Invité
Invité
le Dim 4 Fév - 18:08

Volga Neskhova
De l'amour à la haine, il n'y a qu'un battement de cils

FACTION :: La Hanse
PATRONYME :: Pavelovna
PROFESSION :: Infirmière
SEXUALITE :: Hétérosexuelle

DATE DE NAISSANCE :: 10 Octobre 2026
ÂGE :: 19 ans
TAILLE :: 1m62

Profession & Faction


La Hanse a vu naître la jeune Volga, qui s'est rapidement (grâce ou à cause de sa nature hyper-sensible à ceux et celles qui l'entourent) tournée vers l'assistance à autrui. Dès son dix-huitième anniversaire, elle s'est engagée à soigner ses semblables blessés ou malades, dans la limite de ses connaissances en matière de médecine. Simple infirmière, elle compte bien améliorer ses compétences au contact des médecins et autres scientifiques de la Hanse, pour, elle espère, devenir un jour l'une des meilleures soigneuses du Métro, toutes factions confondues.

Les richesses, dans de nombreux domaines, dont dispose la Hanse lui permettent, jour après jour, d'acquérir savoir et expérience médicaux. Volga ne désespère pas de décrocher un stage à Polis, auprès des plus éminents et savants Brahmanes, qui pourraient grandement enrichir ses compétences.


Physique


Plutôt petite et à la silhouette fine, Volga peut se glisser dans des brèches sans trop de problèmes. Sa démarche est tantôt assurée et fière, tantôt rêveuse et étourdie, selon son état d'esprit du moment. Ses cheveux noirs sont le plus souvent attachés en un chignon défait qui lui donne un air sauvage.

Le plus souvent soucieuse et concentrée, ses sourcils froncés lui donnent un air renfrogné qui n'est souvent qu'une apparence, car la jeune femme a le sourire facile lorsqu'elle est en présence de gens bien disposés à son égard... ou pour rassurer les blessés angoissés.

Ses yeux sombres ne fuient le regard de personne, car bien que très sensible, elle ne s'en est pas moins bâti une carapace de femme forte que personne ou presque ne saurait deviner.

Sa peau est très claire, n'ayant jamais vu la lumière du jour, et on devine presque chacune de ses veines sur son visage délicat. Ses joues se teintent néanmoins facilement d'un rose soutenu dès qu'elle est émue ou en colère... ce qui arrive très souvent.


Mental


Depuis toujours, Volga a du mal à se faire des amis. Non pas qu'elle soit plus timide que les autres ou moins sociable, mais son caractère hyper-sensible, au sens scientifique du terme, l'empêche de se sentir à l'aise avec tout le monde. Elle n'est pas adaptable, bien trop empathique et mal dans sa peau pour que les remarques blessantes et les réflexions malvenues lui "passent au-dessus". Elle rêve d'un monde où tout le monde serait doux et gentil avec les autres, une sorte d'utopie en laquelle elle-même ne croit pas.

Caractère complexe, elle répond aux assauts verbaux par l'agressivité lorsqu'elle se sent menacée, même si ce n'est pas réellement le cas. Là où une personne normale verrait une simple réflexion sans conséquence, elle se fait des montagnes de rien et cela la fragilise d'autant plus. Malgré tout, elle ne renonce pas à l'idée de rendre le monde meilleur, et c'est pourquoi elle se bat jour après jour contre ses propres démons en tâchant d'apporter soutien psychologique et soins physiques à tous ceux qui en ont besoin... même ceux qu'elle ne porte pas dans son cœur.


Compétences


Douée de ses mains, Volga manie avec habileté et douceur les seringues, pansements et autres outils utiles à la pratique de la médecine. Jusqu'à présent, aucun de ses patients n'a eu à se plaindre de ses gestes d'infirmière.

Grâce à sa propre sensibilité et compréhension de la psychologie humaine, la jeune femme devine aisément les émotions des gens qui l'entourent, sans pour autant que cette capacité ait quoi que ce soit de surnaturel. Un simple regard lui permet parfois de comprendre le véritable état psychologique d'un patient, même si celui-ci fait tout pour dissimuler ses sentiments. Cette compétence lui permet de savoir facilement à "qui elle a à faire" et d'adapter son comportement en conséquence. Néanmoins, il lui arrive de se tromper du tout au tout face à des gens qui ont l'art de dissimuler leurs sentiments...


Possessions


Volga possède un sac à dos de bonne facture, hérité de son père, dans lequel elle conserve bandages, garrot de cuir, bouteilles de désinfectant, paire de ciseaux, stéthoscope, attelles en acier, pince à épiler, cotons stériles, épingles à nourrice et rasoirs pour la pratique de son métier.

Sa mère lui a offert un couteau à lame crantée et au pommeau d'acier qu'elle garde toujours, nuit et jour, à sa ceinture.

En matière de vêtements, Volga dispose du strict nécessaire : un pantalon de bonne qualité, trois tee-shirts, des sous-vêtements et un manteau en cuir épais, qui la prémunissent contre les assauts des petites créatures agressives qui peuplent les tunnels.



Antécédents médicaux


Hormis quelques rhumes, elle n'a jamais subi la moindre maladie... exceptée la grippe atroce qui a ravagé une grande partie de la population de la Hanse. Seule survivante de sa famille, elle a découvert à cette occasion que son système immunitaire, s'il n'était pas de fer, la prédisposait cependant à combattre efficacement les maladies du Metro.



Intérêts & Loisirs


L'envie de rendre le monde meilleur, d'aider ses semblables et d'apporter un peu de joie et de réconfort autour d'elle la poussent chaque jour à se lever et à poursuivre son but. Elle arpente la Hanse, et à l'occasion V.A.R. et d'autres sections du Metro, pour apporter son aide à tous ceux qui pourraient en éprouver le besoin.




Histoire

Les parents de Volga se sont rencontrés lorsque Pavel Neskhov s'est blessé en voulant réparer le système de ventilation de la Hanse. Il était mécanicien, et ce jour-là, travaillait seul. Déséquilibré en haut de son échelle, il a fait une mauvaise chute. Nalya, médecin de la Hanse, a été celle qui s'est occupée de le remettre sur pied. Très vite, ils sont tombés sous le charme l'un de l'autre et n'ont pas tardé à mettre un bébé en route. C'est ainsi que naquit la petite Volga, le 10 octobre de l'année 2026, en pleine période de paix du Metro.

Les parents Neskhov n'ayant pas remis le nez à la surface du globe depuis le cantonnement dans les souterrains russes, ils ne voient jamais l'intérêt d'en parler à leur fille. Volga grandit donc dans l'ignorance quasi-totale de ce qu'était le monde avant la guerre nucléaire. Tout ce qu'elle en sait, elle l'apprend peu à peu, au fil des années et de ses rencontres avec les "anciens", comme elle les appelle. Et rien de ce qu'ils lui racontent ne lui donne envie de découvrir de ses propres yeux la surface d'aujourd'hui.

Lorsqu'elle atteint l'âge de sept ans, les attaques de mutants dans la station VDNKh sont au cœur de toutes les conversations. Sa première pensée va aux victimes qui sont sans doute mortes dans d'atroces souffrances, et l'enfant décide alors, presque inconsciemment, que, plus tard, elle aidera tous les gens qui en auront besoin.

Vers dix-sept ans, sa décision enfantine devient un objectif de vie. Elle part pour V.A.R. et assiste pendant quelques mois médecins et scientifiques dans le but d'acquérir des compétences qui l'aideront à soigner les blessés et les malades de la Hanse, qui ne compte malheureusement que très peu de soigneurs, hormis sa propre mère qui lui a déjà enseigné tout ce qu'elle savait.

À son retour, elle s'installe en tant qu'infirmière et commence à mettre ses connaissances et aptitudes au service de tous les gens dans le besoin. Qu'il s'agisse de soins médicaux primaires ou d'aide psychologique, elle ne rechigne devant aucune requête et prend plaisir à apporter son soutien à ses semblables.

Voilà qu'arrive la grippe, fléau mortel dans cet endroit exigu. Les habitants tombent comme des mouches et Volga et sa mère ont bien du mal à suivre la cadence et à soigner tout le monde. La mise en semi-quarantaine de la Hanse et le blocus de V.A.R. plongent tout le monde dans l'angoisse la plus totale : va-t-il rester des survivants ? Pas Nalya Neskhova, en tous cas, qui succombe finalement après avoir à son tour attrapé la grippe dévastatrice. Volga se retrouve désormais seule face à l'épidémie. Pavel suit rapidement son épouse dans la tombe, et la jeune femme doit redoubler d'espoir et de volonté pour continuer malgré tout à apporter soin aux malades et réconfort aux familles en deuil.

Lorsqu'elle-même sent arriver les premiers symptômes, tardifs par rapport au reste de la population car elle a su se protéger des germes (et sans doute aussi grâce à un système immunitaire plus efficace que la moyenne), elle se croit perdue. S'octroyant quelques jours de repos forcé, elle s'auto-prodigue quelques soins et, contre toute attente, remonte la pente au bout de quelques jours à peine.

L'épidémie semble s'endiguer peu à peu et, au mois d'octobre, le blocus est levé sur V.A.R. et le commerce reprend timidement dans la Hanse. Depuis, Volga n'a de cesse de poursuivre son but louable en aidant tous ceux qui en ont besoin et en luttant contre la fatigue, le deuil et la colère qui l'envahit de plus en plus vis à vis de toutes les personnes qui peuvent rendre la vie dans le Metro difficile, et de ceux qui ont détruit la surface de la Terre et qui ont indirectement créé les mutants qui leur mène une vie si rude.




A propos de vous

Age : 26 ans
Avez-vous lu le règlement ? Oui !
Système de jeu choisi : Roulette russe

Surnom : Lily
Passion, loisirs : La nouveauté en général et dans de nombreux domaines. J'aime écrire, et le RPG me permet de m'évader un peu du quotidien, pas toujours rigolo.

Comment avez vous découvert le forum ? J'ai arpenté pas mal de forums avant de me décider pour celui-là, du coup je ne me rappelle plus comment je vous ai trouvé :/
Des suggestions ? Quelque chose à dire ? Un dernier mot ? Je trouve que l'univers est extrêmement approfondi, ce qui est sacrément bon à prendre ! Le design est au top aussi, donc pour le moment, je n'ai rien à dire ^^

avatar
Date d'inscription : 27/03/2017
Messages : 370
Double-compte : Nina

Voir le profil de l'utilisateur
Médecin-chirurgien
le Mer 7 Fév - 19:16
Médecin-chirurgien

Passeport
Age :: 28 ans
Patronyme :: Nikitovna
Surnom :: Anya
C'est parti pour le débrief o/

Personnage très intéressant et très ambitieux pour vouloir devenir l'une des meilleures soigneuses du métro (ya de la concurrence hinhin). Puis bon, sait-on jamais, elle pourrait peut-être bien décrocher un petit "stage" du côté de Polis.

Bref, sur cette fiche et pour ce personnage très peu de choses à dire. Voici mes remarques :

Physique : La description est efficace et plaisante à lire. J'aurais bien aimé quelques détails sur la couleur de ses yeux ou de ses cheveux par exemple (même si on peut la deviner pour les cheveux en se basant sur l'avatar)
Mental : Le personnage a l'air attachant et a le mérite d'être original dans toute sa fragilité. J'aime beaucoup.
Compétences : Dans l'ensemble ça m'a l'air très bien. J'aurais juste tendance à émettre un avertissement sur la capacité à comprendre ses interlocuteurs et surtout à percer leurs sentiments. Face à un personnage complexe ou manipulateur, il sera bien plus difficile (voir impossible) à Volga d'essayer de deviner les pensées, les sentiments ou l'état d'âme du personnage (elle pourrait même être décontenancée ou poussée à l'erreur).
Antécédents médicaux : J'ai beaucoup aimé la référence à l'épidémie de grippe et comment elle en a été affectée.
Histoire : Attention le nom de famille des personnes s'accorde à leur genre. Dans le cas de Pavel (le père de Volga) son nom serait donc Neshkhov.




Invité
Invité
le Ven 9 Fév - 10:59
Bonjour Anna :)

Merci pour tes remarques ! Je les ai prises en compte et ai apporté les modifications nécessaires à ma fiche, en espérant que ça suffira :)

A très vite !
Volga
avatar
Date d'inscription : 27/03/2017
Messages : 370
Double-compte : Nina

Voir le profil de l'utilisateur
Médecin-chirurgien
le Ven 9 Fév - 22:34
Médecin-chirurgien

Passeport
Age :: 28 ans
Patronyme :: Nikitovna
Surnom :: Anya

Fiche validée ♥️

Félicitations, tu viens de réaliser tes premiers pas dans le métro de Moscou, ton personnage est donc validé !

Avant de rp, il faut que tu penses à remplir ton profil : les champ contact pour ta fiche de présentation et ton carnet de bord, l'onglet "passeport" donnant des informations concernant ton personnage.

Il faut ensuite que tu créés ton carnet de bord dans lequel il faudra tenir à jour ton inventaire en fonction de tes acquisitions.

Et pour rp, il ne te manque plus qu'un compagnon. Pour cela, il suffit de se rendre au point rencontre et n'hésite pas à jeter un coup d'oeil au tableau d'affichage des missions.

Bon jeu !
Le mot d'Anya:
 




Contenu sponsorisé