-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Jeu 20 Juil - 14:35

Sobakine Isidor
Le fléau de l'ignorance caressera nos tombes.

FACTION :: Polis.
PATRONYME :: Zakharovitch.
PROFESSION :: Précepteur et chercheur en mutations, quelles qu'elles soient.
SEXUALITÉ :: Hétérosexuel.
Isidor Sobakine I_icon_gender_male
DATE DE NAISSANCE :: 13 Novembre 2018.
ÂGE :: 26 ans.
TAILLE :: 179 cm.

Profession & Faction


Actuellement, Isidor se retrouve à cheval entre la Cité des Lumières (dont il est issu) et la station VDNKh où le jeune chercheur a installé un laboratoire de fortune. Le métro étant ce qu'il est, de nombreux dangers ponctuent son existence, ne serait-ce qu'en voulant rejoindre son "doux" foyer. Outre les mutants et autres calamités des profondeurs, Sobakine se doit de protéger ses trouvailles de tout œil indiscret. Ces dernières recèlent quantité d'observations, nécessaires à la bonne recherche sur les pouvoirs octroyés par les radiations. Les mutations, ces anomalies génétiques rares et précieuses, se voient ainsi analysées, classées en branches innombrables qui n'aurait de cesse d'étourdir ceux qui s'y penchent. Le métro fourmille d'étrangetés et Isidor s'est fixé pour tâche de les étudier corps et âme, qu'importe le prix.

Néanmoins, en-dehors de sa faction d'origine, peu de gens comprennent cet engouement particulier. Ainsi subit-il les douloureux ragots colportés ici et là ; des racontars stipulant que des cobayes humains gisent sur une table d'opération, à la merci de scalpels peu scrupuleux.

Au cœur des sciences, la volonté d'instruire l'anime. Quelques "conférences" s'ajoutent de temps à autre, afin de sensibiliser les populations et les mener peu à peu sur la voie du savoir. Le mystère occulte d'un voile épais certaines particularités de la modification génétique. Pour autant, les percer à jour et les révéler aux moscovites relèvent de la plus haute importance.


Physique


Une allure factice de béjaune fraîchement débarqué. L'intérêt réside dans une volonté de dissimuler, bien que la nature y ait quelque peu aidé. Tout ce qui agite l'âme tapie dans la chair marquée à vif... un capharnaüm dont la composition demeure secrète. Voyez, plutôt : ce faciès androgyne et saillant d'où s'étire un grand regard songeur. Ou bien ces deux lèvres fines, qui esquissent de temps à autre un sourire mièvre. Outil ô combien précieux, d'ailleurs. Le flot de paroles repaît la panse du curieux et rien de mieux qu'un peu de boustifaille où mensonges et magouilles s'entremêlent. Du reste, quelques boucles d'or se prélassent sur un front juvénile. La contrariété ne semble résider en aucune ride. A moins que la demeure du cœur s'y veuille plus propice.

Au milieu de cette délicieuse supercherie, une cicatrice. Vestige d'un autrefois l'ayant façonné. Sur le nez, le tordant d'une manière si singulière...

Qu'énumérer de plus ? Si ce n'est ces chemises froissées couvrant cette armature. Filiforme, d'une blancheur d'albâtre. L'odeur de tabac froid, peut-être... lorsqu'il se plaît à embrasser la belle gitane enfumée. Ou bien ses doigts, de longs doigts enlaçant le métal lissé d'un vieil harmonica. Voilà, à peu de choses près, les merveilleux atours dont se parent notre chercheur.


Mental


Figure contrebalancée, difficile de cerner avec précision le personnage d'Isidor. Rien qui ne le rende mystérieux, ou inatteignable. Plutôt trouble et troublé. Malgré ces airs rêveurs ou moqueurs, il regorge d'émotions qui le submergent, à tout instant. Ces débordements peuvent occasionner une certaine faiblesse qui le dénonce comme être faillible. Et pour cause : ses rares attachements lui dévorent toute pensée. Elles sont telles d'effroyables créatures, leurs macabres racines puisant à la source même de son être.

Néanmoins, il n'aura aucun scrupule à user d'autrui pour parvenir à ses fins. Nulle considération pour ceux se trouvant hors de son cercle d'intimes : manipulation, sacrifice... s'il le peut, vous pourriez probablement être livré en pâture au grand loup du danger. En revanche, ses mains ne seront jamais corrompues par le sang. Seul son esprit s'y emploiera.

De plus, Isidor ne mettra jamais volontairement sa vie en danger. La fuite, les stratagèmes seront ses seules armes de défense. Survivre lui est trop indispensable pour achever ce pour quoi il se lève chaque matin. D'ailleurs, il pense qu'une telle tâche ne peut être accomplie que par lui-même. Ses idées ingénieuses lui ayant très certainement donné une image faussée de sa personne.

Enfin, notre homme se contrefiche bien volontiers des us et coutumes russes. Voilà pourquoi il n'a aucune honte à sourire lorsqu'une rêverie lui caresse l'esprit.

Cependant, on ne peut pas le définir comme mauvais bougre. Le dévouement et la gentillesse se déploient au grand jour, dès qu'il s'agit d'individus dont il s'entiche. Ou de la seule famille qu'il lui reste : son grand-père.


Compétences


Inapte au combat, il jouit cependant d'un sens du déshonneur suffisamment extraordinaire pour être consigné. Ses talents de dessinateur déluré donnent parfois naissance à des maquettes pouvant faciliter ses excursions ou améliorer le matériel de son laboratoire.
Une intelligence et perspicacité certaines qui lui seront d'une grande aide en cas de crise grave. Pour finir, de l'ingéniosité. C'est que les récits du vieillard ont développé son imaginaire !



Possessions


Un cahier écorné d'où s'échappent quelques feuillets noircis d'esquisses et observations en tout genre, des binocles rondes et tordues. Un couteau, quelques brindilles réunies en fagots, un peu d'encre. Un vieil harmonica. Un paquet de gitanes récemment ouvert. Tout ceci est bien entendu entassé dans une besace menaçant de céder à chaque ballottement.



Antécédents médicaux


Depuis deux ans maintenant, Isidor souffre d'un emphysème pulmonaire. Les activités physiques lui sont fortement déconseillées, pouvant compliquer une respiration d'ores et déjà pénible. Comme dans la plupart des cas, cette maladie a pour source le tabagisme. De ce fait, la blancheur de son teint ne réside non pas dans un rythme de vie bancal (nuits courtes, repas principalement composés d'une tasse de thé) mais bel et bien de cette altération respiratoire. Néanmoins, Isidor refuse de reconnaître cette réalité, faisant fi des remontrances de ses proches. L'odeur du tabac le caractérise toujours autant, et les plafonds jaunâtres de ses pièces à vivre, aussi.



Intérêts & Loisirs


Ses recherches occupant une place prépondérante, il ne cultive que très peu d'activités annexes. Cependant, il joue régulièrement de l'harmonica et esquisse, de temps à autre, les créatures et contrées peuplant ses rêves.




Histoire

Piste musicale d'introduction

Ses lèvres. Pendant que j'affairais les miennes devant les ouvertures de l'instrument, j'observais, sur le qui-vive. Non pas dans l'attente d'une offensive. D'un coup, ou que sais-je. Mais dans celle d'un sourire, si longtemps perdu.

- Gamin, cesse donc. Ta mère doit se reposer, et toi... toi, tu ferais mieux d'aller guetter la marmite sur le feu.

Je lâchai mon harmonica, retombant lourdement sur le sol. Sans un mot, je me pressai à l'extérieur de ce cabanon étouffant. Le feu réchauffa mes larmes de sel tandis que mon grand-père s'abaissa, contemplant son cadeau offert au creux de mes petites mains enfantines. Il me l'avait confié, ce souvenir de jeunesse. Gravé minutieusement : "Juliette".

Tels étaient mes souvenirs d'enfance. Chaque jour durant, je jouais vainement. Un petit air chantonné par les rares français du coin. Renaud. Thiéfaine. Aubert. Quelques esprits ayant marqué le répertoire musical. Dans la lumière tamisée, à quelques pas d'un visage silencieux, les notes s'échappaient. Je désirais ardemment que l'une d'entre elles la touche, lui décroche un semblant de vie. Mais seul un mur de chair me faisait face. Toute trace humaine l'avait quittée. Toute parole. Toute expression. Plus rien.

Elle s'éteignit à l'âge de mes 11 ans. Un beau matin, sans que rien n'y personne ne puisse le présager. Ravagée par la perte de son époux, fervent défenseur du gouvernement d'antan. En puissant allié de ce dernier, il tomba sous les lames assassines.

De cette époque, un océan de vide. Le néant. Ou peut-être, si... ces deux grandes mains creusées par le sablier infernal. Quelques fois, elles réchauffèrent mon cœur : "Garde la tête haute, gamin. Elle n'est peut-être plus là, mais tu n'es pas seul."

La simplicité de ces mots éveillèrent une idée ô combien importante : lors de ce deuil, nous étions deux. Deux face au spectre de la mort. Deux face au spectre de l'échec.

*   *   *

La lanterne, de sa lumière frémissante, éclairait la gestuelle de grand-père. Il me décrivait, avec fougue et éclat, les parterres fleuris, les campagnes boisées, la diversité des plats, des espèces animales, de tout ce qui constituait le monde d'avant la guerre.

Un émerveillement intarissable secouait mon âme. Les bribes de temps anciens et révolus  se confondaient aux fantasmes et chimères de mon imaginaire. Bientôt, ces rêveries rejaillirent sur le blanc du papier. Créatures, paysages... la surface emplissait mon esprit, mes pensées. Il me semble qu'à cette époque, on me qualifiait d'idiot. L'expression de mon visage, lorsque je m'adonnais à cet autre univers, exaspérait les survivants. Tant et si bien que je cherchai plus à m'imprégner des us et coutumes russes. Leur parler, leurs lois élémentaires, tout cela je le maîtrisais fort bien. Pour le reste... c'était une autre paire de manches.

- Prends garde aux vipères, gamin. Tout comme les nuisibles, leur morsure peut t'être fatale.

Lorsqu'il parlait d'eux, grand-père prenait soin de s'exprimer par métaphores. Il ne les appréciait guère et bien qu'il en redoutait les poisons, j'avais toute son approbation quant à mes nouvelles activités. Du moins, tant qu'elles pouvaient me protéger du passé.
Ce paradoxe, quand on y pense, se montrait fort amusant. Seulement, mes escapades fantaisistes ne comblèrent jamais tout à fait ma curiosité.

*   *   *

- Eh, moustique ! Viens un peu par là, on voudrait te montrer quelques... "tours".

Une voix, éraillée, se gaussait tout en reniflant bruyamment. Je n'étais pas prêt. Arracher la vie, devenir le principal engrenage de la Mort... cela me terrifiait. Seuls quelques larcins vinrent noircir mes actes.

Le vieillard n'en fut pas dupe. Il mit la main sur des restes de butin. Un gamin de ma trempe ne pouvait s'offrir le quart de ce qu'il volait. Pourtant, je ne reçus jamais la moindre remontrance. Il s'enfonçait dans un mutisme sans fin, me laissant fuguer dès que l'envie m'en prenait.

Pendant cette période, je côtoyai un réseau de malfrats, infiltré aux abords de Polis. Seule la panse de leur bourse importait... la détaillant d'un regard presque fanatique. Malgré tout, j'appris beaucoup à leurs côtés. Les méandres de la psychologie humaine, les démons qui en rongeait sans cesse la corde. Et, par dessus tout, je pris conscience de la beauté du mutant. De la beauté scientifique, de tout ce que renfermaient ces anomalies génétiques. C'est ce qui, je pense, me mena sur les sentiers de la recherche. Cette réalité me frappa de plein fouet, alimentant les fondations d'un nouveau dessein.

Je ne refoulai jamais ce désir ardent d'apprendre. Jusqu'à ce qu'il me pousse à quitter cette communauté marginale... mon erreur fut de l'annoncer de but en blanc. Cela soulèva l’incompréhension, notamment celle de Jaskar, un tantinet déséquilibré. Ayant l'habitude de m'avoir sous son aile, j'étais devenu un objet valorisant. Ma couardise effaçait la sienne. J'en retirai un nez salement amoché. Maladroitement rafistolé, j'en gardai une large cicatrice, rappelant à tous mon passé de sale voyou.


*    *    *

On avait accepté de m'envoyer à VDNKH, afin de fructifier un projet prometteur. Boutonnant rapidement ma chemise, j'embrassai délicatement une épaule dénudée. Son corps était encore brûlant, me rappelant ses caresses fiévreuses. M'attendrait-elle ? L'or à son doigt m'y conforta.

Malgré mon retard, je décidai de rendre une dernière visite à grand-père. Notre cabane réveillait comme une mélancolie, fugace mais bel et bien ancrée.

- Sans plus de cérémonie, je m'en vais.

M'apprêtant à tourner les talons, une force tremblotante effleura ma paume.

- Elle aurait été fière de toi... tout comme je le suis aujourd'hui.

- Hé, peut-être aurait-elle fait l'un de ses plus beaux sourires !

- L'aigreur de tes paroles ne dissimulent nullement ta peine, gamin. Je devrais peut-être t'accompagner. Afin d'assumer toutes les répercussions que nos malheurs ont eu sur toi.

- Je peux endosser le deuil, répondis-je, vide de toute expression. Mais pas l'ignorance.

L'implacable silence mura mes plaintes. Pourquoi fallait-il qu'une telle douleur fasse irruption ? Ces souvenirs... n'étaient-ils pas relégués aux affres de l'oubli ? Balayés par le temps et l'assentiment...

- Tu lui as volé un sourire, autrefois.

Une vague irrépressible dévora mes entrailles.

- Qu'as-tu dit ?

- Je l'ai vu. Tu t'en allais, ému par ta défaite. Les larmes brouillèrent l'évidence. La vie s'était suspendu en elle ! Mais elle est morte, et je demeurais seul témoin de ce trésor inestimable.

Il marqua un temps d'arrêt, lui-même déstabilisé par ces révélations.

- Izya. Tu demeures ma chair, ma seule raison de pourrir dans ce maudit trou. Prends-moi avec toi.

Quelques jours plus tard, deux sacs de toile jonchèrent le sol du laboratoire. Et ce ne fut là que ma première erreur.




A propos de vous

Age : 21 ans, ni plus ni moins.
Avez-vous lu le règlement ? Oui, chef !
Système de jeu choisi : Va pour "roulette russe". pig

Surnom : Ukrysis.
Passion, loisirs : Le remplissage de panse, le larvage intempestif et accessoirement la fantasy et ses grands maîtres (Lovecraft et Pratchett, faites-nous coucou).

Comment avez vous découvert le forum ?  Facebook, dans un groupe dédié.
Des suggestions ? Quelque chose à dire ? Un dernier mot ? Votre carte du métro, quand on clique dessus, ça ne s'agrandit pas d'un chouïa. Pensez à mes yeux de taupe sénile... Hormis ça, contente d'être des vôtres !

Ekaterina Klimova
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 158
Ekaterina Klimova
Médecin
Ven 21 Juil - 22:55
Médecin

Passeport
Age :: 29 ans
Patronyme :: Viktorovna
Surnom :: Katya
Hello, et encore bienvenue !

Comme déjà évoqué sur discord, la profession choisie pour ton personnage est intéressante. J4ai hâte de voir ce que cela va donner!

N'hésite pas à nous solliciter si besoin pour le reste de ta fiche.

PS: pour la carte, il faut cliquer sur le lien en dessous, elle s'ouvre alors dans une autre fenêtre et hop! Plus qu'à cliquer dessus pour l'agrandir <3
L'Oeil
Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 326
L'Oeil
Fondateur
Mar 1 Aoû - 10:14
Fondateur
Bonjour ! Un petit message pour savoir où en est ta fiche. Cela va faire une dizaine de jours qu'elle est commencée. Aurais-tu besoin d'une prolongation ? Si tu as des questions, n'hésite pas que ce soit par Discord ou sur le forum.
avatar
Invité
Invité
Mar 1 Aoû - 15:26
Yop !

J'aimerais quelques jours de plus, si possible. L'envie d'écrire n'est pas au rdv et je dois vraiment me forcer pour.
Ekaterina Klimova
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 158
Ekaterina Klimova
Médecin
Sam 5 Aoû - 15:49
Médecin

Passeport
Age :: 29 ans
Patronyme :: Viktorovna
Surnom :: Katya
Pas de souci pour le délai, pense à nous prévenir lorsque tu auras terminé. N'hésite pas également à nous solliciter si tu en as besoin !
avatar
Invité
Invité
Sam 19 Aoû - 18:43
Bien le bonjour !

J'annonce ENFIN la finalisation de ma fiche. Vraiment désolée pour le temps utilisé, c'est un peu abusé mais... sincèrement, ça m'a demandé un réel effort d'écrire ces derniers temps (surtout que les fiches de personnage, c'est pas trop trop ma tasse de thé).

En espérant que la lecture ne vous semblera pas trop redondante, au plaisir ! o/
Ekaterina Klimova
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 158
Ekaterina Klimova
Médecin
Dim 20 Aoû - 22:21
Médecin

Passeport
Age :: 29 ans
Patronyme :: Viktorovna
Surnom :: Katya

Fiche validée ♥

Félicitations, tu viens de réaliser tes premiers pas dans le métro de Moscou, ton personnage est donc validé !

J'aime beaucoup ce personnage, on manque de non-combattants ici, c'est rafraichissant!

Avant de rp, il faut que tu penses à remplir ton profil : les champ contact pour ta fiche de présentation et ton carnet de bord, l'onglet "passeport" donnant des informations concernant ton personnage.

Il faut ensuite que tu créés ton carnet de bord dans lequel il faudra tenir à jour ton inventaire en fonction de tes acquisitions.

Et pour rp, il ne te manque plus qu'un compagnon. Pour cela, il suffit de se rendre au point rencontre et n'hésite pas à jeter un coup d'oeil au tableau d'affichage des missions.

Bon jeu !

avatar
Invité
Invité
Dim 20 Aoû - 23:17
Youpi, merci bien pour cette validation rapide ! Je m'en vais faire les ajouts nécessaires avant de faire ma première demande RP.

*s'évapore*
Contenu sponsorisé