avatar
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 1

Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 4 Juin - 22:26


A trop regarder l'avenir, ne plus voir le présent.


FACTION :: La Hanse
PROFESSION :: commerçante

NOM :: Zaïteva
PRENOM :: Anastasia
PATRONYME ::

DATE DE NAISSANCE :: 2028
ÂGE :: 17 ans
TAILLE :: 1m55

GENRE :: féminin
SEXUALITE :: bisexuel


Descriptions

Profession & Faction
.
Anastasia est depuis toujours membre de la Hanse. Sa famille fait partie des plus riches et sont des marchands reconnus. La jeune femme accompagne son père lors des négociations. Le plus souvent silencieuse, elle écoute énormément. Anastasia possède une excellente mémoire et des capacités en mathématiques, si bien que c'est un atout pour gérer les affaires. Elle agit rarement seule mais à su se rendre indispensable.
Depuis quelques temps, elle essaie d'être plus indépendante... Mais cela reste très compliquée pour elle. Anastasia a de nombreux handicapes mais une fois surmontés, elle devrait pouvoir devenir une redoutable négociatrice.

Physique

Anastasia est une jeune femme de petite taille. Vivant depuis toujours dans le métro sa peau est très claire. Elle a des cheveux bruns fins et longs. Très attentive à sa présentation, Anastasia prends le temps de s'occuper d'elle. Aveugle et ne pouvant pas réaliser de coiffures complexes, elle noue simplement ses cheveux. Elle a des yeux claires, oscillant entre le gris et le bleu. On ne devine pas son handicape immédiatement.
Anastasia n'est guère impressionnante. Sa voix est plutôt douce et ne lève que très rarement le ton. Elle n'est pas brusque dans ses mouvements et cherche souvent de l'aide pour se déplacer dans des lieux inconnus.
Anastasia donne l'image d'une petite chose fragile à protéger et elle fait tout pour appuyer cet aspect.

Mental

Anastasia corresponds à la première image que l'on se fait d'elle. C'est une jeune femme attentive aux autres et sensible. Elle est douce et reste fidèle à ses proches.

Mais Anastasia reste quelqu'un de très conscient de sa situation. Elle est lucide et agit surtout de façon à trouver le maximum de protecteurs. La jeune femme reste quelqu'un de manipulateur qui agira  le plus souvent dans son intérêt. Si ses actions peuvent paraître bienveillantes, c'est surtout pour attirer la sympathie. Bien qu'elle puisse le laisser penser, elle n'est pas du tout naïve. Anastasia passe beaucoup de temps à discuter ou à passer du temps avec les autres, mais en réalité c'est une personne introvertie qui a besoin de rester seule par moment.
C'est une jeune femme qui a besoin d'être entourée et qui terriblement peur de perdre les personnes qui lui sont proches. Elle fera tout pour les retenir. C'est une personne peureuse qui manque de confiance en elle.
Elle n'est pas quelqu'un de mauvais mais fait simplement tout pour s'en sortir.



Compléments

Compétences

Anastasia possède une très bonne mémoire. Elle manipule les chiffres aisément et reste forte en calcule mental. La jeune femme est en train d'apprendre l'art du marchandage. C'est une personne sociale qui sait se faire apprécier et qui manipule parfois les autres.
Elle n'est clairement pas une combattante.

Possessions

Anastasia a le plus souvent sur elle des vêtements de bonnes qualités, des documents spécifiant son identité ainsi que quelques bijoux. Sa richesse repose essentiellement sur sa position sociale.

Antécédents médicaux

Anastasia est une jeune femme qui a eut peu de problèmes de santé si ce n'est la perte de la vue. D'ailleurs Anastasia n'est pas complètement aveugle mais fait parti des rares cas de « vision aveugle ». C'est-à-dire que la vue fonctionne toujours mais c'est son cerveau qui n'est plus en capacité de traité l'information. Dans les faits, elle est capable d'éviter par réflexe des obstacles et ses yeux ne sont pas anormaux.
Sous son aspect fragile, Anastasia est plutôt endurante et possède une bonne santé.

https://www.pourlascience.fr/sd/neurosciences/la-vision-inconsciente-des-aveugles-6232.php

Depuis l'âge de 13 ans, Anastasia a des flashs de l'avenir. Mais l'utilisation de cette mutation lui a fait perdre la vue... Sans compter que cela lui laisse toujours des migraines terribles. Il est possible que cela ne s'arrête pas là. Mais Anastasia n'a aucun moyen pour supprimer ses visions.

Intérêts & Loisirs

Anastasia aime beaucoup écouter les autres, entendre leur vie et ce qu'ils font. Elle adore les histoires mais aussi l'Histoire. Elle passe aussi du temps à soigner son apparence bien qu'aveugle. Et lorsqu'elle est seule, elle aime beaucoup chanter. Mais au grand jamais, elle ne ferait ce genre de choses en public.



Histoire


Anastasia est née dans la section de la Hanse. Elle a la chance d'être née dans une famille aisée, mais sa mère meurt en couche, la laissant seule avec son père. Celui-ci ne s'est jamais remarié.  

Anastasia n'est pas née aveugle. Elle a passé une enfance plutôt heureuse et protégée par la position de sa famille. Si elle n'avait plus de mère, son père était un véritable papa poule. Il s'en occupa du mieux qu'il pu, la formant dès son plus jeune âge. Anastasia est plutôt brillante dans le domaine des études, en particulier dans les sciences. Les mathématiques sont sa disciplines préférée.

A l'âge de ses treize ans, elle commença à aider son père pour le marchandage. Anastasia apprenait vite et ses compétences en mathématiques et sa très bonne mémoire la rendit indispensable. Elle fit un très bon duo avec son père. Mais plus Anastasia avançait dans son adolescence, plus elle ressentait, non voyait des choses étranges. Elle mit un certain temps à comprendre que c'était des flash de l'avenir ou du moins d'un avenir possible.

Anastasia était terrifiée par ces événements et fit tout pour les ignorer... Mais les flashs étaient de plus en présent et elle finit par les utiliser pour son métier. Dès lors, elle commença à les maîtriser de mieux en mieux. Son avis était souvent écouté et elle pu éviter des mauvaises affaires et prendre des risques dans d'autres, enrichissant un peu plus le trésor familial.

Mais toute mutation a un prix. Anastasia commença à avoir une vue de plus en plus mauvaise, puis finis par la perdre totalement à ses quinze ans. Ce fut terrible. Malgré tout les événements, Anastasia fut très vite lucide sur sa situation. Son handicape ne fait que renforcer ses difficultés, la présentant comme une proie facile.

Aujourd'hui, Anastasia continue de travailler avec son père. Elle essai d'être plus indépendante et de trouver des protecteurs. La jeune femme apprends le métier de marchande et souhaite devenir rapidement quelqu'un de redoutable. Car elle sait très bien qu'elle ne pourrait pas se débrouiller sans son père. Celui-ci est conscient du problème et cherche le moyen de pérenniser la situation.

Mais depuis peu, Anastasia a eu des flashs de la mort de son père. Elle fait tous pour que cela ne réalise pas, mais si on peut modifier l'avenir, mais on ne peut repousser l'inévitable...

A propos de vous

Age : 22 ans
Avez-vous lu le règlement ? oui
Système de jeu choisi : roulette russe
Surnom : je suis sans pseudo fixe x)
Passion, loisirs : les histoires en général :)
Comment avez vous découvert le forum ? via le partenariat avec Exanthrope.
Des suggestions ? Quelque chose à dire ? Un dernier mot ? pas pour le moment... Si ce n'est que je trouve toujours stressant de présenter une fiche personnage sur un nouveau forum. J'espère que cette petite vous plaira et qu'il y a des rps sympas à écrire  mrpink
Je n'ai pas choisi la voie de la facilité, mais je pense que ça peut amener à des choses sympas... Du moins je l'espère très fort !:)
Sinon le forum est très beau et super pratique ! C'est super facile de s'y retrouver. Et merci pour les propositions d'avatar, je suis souvent en galère pour ce genre de chose et c'est de voir la galerie qui m'a persuadé de m'inscrire.   yay

avatar
Date d'inscription : 27/03/2017
Messages : 366
Double-compte : Nina

Voir le profil de l'utilisateur
Médecin-chirurgien
le Mer 6 Juin - 22:30
Médecin-chirurgien

Passeport
Age :: 28 ans
Patronyme :: Nikitovna
Surnom :: Anya
Hop c'est moi qui m'occupe de rédiger le débrief =)

Tout d'abord bienvenue !

Le personnage est relativement intéressant mais nous avons besoin de quelques précisions concernant :
- le type de marchandises qu'elle vend, elle et sa famille (grossistes ? marchands spécialisés ?)
- des détails concernant la mutation : la fréquence des visions? comment elles se présentent (rêve, hallucination, etc) ? quels en sont les handicaps ? quelle est leur véracité ou leur précision ?

Par ailleurs, concernant le côté aveugle on se disait que cela risquait d'être concrètement très difficile à jouer dans l'univers de Métro. Cela serait déjà peu habituel qu'elle ait réussi à grandir et même commencé à exercer une profession sans trop de souci.

Pour ce qui est de la conception d'une "autre vue", cela reste à nuancer surtout dans un univers entièrement lié à la survie. Ce n'est pas similaire à notre époque contemporaine où l'environnement permet de développer ce genre de facultés et d'adapter les moyens aux personnes aveugles.

Du coup j'avais plutôt envie de te proposer de changer le côté complètement aveugle pour une malvoyante. Par exemple, elle pourrait distinguer les silhouettes et les changements lumineux mais sans détail aucun. Il existe aussi une forme de dégénérescence qui empêche de voir dans les milieux sombres. Je m'explique : la personne voit à peu près bien lorsque la luminosité est suffisante mais dès qu'elle baisse (pénombre), elle devient pratiquement aveugle. Ce pourrait être un sacré handicap pour ton personnage qui l'obligerait à évoluer dans "les zones de lumières" c'est à dire les lieux très fréquentés. Le reste du temps, elle devrait se déplacer en prenant en compte sa malvoyance et utiliser une lampe assez puissante pour s'éclairer.

Voilà pour ce qui est du handicap. Pour la mutation, ça dépendra vraiment des détails que tu ajouteras pour voir si elle nous semble assez plausible. Il faut bien prendre en compte que les mutations ne sont pas des "super pouvoirs" et qu'elles peuvent se révéler véritablement handicapantes.

Pour le reste de ta fiche, rien à redire si ce n'est une petite relecture pour les fautes disséminées dans les descriptions.