Les Stalkers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 82

Fondateur


Passeport
Age :: Inconnu
Patronyme :: Inconnu
Nationalité :: Russe


Voir le profil de l'utilisateur

L'Oeil
Fondateur
Message Sujet: Les Stalkers | Mer 19 Avr - 14:40


En résumé

Les stalkers sont rares, respectés et admirés, indispensables à la survie de certaines stations. Mais ils vivent rarement vieux, et encore moins en bonne santé. Seuls les plus forts, les plus robustes, les plus rusés et les plus chanceux - tout cela à la fois - peuvent s'essayer à devenir cette sorte d'électron libre, sans jamais être certains de quoi sera fait leur lendemain.


Sommaire





Dernière édition par Admin le Mar 25 Avr - 15:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 82

Fondateur


Passeport
Age :: Inconnu
Patronyme :: Inconnu
Nationalité :: Russe


Voir le profil de l'utilisateur

L'Oeil
Fondateur
Message Sujet: Re: Les Stalkers | Mar 25 Avr - 11:27

Description


Le nom de "stalker" provient de ces hommes et femmes en constante recherche clandestine de métaux et d'objets mystérieux sur les terrains d'essais de missiles ou dans les zones sinistrées par des niveaux de radioactivité frôlant parfois le mortel. De mémoire d'homme du métro moscovite, les stalkers ont toujours été là, fouillant au départ les tunnels les plus profonds et les plus dangereux du métro, puis parcourant la surface dès que l'autorisation d'ouverture des vantaux hermétiques fut donnée. Parmi eux, au début, on trouvait de nombreux anciens militaires, des personnes entraînées à faire face aux pires conditions possibles. Et petit à petit, ces vétérans disparurent, tués par les monstres, par les hommes, par les accidents, par les radiations, par le temps. On ne compte plus les morts de ces héros de l'ombre, dont subsiste parfois uniquement le surnom, mais dont les apports au métro restent considérables.

Avidité, loyauté, misanthropie, altruisme, envies d'héroïsme, dettes, autant de raisons pour ces titans éphémères de remonter à la surface ou de traverser les stations les plus dangereuses et d'y trouver peut-être la mort. Peu ont des attaches, car nombreux sont les stalkers traumatisés, hantés par leurs cauchemars et leurs innommables souvenirs. Rares sont ceux qui décident de fonder une famille, de transmettre leur ADN brisé à une progéniture qui ne connaîtra de toute façon pas longtemps son géniteur ou sa génitrice. La vie de stalker est une vie riche, mais une courte vie de solitude.

Certaines rumeurs parlent cependant de groupes secrets, de sectes réunissant les stalkers afin de préserver le savoir qu'ils engrangent, et de conserver les objets les plus dangereux ou les plus précieux qu'ils peuvent trouver lors de leurs pérégrinations. Nul ne sait vraiment ce qu'il en est, mais une chose est sûre : les stalkers n'en parlent jamais.

En pratique


▬ Les stalkers sont voués à ne pas vivre longtemps. Les menaces extérieures, les maladies diverses dues aux radiations, la fatigue, les traumatismes psychiques font des stalkers des êtres éphémères et susceptibles de mourir rapidement et brutalement.

▬ Seuls les joueurs choisissant le système de roulette russe ET possédant d'ores et déjà un compte actif peuvent choisir de devenir stalker. Et ce pour la bonne raison que les stalkers sont plus que tous les autres soumis aux aléas de la vie, qu'ils sont rares, et que perdre son personnage principal peut être traumatisant. Voyez ce style de jeu comme le "mode survie" du forum, réservé aux plus motivés. Mais si la mort est omniprésente, les récompenses le sont tout autant.

▬ En accédant au rang de stalker, vous accédez au savoir des autres stalkers. Leur univers étant très petit, ces hommes et femmes se connaissent presque tous, et se partagent les informations rapidement. Des codes existent entre eux, afin de se reconnaître et de se protéger du danger.

▬ Il est tout à fait possible d'appartenir à une faction et d'être un stalker - c'est même recommandé pour des raisons pratiques. Mais les intrigues politiques ne vous concerneront alors plus directement, et vous posséderez un statut spécial. Voyez-vous comme un chercheur de trésor à qui l'on donne carte blanche, autant par respect que par pragmatisme. La plupart des stations vous seront alors ouvertes, pour peu que vous n'y commettiez pas de crime et que les armes n'y soient pas interdites.

▬ Les stalkers sont aisés, voire riches, et très bien équipés. Par conséquent, cela fait de vous une cible privilégiée des bandits, des envieux et des désespérés. Gardez cela en tête lors de vos pérégrinations.

▬ Suivant leur ancienneté et leur temps exposé aux radiations, les stalkers contractent pour la plupart des maladies ou des blessures causées par les dangers du métro et de la surface. A tout moment, ces maladies ou ces blessures peuvent vous tomber dessus. Vous l'aurez compris, la vie de stalker n'est pas de tout repos.


Dernière édition par Admin le Mar 25 Avr - 15:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 82

Fondateur


Passeport
Age :: Inconnu
Patronyme :: Inconnu
Nationalité :: Russe


Voir le profil de l'utilisateur

L'Oeil
Fondateur
Message Sujet: Re: Les Stalkers | Mar 25 Avr - 11:29

Comunications des Stalkers - Codes


Cette liste est sujette à modification au fur et à mesure des évolutions du forum.

▬  Trois cercles dessinés dans l'obscurité avec une lampe : le signal de reconnaissance des stalkers. Si la réponse en face est la même, il n'y a pas de danger. Si la réponse est différente ou inexistante, il est sage de s'enfuir ou de se préparer au combat.


Informations pratiques


▬  Le Kremlin : Ne JAMAIS regarder l'étoile du Kremlin. Tous ceux qui la regardent sont happés par son aura, et ne peuvent s'empêcher de se rendre vers le Kremlin, et d'y disparaître.

▬  La Bibliothèque Lénine : Seuls les stalkers travaillant pour Polis s'y rendent, car les Bibliothécaires gardent l'endroit et qu'il s'agit d'une zone particulièrement dangereuse. La majorité des expéditions en ce lieu se font accompagnées de Brahmanes et de Militaires de Polis.

▬  Les bâtiments à la surface : Il est souvent plus sûr de ne pas s'y aventurer si l'on ne cherche pas quelque chose de précis, car ils sont souvent peuplés de créatures particulièrement dangereuses et vicieuses. Par exemple, si vous découvrez une espèce de traînée de mousse baveuse, il vous est fortement conseillé de vous enfuir.
Revenir en haut Aller en bas

Les Stalkers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metro : forum RPG post-apocalypse :: Prologue :: Codex :: Annexes-