre, il serait temps de se presser un tout petit peu quand même, n'est-ce pas? Hum... Je m'éclaircis la voix, et c'est parti!

"Evangile de Saint Demostene, verset 18: et l'Eternel, le Seigneur des armées, tendit au noble Saint Demostene sa grenade, devant l'assemblée des anges qui faisaient des "oh" et des "ah" émerveillés devant la toute puissance du Tout Puissant! Il lui tendit également le briquet sacré en allumant une flamme et en lui disant de souffler dessus avant de la rallumer, et de lui dire à nouveau de souffler dessus, ce qu'il fit trois fois, avant que Saint Demostene ne s'exclame:


-Oh Eternel, n'as-tu pas fini de faire le con?! J'ai des impies à réduire en charpie!
-Tu as raison mon bon Demostene! Prends la Sainte Grenade, et allumes-en la mèche, puis compte jusqu'à 10, et lance-là sur les impies, qui seront réduits en une pluie de confettis sanguinolents!


Et à ces paroles, l'Eternel, Saint Demostene, et l'assemblée des anges s'esclaffèrent et l'Esprit Saint distribua des pepitos pour le goûter!"

De ma main libre, je sors mon poignard, et j'en file un coup à la bestiole. Ben voilà, il saigne aussi, un prêté pour un rendu.
avatar
Thresh
Invité
Dim 15 Mar - 18:11
Alors qu'il voyait sa victime se battre avec le fil qu'avait tissé le destin, le Spectre était au comble du bonheur, la confusion dans les yeux du noble ayant laissé place à la détermination de vouloir en finir avec son adversaire. Il se leva, tirant sur sa chaîne pour reprendre son crochet, et se mit dans une posture de manière à laisser l'initiative. C'est alors qu'il entendait un récit particulier, impliquant Dieu et Saint. Soudainement, le noble se jeta sur lui pour le poignarder en visant le coeur, un bruit de fer contre la lame retentissant dans la cave. Mimant un sursaut de douleur, et posant sa main libre sur le coeur, un grand sourire demeura sur le visage du Bourreau. il leva son crochet, pour violemment le rabattre sur l'une des mains du Noble

- Règle Numéro 1 de la survie : Pas de monologue. Mais puisque tu insistes j'ai un sermon également..


Il poussa le noble plus loin, jetant le poignard à ses pieds.

- En plein jour comme dans la nuit noire, nul bien n'échappe à mon regard. Que ceux qui dans la solitude se promène...


Thresh se positionna dans une posture plus offensive, laissant quelques centimètres petite distance entre la chaîne et le crochet avant de continuer.

- Craignent la lumière de ma lanterne !


Il ne fit pas attention à la grenade, jugeant celle plus nocive pour l'humain que pour lui même.

- Seule une personne peut me blesser avec ses "grenades", et ce n'est pas toi...


A ces mots, il se souvint de l'inventeur qui combattait dans la faille, qui avait un tempérament plutôt explosif à lancer des grenades au moindre lapin qui sautait hors des hautes herbes, puis il se ressaisit, riant aux éclats.

- Mais je t'en prie, défend toi ! tout en hurlant Montre moi ta détermination !

La tension grimpait, en même temps que le gaz n'envahissait la pièce. Le prochain objectif était clair : Récupérer le masque à gaz, et l'âme du Noble avant qu'il ne meurt de lui même.
avatar
Salluste
Invité
Dim 15 Mar - 19:03
Bon, y est, ça va bientôt se castagner bien comme il faut. Mais avec tout ça, j'en ai oublié de compter à rebours de dix jusqu'à zéro pour la mèche de la grenade... C'est ballot ça. Avec la citation obligatoire de l'Evangile de Saint Demostene obligatoire avant tout usage de sa Sainte Grenade, j'ai un peu perdu le fil moi... On doit bien être à quelque chose comme cinq... Peut-être même quatre, non? Je crois qu'avec tout ça, il faudrait quand même songer à la lancer. 

Ah ben c'est bien! Il y met enfin un peu du sien en levant sa lanterne comme un épissoir. On y voit tout de suite un peu plus clair. Bien, alors, où allons-nous lancer notre Sainte Grenade de Saint Demostene? Les tuyaux qui font pshit? Les gravats? Le machin en face qui agite sa lanterne? J'en suis à combien au fait? Trois? Deux? Mais je sais plus moi! Bon pas grave, je lance en l'air, et à la grâce de Dieu, comme on dit! Hé hop, c'est parti mon kiki! Je baisse la tête,  et je cours à l'opposé  avant de me jeter à plat ventre sur le sol. 



BWAAAAAAAAAAAAAAM!!!!        BAOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUM!!!!

Tiens, c'est bizarre, d'habitude, il n'y a qu'un joli et gros boum. Là, il y en a eu deux. Serait-ce peut-être à cause de ce tuyau bizarre qui faisait pshit en continu depuis un moment? En tout cas, je suis tout dépeigné par le souffle de l'explosion, et en prime, je vais m'être tout sali mes vêtements.  Tu parles d'une connerie avec cette chasse au trésor foireuse... Tout ça pour un masque même pas beau qui sert à je ne sais pas quoi...

Et voilà qui est encore plus bizarre... J'entends comme un grondement au dessus de moi. Ce pourrait-il par hasard que la déflagration ait grandement fragilisé la voûte et qu'on se prenne tout sur le museau? Des pierres commencent à tomber. Tiens, une bassine en fer... Je la mets au dessus de ma tête. J'ajouterais bien un nananère pour me ficher de mon trouble-fête, mais je ne suis pas si mesquin. En fait si...

"NANANEREEEEEEEEEEUH!!! Et arrivederci!"
avatar
Thresh
Invité
Dim 15 Mar - 20:24
Le silence devenait pesant, seul le bruit du gaz s'échappant de la pièce servant d'ambiance. Le Spectre regardait le Noble, alors que celui-ci lança sa grenade dans les airs. L'objet cylindrique volant dans les airs, le spectre répondit d'un ton satisfait :

- Qu'il en soit ainsi !

Il claqua des doigts, alors que deux puissantes explosion retentirent, le souffle de feu se propageant dans le tunnel. Un nuage de flamme dans le champ de vision du noble, Seul le crépitement des flammes titillait ses oreilles. Soudain, un pas lourd résonna, le cliquetis des chaines ne voulant dire qu'une chose. Une silouhette se dessina au fur et à mesure que les traits s'affinait, Thresh sorti du nuage de flamme, les extrémités de sa tenue brulant encore. Il leva la main, érigeant les murs de sa prison personnelle brillants d'une lueurs identique à la sienne, tout en continuant son rire démoniaque. il avait les yeux sur sa cible, protégée par une bassine alors que la poussière tombait de plus en plus et que l'éboulement.  D'un geste, il lança son crochet chauffé au rouge vers le Noble, visant le bassin.

- Je t'avais prévenu... La main, la jambe et maintenant le torse.. Je t'achèverais moi même avant l'éboulement s'il le faut.

Il continua sa marche, les quelques pas se faisant de plus en plus lourd. Un rocher tomba, puis un deuxième, mais rien n'arrêtait le Fantôme qui avait revêtu sa forme spectrale, voulant montrer au Noble que sa mort serait inexorable et que ses tentatives seraient désormais futile. Il avait eu son moment, mais maintenant, il n'était plus l'heure de jouer. Au fur et à mesure qu'i se rapprocher, la main se faisait plus ferme sur la chaîne. Bloquant les échappatoires possibles, il brandit alors son crochet, paré à délivrer un coups des plus violents pour arracher le corps et l'âme de la cible.
avatar
Salluste
Invité
Dim 15 Mar - 22:16
Ca marche! La déflagration a tout fait péter! La voûte tombe! Et en face, ça continue la rengaine... Blablabla, je vais te tuer! Blablabla! Je suis grand, je suis méchant, j'ai une grosse arme, et je brille dans le noir. Comme un ver-luisant-garou en quelque sorte. Mais en moins mignon. Parce que c'est mignon un ver-luisant dans une belle soirée d'été. Il faut pas croire... On mésestime souvent la beauté des choses les plus simples.

Mais le machin en face, je le trouve bien trop sûr de lui. Ca va lui jouer un mauvais tour. Et pas plus tard que maintenant, je pense. Je sors de sous ma chemise ma flasque de grappa de San Erasmo. Celle que ma famille produit encore et qui rend aveugle les gens qui en consomment de trop. C'est tellement corrosif que j'ai déjà vu le verni d'une table fondre sous l'une de ses éclaboussures. Un signe de croix dessus, et c'est parti! J'asperge en abondance!

"Vade retro! Par le chibre à roulettes de Saint Demostene, saint patron des gros chibres!!!"

____________________________________________


A la table d'une taverne romaine, tard le soir...


"Quoi? Hips... Tu me crois pas? C'est avec cette même grappa que... que quoi déjà? Ah vouiiiiiiiii! Je disais donc, j'ai utilisé la grappa bénite, j'ai invoqué Saint Demo... Saint Demo... Hé merde! Saint DE-MOS-TE-Ne, et pis là, pouf! Abracadabra! Disparu! Pu de spectre! Burp... Et... et.... Et comment que je suis sorti de sous terre? Mais je t'emmerde mon p'tit pote! Je t'en pose moi des questions?!
Qui veut de la bonne grappa? J'en ai pu.

Va falloir qu'on en commande une autre..."
avatar
Thresh
Invité
Dim 15 Mar - 22:56
Alors que le crochet arracha la chair et les intestins dans un bruit terrible. Le spectre fut pris de court : Le noble rassembla ses dernière forces pour ouvrir une fiole et asperger son contenu sur Thresh, qui, pour la première fois depuis des siècles de voyages sur ces terres, ressentit de la douleur. Serrant les dents, il pris son crochet et s'acharna de plus belle vers l'individu, le lacérant de toute part. Dans un dernier souffle de vie, le Bourreau déchira une dernière fois son corps, les filaments de son âmes cédant les uns après les autres sous l'assaut. Un feu follet apparut au dessus du corps sans vie de la victime, et virevolta doucement vers la main du Gardien Au Chaînes.

Dans sa paume, il pouvait sentir une légère chaleur, celle d'un foyer. Thresh reconnut le dernier havre de paix que vivent les âmes récoltées avant de rejoindre la lanterne. C'était pour eux la première étape du voyage : le déni. Satisfait, le crâne à moitié rongé par l'acide, il rapprocha sa lanterne vers l'esprit afin de l'enfermer pour toujours dans une torture sans fin.

Les rochers devenaient de plus en plus gros, les chutes commençaient à faire trembler le sol. Thresh regarda autour de lui, voyant les nuages de poussières masquer son champs de vision. Il était satisfait de son exécution, et se laissa volontiers enfuir sous terre, préparant sa prochaine apparition lorsque des pauvres fous rechercheront dans les débris de Zaun des rescapés de la catastrophe. Dans le meilleur des cas, il sera invoqué pour les batailles dans la faille, et dans la pire situation, il n'aura qu'un simple sommeil bien mérité avec une non vie de torture.

Quelques jours plus tard, des opérations de secours furent mis en place pour sauver les éventuels rescapés et une lanterne fut retrouvé dans les décombres du tunnel, luisant faiblement, comme dormante. Selon la légende, un jour funeste viendra quand la lanterne reprendra sa pleine lueur.
Contenu sponsorisé