-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un flingue de luxe pour Saveli
Saveli Voronov
Date d'inscription : 29/10/2018
Messages : 55
Saveli Voronov
Eleveur de rats - Cultivateur de champignons
Dim 17 Nov - 15:21

Passeport
Age :: 16 ans
Patronyme :: Stepanovitch
Surnom :: Valiouch
La Hanse, Prospect Mira. Saveli en était encore à observer, comprendre et éprouver le fonctionnement de ce monde étrange. Il sentait ici comme une effervescence créatrice. C'était le lieu de toutes les opportunités, pour qui savait les saisir. Pas encore familier des dangers et problèmes qui pouvaient surgir dans cette station ultra-commerciale, l'adolescent crasseux déambulait un peu au hasard dans les couloirs populeux.

Il n'avait pas l'intention de rester trop longtemps ici, même s'il s'octroyait le temps de la découverte. Il fallait penser à atteindre son but, spatialement éloigné. Pour cela il était évident qu'il ne pourrait éternellement compter sur une escorte bienveillante. Il devait être capable de se promener et se défendre tout seul dans les tunnels du Métro.

Or, le natif de la VAR n'avait que ses hardes, sa besace en grosse toile contenant ses quelques maigres possessions : canif rouillé, nécessaire de couture, petites babioles, une gamelle et une tasse en fer blanc. Il avait également le cadeau d'Airat. Et aussi une casquette graisseuse, une veste matelassée usée et rafistolée, des guenilles superposées. Bien peu de choses pour faire face à des bandits ou des aberrations.

Il essayait d'économiser les cartouches volées à sa mère. Ce qui lui restait n'était pas suffisant pour acheter une arme, mais le garçon puant et crotté croyait en ses capacités et en sa chance.

Alors qu'il regardait avec envie (et gargouillements d'estomac) des colporteurs attablés devant un troquet, il entendit que la meilleure armurière du coin était une certaine Valentina Vladimirovna.

Il se mit dans un recoin pour écouter. Les deux gars parlaient à mots couverts mais il comprit que l'un des hommes avait quelque chose à montrer à "la meilleure armurière de la Hanse sinon rien et le plus tôt sera le mieux".

Les tabourets raclèrent et les hommes s’apprêtèrent à partir. Évidemment Saveli n'avait rien de mieux à faire que de les suivre discrètement dans la foule. Il ignorait comment il s'y prendrait mais il avait bien l'intention de se procurer une arme à feu auprès de cette célébrité.
Valentina Nikolaïeva
Date d'inscription : 15/10/2017
Messages : 261
Valentina Nikolaïeva
Armurière
Dim 17 Nov - 18:50
Armurière

Passeport
Age :: 22 ans
Patronyme :: Vladimirovna
Surnom :: Valya
Perchée sur une paire de cantines empilées, Valya fumait tranquillement pour faire une pause dans le boulot. Le nettoyage en cours d'un joli petit Makarov pouvait attendre qu'elle ait fini de se détendre un peu. Elle pensait à la V.A.R. et à qui s'y trouvait, comme un peu trop souvent depuis quelques temps. Retirant un brin d'herbe à fumer de sa langue, elle le chassa d'une pichenette sans cesser d'écouter la conversation de son voisin, un genre de chiffonniers à la voix nasillarde et à l'étal plein de nippes crasseuses. Le type n'était pas désagréable mais du genre bavard. Un vrai moulin à paroles. Pour le moment, il faisait la réclame à Irina Nikitovna qui l'écoutait comme si sa vie en dépendait. Elle devait sacrément s'emmerder le reste du temps pour être aussi passionnée par l'histoire de ce blouson à peine déchiré.

Sa cigarette était finie et elle écrasa le bout rougeoyant contre le talon de sa botte avant de le jeter dans un coin. Elle n'eut pas le temps de reprendre le boulot qu'une paire de bidasses approchait. Ils avaient la démarche et un vague look militariste cela dit mais pas l'uniforme de la Hanse. Soit ils n'étaient pas de garde, soit ils venaient d'ailleurs. Allez savoir.

- Valentina Vladimirovna ?

- Exact. Et vous êtes ?

- Fedor Artyomovitch et Pavel Igorovitch.

- Ravie pour vous.

Sans être tout à fait désagréable - on n'envoyait pas chier un client potentiel avant de savoir ce qu'il voulait, quand même - elle leur signifiait ainsi sans détour qu'il valait mieux annoncer franchement pourquoi ils venaient. Ce qu'ils s'empressèrent de faire. Ils avaient hérité d'une kalash trafiquée qui s'enrayait et voulaient un coup de main pour la faire fonctionner correctement. C'est sûr que ça servait à rien une arme sur laquelle on pouvait pas compter à coup sûr. Elle accepta donc d'y jeter un coup d’œil sans se méfier le gamin crasseux qui se tenait à quelque distance et les observait.
Saveli Voronov
Date d'inscription : 29/10/2018
Messages : 55
Saveli Voronov
Eleveur de rats - Cultivateur de champignons
Dim 17 Nov - 20:16

Passeport
Age :: 16 ans
Patronyme :: Stepanovitch
Surnom :: Valiouch
Saveli se faufila comme un rat et ne perdit pas une miette de la brève et banale conversation entre les deux aventuriers et la commerçante. Du peu qu'il pouvait en juger elle semblait de petite taille. Il fut impressionné par son maquillage sombre, ses cheveux soignés, sa mine patibulaire pour une femme. Encore une avec laquelle il ne serait pas facile de plaisanter.

Tandis qu'elle s'occupait de la kalash des deux colporteurs, Saveli se coula jusqu'au devant de l'étal, tout en restant un peu dans l'ombre de Fedor Artyomovitch. Il contempla avec ses yeux clairs et brillants les armes exposées.

De beaux exemplaires pour un paysan de la VAR qui n'avait de sa vie vu que des kalash, ou peu s'en fallait. Il ne savait pas comment nommer la plupart des armes exposées. Il comprit aussi que tout cela devait coûter tellement cher ... et contre son coude il sentit le manteau en cuir élimé du sieur Artyomovitch. Tournant insensiblement son visage crasseux, il vit dépasser d'un pli le manche d'un sûrement très bon couteau. Il fallait avouer que c'était très tentant, d'autant que les deux hommes et la commerçante paraissaient absorbés par la réparation de la kalash enrayée.

Avec ce couteau, sûr qu'il pourrait proposer un échange contre une simple kalash, ou un pistolet comme le petit noir brillant du fond de la table ...

Le cœur battant, le corps immobile et léger, Saveli tel un furet regarda brièvement à gauche et droite. Pas encore le moment ... Il recula un tantinet pour ne pas importuner Fedor en stationnant dans son espace vital.

Puis un groupe de voyageurs bruyant déboucha dans cette allée, ce que le jeune éleveur de rat considéra comme un bon signal. Quand ce groupe encombrant passa près de l'étal, il s'enhardit et sur l'expiration il tenta prestement de s'emparer du couteau de Fedor Artyomovitch pour le glisser contre sa propre besace ...
Valentina Nikolaïeva
Date d'inscription : 15/10/2017
Messages : 261
Valentina Nikolaïeva
Armurière
Dim 17 Nov - 23:39
Armurière

Passeport
Age :: 22 ans
Patronyme :: Vladimirovna
Surnom :: Valya
Si elle avait perçu la présence du gamin crasseux à la périphérie de son étal, Valentina ne s'en inquiétait pas outre mesure. D'abord parce qu'elle était capable de protéger ses possessions et ensuite parce que la mains du petit restaient loin de sa table. Elle put donc se concentrer sur l'arme apportée par les deux autres. Des soldats comme elle s'en était doutée, mais venant d'une autre station. Ils avaient entendu parler d'elle, ce qu'elle trouvait absolument normal en toute modestie.

Sa saisissant de la kalachnikov qu'ils avaient apportée avec eux, elle l'examina avec soin pour détailler les modifications qui y avaient été faites. Elle trouve les plus évidentes d'un rapide coup d’œil mais chercha ensuite les choses moins visibles. Une fois l'agencement bien en tête, elle démonta l'assemblage avec minutie et examina chaque pièce.

Il ne lui fallut pas très longtemps avec sa maniaquerie habituelle pour déterminer d'où venait le problème principalement. Elle trouva la pièce qui était mal choisie et réfléchit un moment.

- Je peux la remplacer. Le diagnostic est gratuit. Pour ajuster la bonne pièce, ça fera 16 poulettes.

Les deux ayant approuvé, elle se mit au travail. En cherchant dans une de ses boîtes, elle dénicha la pièce qu'il lui fallait et entreprit de l'ajuster exactement aux bonnes mesures.
Saveli Voronov
Date d'inscription : 29/10/2018
Messages : 55
Saveli Voronov
Eleveur de rats - Cultivateur de champignons
Mer 20 Nov - 21:44

Passeport
Age :: 16 ans
Patronyme :: Stepanovitch
Surnom :: Valiouch
Seize poulettes pour une simple réparation ! Le cerveau de Saveli enregistra cette information avec mauvaise humeur.

Maintenant muni de son larcin coincé entre sa gibecière et son manteau poisseux, l'adolescent évacua toute tentation de fuite. Il aurait pu se fondre dans la foule, admirer sa prise, puis revenir quelques heures plus tard quand l'armurière l'aurait oublié. Mais au contraire il s'avança plus franchement contre l'étal, coudes contre le corps (et le sac), mains tenant les pans de sa veste dans une attitude bien sage, presque de recueillement. Ses yeux clairs parcouraient les marchandises et observaient l'armurière au travail, ses gestes sûrs et précis, les mines satisfaites des deux clients.

Apparemment Fedor n'avait pas remarqué la perte de son couteau. C'était presque décevant pour le jeune homme avide d'être remarqué. Mais c'était mieux ainsi et il avait hâte qu'ils s'en aillent ces deux loustics.

N'osant prendre la parole, il marcha un peu le long de l'étal, vers le marchand d'à côté. Autant ne pas rester dans les jupes du mercenaire détroussé.

Une femme écoutait bouche bée un flot de paroles débité par un marchand de tissus. Ou plutôt de chiffons. Pour Saveli cela revenait au même avant de rencontrer Zhenia Kholodova la tisserande de la Riijskaya et de visiter sa boutique d'étoffes de luxe.

"Franchement faut mieux aller à la V.A.R pour avoir des vrais tissus. On a la meilleure came." Glissa-t-il à la femme indécise et terne. Le marchand vexé reprit son discours avec force véhémence et décibels.

Enfin les deux amateurs d'armes mirent la main à la poche pour payer l'artisane. Parcouru d'une légère sueur froide, Saveli interpella Valentina Vladimirovna pour faire diversion préventive.

"C'est cher chez toi. Combien ton pistolet là ? Ou une kalash ? On peut essayer avant d'acheter ?"

Déclara-t-il en pointant de sa mitaine crasseuse la petite arme sympathique plus loin sur la table.
Valentina Nikolaïeva
Date d'inscription : 15/10/2017
Messages : 261
Valentina Nikolaïeva
Armurière
Sam 23 Nov - 10:51
Armurière

Passeport
Age :: 22 ans
Patronyme :: Vladimirovna
Surnom :: Valya
Une loupe fixée sur son œil droit, Valya travaillait avec une minutie toute particulière sur la pièce à ajuster pour réparer la kalachnikov modifiée. Celui qui avait voulu l'améliorer l'avait fait sans le moindre discernement et son travail avait fini par enrayer le mécanisme. C'était absurde et dangereux. Et comme elle avait obtenu un excellent prix pour son travail sans la moindre négociation - les naïfs ! - elle leur arrangerait l'arme comme il fallait et ferait même une révision complète.

Elle était venue à bout de son travail et testa l'arme plusieurs fois avant de la rendre aux deux clients qui semblaient absolument enchantés. Ils étaient tellement contents qu'ils payèrent sans discuter le prix demandé. En réalité, pour avoir un fusil d'assaut parfaitement fonctionnel et qui leur durerait plusieurs années s'ils en prenaient soin, ce n'était pas cher payé. Mais bon, tout était relatif dans le métro. Et les prix ne variaient pas qu'en fonction de l'offre et de la demande.

C'est alors qu'ils furent interrompus par un gamin particulièrement crasseux et plutôt insolent avec ça. Tout en ouvrant la bourse de toile pour compter les poulettes versées par les deux soldats en goguette, Valya gardait un œil attentif sur son étal et les mains trop proches du petit.

- La qualité a un prix, lui rétorqua-t-elle, amusée par son arrogance.

Elle ne répondit pas directement à ses questions mais le jaugea quelques instants en silence avant de reprendre.

- Qu'est-ce que tu as à offrir en échange ?

Car s'il avait les poches vides, inutile de perdre du temps et de risquer un vol.
Saveli Voronov
Date d'inscription : 29/10/2018
Messages : 55
Saveli Voronov
Eleveur de rats - Cultivateur de champignons
Sam 23 Nov - 18:14

Passeport
Age :: 16 ans
Patronyme :: Stepanovitch
Surnom :: Valiouch
Saveli haussa les épaules. Il se sentait vaguement agacé, il percevait que l'armurière se moquait de lui. Qui ne se moquait pas de lui dans cette station infernale ? Chaque personne susceptible de l'aider lui débitait toujours la même phrase "qu'as-tu en échange ?". Et ensuite, il ne se passait rien. Son protecteur Airat avait eu cette attitude. Saveli exaspéré avait hâte de gagner les Stations rouges communistes, sincères et altruistes. Il serrait son sac contre son coude, comme si Valentina Vladimirovna comptait se servir directement dedans.

"Quoi à offrir ? Ben des poulettes bien sûr. Dis-moi d'abord ce que tu peux me vendre pour huit poulettes. On négociera après."

Intima-t-il du ton le plus assuré, en dardant un regard de biais aux deux soldats ravis. Eux aussi l'agaçaient. Tant qu'ils examinaient leur arme rénovée, ils ne quittaient pas le plancher et Saveli ne pouvait évidemment pas regarder la facture de sa prise. Si ça se trouve c'était une vieille lame rouillée plutôt qu'un coutelas d'ivoire.

Il leva le menton crasseux vers l'opiniâtre commerçante aux beaux cheveux bruns. Elle n'allait pas devoir jouer à la plus fine avec lui !
Valentina Nikolaïeva
Date d'inscription : 15/10/2017
Messages : 261
Valentina Nikolaïeva
Armurière
Dim 8 Déc - 11:56
Armurière

Passeport
Age :: 22 ans
Patronyme :: Vladimirovna
Surnom :: Valya
Le gamin ne manquait pas de cran malgré son apparence désastreuse et son jeune âge. Or elle était bien placée pour savoir que parfois, bien souvent même, les apparences étaient très trompeuses. Jugée sur sa carrure et son sexe, elle avait souvent dû s'imposer par la force et avec beaucoup de hargne, aussi n'allait-elle pas imposer ce test frustrant à son client potentiel. Elle était d'accord pour lui laisser une chance de prouver qu'il valait plus que les hardes répugnantes dont il se couvrait. Cela dit, avec huit poulettes, il n'irait pas bien loin sur son étal. Quoique. Il y avait peut-être quelque chose qu'il pouvait négocier.

D'une cantine sous la table, elle tira un petit paquet de linge. Avant de l'ouvrir toutefois, elle attendit que les deux clients précédents aient décarré, heureux de s'être fait entuber à si bon compte. Une fois tranquille avec le petit, elle posa le paquet de linge sur la table et ouvrit les épaisseurs une à une jusqu'à lui dévoiler ce qui ressemblait à une sorte de gros stylo avec un chien relevé à une extrémité.

- C'est une arme artisanale fabriquée par un artisan de Tretyakovskaya. Elle tire aussi droit et fort que n'importe quel petit pistolet mais elle n'a pas de chargeur. Il faut recharger à chaque coup.
Saveli Voronov
Date d'inscription : 29/10/2018
Messages : 55
Saveli Voronov
Eleveur de rats - Cultivateur de champignons
Dim 22 Déc - 16:33

Passeport
Age :: 16 ans
Patronyme :: Stepanovitch
Surnom :: Valiouch
Saveli se pencha et scruta avec curiosité ce que l'armurière sortait d'un petit paquet de linge déposé sur la table. L'objet ne ressemblait pas à un pistolet ordinaire. D'abord il se sentit dépité. Il pensa même qu'elle se payait sa tête.

"La recharger à chaque coup ? C'est chiant ..."

Il pivota le visage vers le reste des armes exposées, comme si l'arme artisanale ne lui inspirait pas le moindre intérêt. Néanmoins - pensa-t-il - en comparaison des encombrantes Kalach, la petite arme aurait le mérite de la discrétion et de la légèreté. Il soupira ... arborant un air vraiment très embêté et déçu.

"Bah... si j'te l'achète avec mes huit poulettes toute façon j'aurai plus une seule cartouche à mettre dedans donc bon ..."

Il fronça les sourcils sous l'effet de la réflexion et braqua à nouveau les yeux sur Valentina Vladimirovna.

"Et si on disait quatre poulette, et je te donne un couteau avec ? Là ça vaudrait peut-être le coup."

Son cœur battit un peu plus fort. Il serra les lèvres et changea vite cette crispation en un sourire assuré. Il s'imagina avoir déjà gagné l'affaire et cette simple opération mentale lui donna de l’aplomb. Il commença à farfouiller son sac, prêt à dégainer le fameux couteau qu'il venait de voler et n'avait donc aucune idée de la valeur ni de la facture.
Valentina Nikolaïeva
Date d'inscription : 15/10/2017
Messages : 261
Valentina Nikolaïeva
Armurière
Lun 30 Déc - 23:05
Armurière

Passeport
Age :: 22 ans
Patronyme :: Vladimirovna
Surnom :: Valya
Valentina laissa échapper un souffle amusé mais garda le silence le temps que son jeune client étudie sa proposition et se fasse une idée de ses possibilités. Son insolence était visiblement sans bornes mais elle trouvait ça plutôt amusant et même assez rafraîchissant. Par comparaison avec tous les gros baroudeurs qui venaient tenter de l'impressionner, le gamin la distrayait. Et puis elle n'avait pas oublié qu'il fallait bien démarrer quelque part et que tout le monde ne partait pas avec les mêmes chances dans la vie.

Elle-même avait eu la chance d'avoir un père travailleur, prévoyant et qui lui avait laissé une affaire florissante à reprendre. Si ça n'avait pas été le cas, elle n'aurait sans doute pas été plus présentable que le petit. Ce n'était pas vraiment son genre de faire la charité, surtout à un sale gosse crasseux et complètement désargenté. Mais elle avait fait une belle plus-value juste avant et les affaires marchaient bien. Et puis le gamin l'amusait, on y revenait. Cela dit, il ne s'agissait pas non plus de lui faire un cadeau, sinon dans une semaine, son commerce serait perdu.

- Fais d'abord voir ton couteau.

Sérieuse comme ils parlaient affaire, elle tendit la main et attendit que son client y dépose l'objet en question. Une fois l'arme évaluée, elle pourrait faire une réponse cohérente et aviser de son degré de générosité du jour.
Saveli Voronov
Date d'inscription : 29/10/2018
Messages : 55
Saveli Voronov
Eleveur de rats - Cultivateur de champignons
Dim 23 Fév - 17:10

Passeport
Age :: 16 ans
Patronyme :: Stepanovitch
Surnom :: Valiouch
Saveli avait la main moite sous sa mitaine rafistolée. Néanmoins le geste de la commerçante n'autorisait plus aucune tergiversation. C'était le moment pour les dieux du Métro de lui prouver qu'ils étaient de son côté. Il se composa une figure assurée tout en imprimant un mouvement de recul de son coude et de tout son bras. Il retira ainsi l'arme de sa besace. En même temps qu'il la tendit vers Valentina il ne put s'empêcher de découvrir la forme et le tranchant de sa prise. Quelle ne fut pas sa surprise de constater, au bout du manche de métal froid, une grande lame plate, épaisse et au bout arrondi.

La trouvaille de Saveli:

Il cligna des yeux en la remettant à Valentina, sans détacher le regard du "couteau" qui lui semblait aussi incongru qu'émoussé. L'objet tout en métal comportait des taches de rouille ou de saleté. Il ne semblait pas avoir été utilisé récemment.

Son cœur cogna un coup sourd dans sa poitrine, il déglutit et tenta de dissiper le malaise où le plongeait cet objet.

"Donc ? ..."

En fait c'est tout ce qu'il parvint à articuler. Il redressa les épaules et attendit le verdict de la spécialiste.
Contenu sponsorisé