Évaluation psychosocial
avatar
Date d'inscription : 16/01/2018
Messages : 48
Double-compte : Oksana Dezhnyova
Voir le profil de l'utilisateur
Soldat-infirmier
le Jeu 24 Mai - 3:23

Passeport
Age :: 25 ans
Patronyme :: Matveïeva
Surnom :: Klara
À la demande de Ekaterina, voici une évaluation multiclientèle de l'autonomie de BY! Elle m'a promis qu'aucun mal ne me serait fait hein! è_é J'ai encore le Screen en preuve! *Fronce les sourcils*

Il a été fait de façon humoristique et pour l'amusement seulement. Je n'écris pas ce type de propos dans mes rapports normaux xD!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yaga Baba
La vieille folle aux chats, mais sans les chats...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACTION :: Elle est sa propre faction
PATRONYME :: Inconnu
PROFESSION :: SDF (Sans domicile fixe)
SEXUALITE :: Yagababasexuel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DATE DE NAISSANCE :: Inconnu
TAILLE :: 5p6
ÂGE :: Fossile

Évaluation de l'autonomie


État de santé : -Multiple diagnostique dont des crises psychotiques jumelées d'hallucination. Trouble de personnalité. Hypertension artérielle. Arthrose dans le genou gauche. Atteinte sur le plan cognitif serait à investiguer plus profondément avec un neurologue de la clinique de la mémoire. Possibilité de démence de type Alzheimer. Aucune chirurgie connue à ce jour ou hospitalisation dans une clinique de santé.

Habitude de vie : -Dame qui mange de tout. Pas de particularité sur le plan alimentaire ni d'allergie/intolérance connu à ce jour. Porte une prothèse dentaire inférieure. Dent naturelle pour le côté supérieur, mais on peut observer plusieurs dents brisées et usées par l'âge.
-Poids: 60 kg      Taille : 5p6

Activité de la vie quotidienne: -Elle arrive à se nourrir seule. Nous observons une difficulté non compensée sur le plan de l'hygiène personnelle. Mme ne semble pas faire de toilette complète ou partielle et remarquons plusieurs odeurs. Odeur d'urine relevant un début d'incontinence possiblement, à investiguer. Les cheveux sont gras et non soignés. Aurait besoin de stimulation et de surveillance lors de ces tâches au quotidien.

Mobilité: Démarche lente et maladroite. La mobilité est plus difficile depuis quelques années et Mme à eu plusieurs chutes dans la dernière année. Conseillons un aide à la marche ou une évaluation de l'équilibre en lien avec l'arthrose aux genoux. Besoin d'aide au transfert x1 pour se relever, s'assoir et se redresser sur une chaise. Incapacité non compensée pour le moment et Mme se balance pour se relever. Les marches sont pénibles, mais plus difficiles à monter. Démarche non sécuritaire et à risque de chute +++.

Communication: Évaluation de la vision serait nécessaire. Vision semble difficile et Mme demande souvent de l'approcher pour lire sur les lèvres. L'audition est bonne. La parole fluide, mais les discours sont incohérent. Mme passe du coq à l'âne et ne sait pas lire ni écrire. Parfois, elle invente un langage et hausse le ton lorsqu'elle le fait. Possiblement relié à la démence et aux hallucinations.

Fonctions mentales: Plusieurs atteintes cognitives. La mémoire à court terme et long terme. Plus principalement long terme... Semble fonctionnel. Mme se rappel de service qu'elle a demandé à de jeunes gens et se rappel de leurs visages après les avoir rencontré. Mémoire court terme difficile à évaluer sans tiers pour témoigner.  Elle semble se repérer dans les trois sphères (Temps, Individus, Espace). Difficulté sur le plan du jugement. Mme est téméraire et se met à risque. Elle se promène seule dans le métro, et ce, sans arme. Elle prend des décisions mettant son intégrité en danger. Présence d'un trouble du comportement. Entêtement et violence verbale, psychologique et physique envers autrui. Lorsque contrarié, Mme utilise la violence pour exprimer son mécontentement. Déconseillons la marchette comme aide technique à la marche. Risque d'être utilisé à des fins autres que son utilité réelle.

Tâches domestiques:  Elle fait ses courses et son ménage seule. Mme arrache la moisissure des murs, cueille des champignons et vole des armurières de la Hanse lorsqu'elle a faim. Malgré tout, elle se montre débrouillarde sur ce point. Elle gère son budget seule et répond à ses besoins par elle-même. Sachant où aller cherchez l'aide au besoin.

Situation psychosociale: Nous avons peu d'information sur l'histoire de vie de Mme. Des informations connues à ce jour, elle n'a pas de réseau familial et de réseau social. Elle est seule et sans enfant. Nous soupçonnons que cette solitude est derrière ses problèmes de comportement. Utilisé comme un mécanisme de défense pour pallier et protéger son intégrité.

Condition économique: Situation économique difficile pour Mme. Elle ne reçoit aucun revenu et n'a aucune possession de valeur. Difficile d'évaluer cette composante en vu le manque d'information disponible.

Environnement physique: Aucun en particulier, Mme est sans-abris. Le monde est sa toilette et nos déchets sa nourriture.

Synthèse: -Recommandons trois soins d'hygiène par semaine par un préposé. Pour la surveiller + Stimuler
-Référence en Ergothérapie afin de trouver une aide à la marche adéquate et qui ne sera pas dangereuse pour autrui
-Référé à la clinique de la mémoire pour obtenir un diagnostic fixe quant aux atteintes cognitives chez la patiente.
-Fiche de liaison envoyée au médecin de famille pour l'aviser des démarches en cours.