Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'Oeil
Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 326
L'Oeil
Fondateur
Jeu 22 Juin - 18:50
Fondateur
Le temps est une composante essentielle de la vie du métro de Moscou.
Rare vestige de la civilisation humaine, calqué sur la course du soleil autour de la Terre et emporté dans les sous-sols de la ville par les Moscovites, le temps peut être pour certains un bien aussi précieux qu'un chargeur plein de munitions. En effet, les moyens de vérifier l'heure sont rares, et la notion du temps dans un espace aussi confiné et privé de lumière que les tunnels du métro est parfois complètement aléatoire.

La plupart des stations stables économiquement, politiquement et militairement protègent avec ferveur les horloges de leur station, tant et si bien que le châtiment pour les personnes coupables d'altérer l'heure est tout simplement la peine de mort. Peu de gens voient cependant un quelconque intérêt à modifier l'heure des stations, régulièrement vérifiée avec les moyens du bord par des ouvriers spécialement détachés à l'entretien et à la vérification des horloges du métro.

Cependant, il n'est pas rare qu'au cours des ans, des bouleversements politiques, des erreurs de jugements et d'entretiens à la qualité aléatoire, le temps indiqué soit différent d'une station à l'autre. De plus, certains voyageurs des tunnels ont appris à se passer de montre et à vivre selon leur propre horloge biologique, ne se souciant plus guère du temps indiqué dans les stations.

Ainsi, par souci de cohérence, l'accord tacite passé par les habitants du métro veut que l'heure officielle commune à tout le monde soit celle donnée par Polis, moins sujette aux guerres et aux déstabilisations économiques ou politiques. Cela n'est pas utile pour la vie des stations en elle-même, mais peut revêtir une véritable importance lors des dialogues entre factions.