Invité
Invité
le Sam 1 Sep - 23:57


Les Paradis Artificiels


FACTION :: La Hanse
PROFESSION :: Prostituée ( et vendeuse de drogue)

NOM :: Aalto
PRENOM :: Oona
PATRONYME :: /

DATE DE NAISSANCE :: 4 Octobre 2025
ÂGE :: 20 ans
TAILLE :: 1m73

GENRE :: F
SEXUALITE :: Bisexuelle


Descriptions

Profession & Faction


Oona appartient à la faction de la Hanse depuis qu'elle est née. Elle a exercée le travail de nettoyeuse, de mécanicienne et est maintenant prostituée depuis quatre ans.
Elle vend aussi de la drogue, qu'elle fabrique avec des plantes et des champignons et qui a des effets hallucinogènes et psychédéliques.


Physique

Oona est assez grande, elle a un corps mince mais musclé, ses jambes sont longues et fuselées.
Sa peau est pâle due à l’absence de soleil, et est marquée de plusieurs cicatrices, notamment sur ses avants bras et ses doigts.
Des cheveux courts  blonds tirant sur le gris encadrent son visage aux pommettes saillantes.
Ses yeux bleus en amande sont quasiment transparents, ils lui donnent un regard perçant qui semble vous sonder jusqu'au fond de votre âme.
Oona a un petit nez en trompette qui rend son visage enfantin, sa bouche est assez charnue et décorée d'un piercing.
Oona possède quelques tatouages notamment derrière ses avant bras, sur sa nuque et ses mains, réalisés à l'encre et à l'aiguille.
Elle a une voix assez grave, et cassée.
Son apparence est assez androgyne, il lui arrive de se faire passer pour un garçon auprès de ses clients qui le désirent.

La jeune femme respire la force et l’assurance, malgré un visage marqué par une vie courte mais tourmentée, elle sourit souvent et dévoile des dents blanches et alignées.

Vestimentairement parlant, la jeune prostituée est très souvent habillée d'une brassière,  à cause de sa mutation, son corps est en "surchauffe" car la jeune fille capte toutes les pensées des personnes qui l'entoure et elle a donc  toujours trop chaud.

Mental

Oona est une personne ambivalente et complexe qui cache ses failles et ses faiblesses derrière un masque. Si vous ne la connaissez pas ou si vous n’avez pas sa confiance, vous rencontrerez la Oona grande gueule, du genre à vous dire vos quatre vérités droit dans les yeux, sans ciller.
Elle est très charismatique, les gens ont envie d'être apprécié d'elle, et d’être au centre de son attention.
Grâce à son métier de prostituée combiné avec son talent de télépathie, Oona est une très grande manipulatrice, elle sait user de ses charmes afin de parvenir à ses fins.
Mais derrière ces apparences de jeune fille déterminée, implacable et courageuse, se cache une adolescente blessée par la vie.
Notons qu’elle est tout de même d’un naturel très honnête, elle peut parfois manquer de tact.
Son rêve le plus cher aurait été d'aller à l'école ou d'acquérir beaucoup de connaissance, elle a apprit à lire et à écrire grâce à sa mère, et se cultive comme elle peut, elle adore lire et achète souvent des bouquins aux colporteurs. Son absence de scolarité est dû au fait que, sa mère l'avait envoyé travailler très tôt, lui refusant le droit d'aller à l'école.

Dans un autre monde, dans une autre vie, Oona aurait été vétérinaire ou chimiste ou ingénieur, elle se laisse parfois aller à des doux rêves d'une vie normale, hors des galleries souterraines.
Optimiste sans être idéaliste ou rêveuse, Oona est rarement de mauvaise humeur. Elle aime détendre l'atmosphère en faisant rire son entourage car voir les gens heureux apaise ses peines.
En somme c’est une personne lumineuse qui n’a jamais connu la moindre affection de sa mère, qui a grandi seule et qui n’a toujours  pu compter que sur elle même . Malgré des penchants pour l'alcool et les drogues qui l'emmènent loin des souterrains et de son statut de prostituée, Oona n’a jamais perdu foi en la vie.




Compléments

Compétences

Oona est télépathe, elle sait aussi manipuler les gens, en usant de son don et de ses charmes. La jeune fille a des notions basiques en mécanique, ainsi qu'en boxe.
Grâce à un vieux livre traitant des drogues (qu'elle avait acheté à un colporteur), elle sait aussi fabriquer un semblable de LSD à partir de plantes et de champignons présents dans les souterrains.


Possessions

Oona n'a pas beaucoup de possession si ce n'est des livres, un petit stock d'herbes et de champignons, un réchaud, une lampe à pétrole ainsi que quelques vêtements (des brassières et des pantalons), une paire de chaussures de rechanges, quelques affaires utiles au quotidien et un couteau qu'elle cache soigneusement dans une doublure de son pantalon.

Antécédents médicaux

La prostituée a une mutation, elle est télépathe, ce qui lui permet de percevoir les pensées d’autrui, voire de communiquer à distance avec d’autres personnes. On peut penser que c'est un don génial mais quand elle était enfant, Oona percevait les pensées de TOUT le monde, son esprit était envahi par un flot continuel de plaintes, de pensées sordides, de désespoirs... Petite elle s'était enfermé dans un mutisme total, les médecins l'avaient diagnostiquée autiste, à tord.

Intérêts & Loisirs

Curieuse depuis son plus jeune âge, Oona a quasiment toujours la tête plongée dans un livre, avide de connaissances, elle désire toujours apprendre, en savoir plus.
Elle porte un grand intérêt aux civilisations anciennes, à la littérature française et aux langues mais donnez lui un livre sur le fonctionnement des égouts et elle le dévorera en quelques heures car pour elle, aucunes connaissances n'est inutiles.
Elle pratique aussi la boxe quand elle a un peu de temps libre, autant pour savoir se défendre que pour entretenir son corps et son mental, car elle a lu quelque part que le sport provoquait un déferlement d'hormone du bonheur dans le cerveau.



Histoire

Née en 2020, d'une aventure d'un soir, Oona n'avait jamais connu son père, bandit. Sa mère était une balayeuse, aussi, Oona avait grandit dans la misère.
Les ancêtres de Oona Aalto n'était pas Russes mais Finlandais, sa mère lui avait raconté que ses parents avait immigré à Moscou quand ils étaient jeunes. Toutes deux rêvaient de voir la Finlande, rêve impossible.
Mais sa mère lui avait raconté que la Finlande était un immense pays, Oona avait demandé combien de fois plus grand que les souterrains mais sa mère n'en savait rien mais que il y avait beaucoup de forêts, de lacs et qu'en hiver la neige recouvrait le pays.
Parler de la Finlande était les seuls moments où l'enfant se sentait proche de sa mère

Dès l'âge de six ans, la petite fille aidait sa mère à nettoyer, à l'âge de dix ans elle avait été formé au métier de mécanicien, un travail qu'elle appréciait particulièrement car savoir comment réparer les choses et comment elles fonctionnaient était satisfaisant mais elle se fit renvoyer trois ans plus tard pour avoir frapper un de ses collègues, qui avait tenter de la toucher. Sa mère, très stricte, était entrée dans une colère monstre et l'avait mise à la porte.

De ses treize à quatorze ans, Oona avait été vagabonde, survivant grâce à la solidarité de quelques habitants de la Hanse. C'est cette année là où elle confectionna sa première dose de drogue. Son trip avait été fantastique, roulée en boule dans un coin miteux d'une station, Oona avait voyagé jusqu'à sa Finlande natale, elle avait vu la neige, avait visitée Helsinki ainsi que la Laponie. Tout était beau, fantastique et le retour à la réalité avait été dur. Aussi, l'adolescente passait le plus clair de son temps dans des paradis artificiels.

Sa mère l'avait reprise chez elle l'année de ses quatorze ans et elles s'étaient remises à nettoyer ensemble

En 2036, sa mère mourra d'une pneumonie, laissant Oona sans ressources, désespérée et affamée, elle se tourna vers la prostitution afin de survivre.
Refusant d'intégrer la maison close de la Hanse, Oona se prostituait de façon "indépendante" mais après plusieurs agressions, elle pensait de plus en plus à rejoindre la protection de la mère maquerelle la plus connue des souterrains.

Son addiction à la drogue avait était rejointe par une dépendance à l'alcool, que Oona cachait à tout ceux qui la connaissait car elle voulait faire bonne figure et se montrer forte. Oona était consciente que son existence reposaient sur trois paradis artificiels : le sexe, l'alcool et la drogue mais il fallait bien gagner sa vie et on échappait à son destin comme on le peut dans les souterrains de Moscou.



A propos de vous

Age :22 !
Avez-vous lu le règlement ? Oui (j'avais genre dix fenêtres ouvertes dans mon navigateur pour tout lire)
Système de jeu choisi : classique

Surnom : Rasa
Passion, loisirs : L'art, le dessin, la photographie, graffer, le sport...

Comment avez vous découvert le forum ?  Sur un autre forum !
Des suggestions ? Quelque chose à dire ? Un dernier mot ?Je veux un cookie du coup

avatar
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 137
Voir le profil de l'utilisateur
le Sam 8 Sep - 20:14
Médecin

Passeport
Age :: 29 ans
Patronyme :: Viktorovna
Surnom :: Katya
Tout d'abord, bonjour et bienvenue parmi nous ! Et désolée pour le délai concernant ta fiche également.

Concernant, ton personnage, il y a plusieurs point qu'il faudrait revoir. Pas de panique, je t'explique tout à la suite :

- Pour commencer son nom et patronyme. Ils ne répondent pas aux standards demandés sur ce forum. Si tu as besoin, il existe un sujet dédié à ce point : http://metro.forumactif.com/t30-culture-slave-patronyme-et-diminutif . Si tu as des soucis pour déterminer le patronyme, n'hésite pas à demander de l'aide via le salon questions sur le discord.
- Ton avatar également n'est pas aux normes, il faut qu'il fasse 200*235.
- Concernant le point profession, je ne comprends pas tellement l'utilité d'avoir été mécanicienne avant. Une personne ayant ce genre de compétences n'a pas vraiment besoin de se prostituer au sein de métro, il y a toujours du boulot pour un mécano ! Si c'est simplement pour bénéficier de compétences en mécaniques, saches qu'il faut faire des choix pour ton background, on ne peut pas tout faire !
- Concernant la drogue: il est curieux qu'on puisse apprendre aussi simplement à créer de la drogue à partir de la flore du métro, et ce grâce à un livre traitant des drogues. Cela demanderai plus de compétences que cela.
- Concernant le mental de ton personnage, il y a à mes yeux quelques incohérences: tu le décrit comme une grande manipulatrice, mais plus tard comme quelqu'un d'un naturel très honnête, cela ne colle pas vraiment. D'autant que ta description décrit une personne plutot solaire et de bonne composition, un peu loin d'une manipulatrice.
- La mutation: dans l'état, elle est trop puissante. Pouvoir lire à volonté les pensées de tout le monde est un atout bien trop énorme pour qu'on l'accepte, même si tu explique qu'elle a eu du mal à le maitriser et en a souffert étant plus jeune.
- Concernant ton histoire, elle est peut être un peu succinte, ce qui fait qu'on comprend mal certains points. Pourquoi sa mère la jetterait-elle dehors alors qu'elle s'est simplement défendue pour des attouchements ? C'est un peu excessif, même pour une mère stricte. Peut être pourrais-tu développer plus la relation avec la mère afin qu'on comprenne mieux sa réaction ?  

Globalement, tu as des idées très intéressantes pour ce personnage, mais il mériterai d'être retravaillé pour être cohérent et un peu plus subtil. Je pense que le côté "mécanicienne" de ton personnage est en trop et ne sert pas à grand-chose. En revanche, si tu veux être dealeuse, s'orienter vers la prostitution est un très bon choix! Peut être serait-il plus judicieux de se concentrer sur comment elle a mis au point cette drogue, et ce qui l'a menée à la prostitution?

Enfin, je conçoit tout à fait que tu souhaites incarner un personnage gardant foi quoi qu'il arrive, mais il faut aussi penser au contexte assez dur qu'est la vie dans le métro, surtout si tu incarne une prostituée, une profession qui est souvent soumise à des comportements violents (si ce n'est pire) de la part de ses clients. Et le milieux de la drogue n'est pas non plus tout rose !
avatar
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 137
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 20 Sep - 15:27
Médecin

Passeport
Age :: 29 ans
Patronyme :: Viktorovna
Surnom :: Katya
Hello!

Voilà déjà quelques temps que le débrief de ta fiche a été fait. As-tu besoin d'aide pour corriger celle ci ? Si oui, n'hésite pas à nous contacter par MP ou via le discord, nous t'aiderons avec plaisir.

Si tu as besoin d'un délai, merci de nous tenir au courant ! Sans réponse de ta part, d'ici une semaine, ta fiche sera archivée et ton compte supprimé.
avatar
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 137
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 24 Oct - 21:47
Médecin

Passeport
Age :: 29 ans
Patronyme :: Viktorovna
Surnom :: Katya
En l'absence de réponse malgré la relance, je me vois obligée d'archiver cette présentation .
Contenu sponsorisé