Le poney fringant
Invité
le Mar 9 Jan - 4:49
Bonjour/bonsoir peuple de ce forum, je me présente comme étant le poney fringant ! En vadrouillant de par les quelques forums que j'ai pu trouver, j'ai trouver un forum roleplay sur l'univers de Metro qui me plait bien. Et un de vos prédéfinis m'intéressent, mais j'ai quelque question. Le prédéfini étant Andrei Volkovar ! o/

Je comprends donc que les personnages affiliés Stalker ne sont pas donnés a tout le monde, soit. Mais j'ai cru lire quelque part qu'il fallait avoir une grande présence et et une certaine activité RP. Sachant que c'est un personnage qui m'intéresse grandement et que je ne suis pas sur ce forum, pourrais-je le prendre ? Ou bien vais-je devoir me créer un personnage et attendre votre approbation pour l'avoir ?

Je suis un joueur des jeux de Metro et n'ait jamais lu les livres. Pour les livres, j'ai cru comprendre que pour 'protéger' les joueurs d'éventuelles confusions, vous avez laisser certains aspects out. Soit. Mais ca fait un moment que je n'ai pas jouer aux jeux Metro, et certaines choses me semblent comme 'étranger'. Les Brahmanes, etc, ce genre de chose par exemple, je ne me souviens pas d'avoir entendu ca dans les jeux. Sauf s'ils sont dans les livres. Pourriez-vous me donner un lien expliquant leurs fonctions ou ce genre de chose ?

Les avatars peuvent-ils être pris de manga ? Rassurez-vous, je n'irais pas chercher dans les plus extravagants et multicolore si je dois chercher une image pour un éventuel personnage dans ce coin la. C'est une question pour savoir ou je pourrais chercher facilement si je dois d'abord prouver mes compétences pour obtenir le prédéfini.

Pour l'instant, ce sont les seules questions que j'ai pour vous. Je ne sais pas si j'ai poster au bon endroit d'ailleurs et je suis désolé si c'est le cas !

Je vous remercie de l'attention que vous porterez a mes question, et je vous dis probablement a bientot ! o/
avatar
Date d'inscription : 27/03/2017
Messages : 388
Double-compte : Nina
Voir le profil de l'utilisateur
Médecin-chirurgien
le Mar 9 Jan - 8:13
Médecin-chirurgien

Passeport
Age :: 28 ans
Patronyme :: Nikitovna
Surnom :: Anya
Salut à toi ! Ahah comme ca fait plaisir de bon matin de lire que quelqu'un aimerait incarner Andreï <3

Je vais répondre à tes questions du coup o/

Il est vrai que nous avons restreint au début du forum l'accès aux fonctions de stalker et de militaire pour essayer de garder un équilibre sur la population de personnages joués. Nous avons récemment réouvert l'accès aux stalkers d'ailleurs. Cependant, s'il s'agit d'un personnage prédéfini, il n'y a aucune restriction particulière ! Concernant le fait que le prédéfini soit stalker, cela implique surtout que le Staff sera assez regardant sur la crédibilité du personnage au niveau de sa fiche mais aussi de ses actions en jeu. Bref, ils ont un background assez important et particulier, c'est pour cela.

Pour ce qui est de l'univers, nous avons essayé de documenter l'encyclopédie (informations essentielles pour aborder le contexte) et les annexes (informations complémentaires) pour permettre aux joueurs n'ayant pas lu les livres ou joué aux jeux de pouvoir s'y retrouver. Pour exemple, je n'ai fais ni l'un ni l'autre ^^

Concernant la faction de Polis, ce qu'il faut savoir c'est qu'elle est composée de castes à la manière de la société indienne dont les deux castes prédominantes sont celles des Militaires et des Brahmanes (les scientifiques en résumé) mais il existe d'autres castes qui sont moins influentes (celle des Marchands par exemple). Tu trouveras des informations sur les factions et Polis en particulier ici : http://metro.forumactif.com/t10-factions

Pour les avatars, nous préférons éviter au maximum les illustrations de type "dessin" dont le type "manga" qui ne correspond pas aux illustrations générales de l'univers et du forum. Nous privilégions les illustrations de type "réaliste" ou "semi-réaliste". Tu pourras trouver des exemples dans notre galerie d'avatars et d'illustrations : http://metro.forumactif.com/t18-galerie-d-avatars

J'espère avoir répondu à tes questions. Sache que tu peux nous rejoindre sur notre serveur Discord si tu veux discuter ou même poser des questions et y trouver des réponses rapidement (on a un salon dédié), n'hésite pas à t'inscrire sinon sur le forum si tu veux qu'on en discute par mp Wink

Le serveur Discord : https://discordapp.com/invite/hq8ys3E (pas forcément besoin d'installer l'application, tu peux rejoindre le serveur directement sur ton navigateur internet)



Le poney fringant
Invité
le Mar 9 Jan - 22:53
D'accord, merci de cette réponse et j’espère que je saurais incarner Andrei aussi bien que tu ne pourrais l'espérer, car c'est un personnage qui m'intéresse franchement o/

Je vois. Donc j'ai un peu lu les castes et au vu des parents d'Andrei, je me dis donc qu'ils devaient appartenir dans la caste Marchande. Correcte ?

Je lis qu'il avait rejoint les Stalker lorsqu'il eut vingt an. Pour ensuite faire son premier raid en extérieur, je crois bien, dans la bibliothèque de Lenin. Qu'avait-il fait pendant ces deux ans ? Une sorte d'entrainement ? Ou bien je peux décrire ce qu'il aurait pu faire pendant ce temps ?

J'ai lu aussi qu'il était sujet a de diverses épisodes de colères et de rage. Pour quels raisons particulièrement ? En essayant par exemple de prendre pitié sur lui, d'essayer de l'aider, d'essayer de le faire parler sur son passé ou quelque chose du genre ?

Dans sa mutation, j'ai lu qu'il avait une excellente vue et une excellente vision dans le noir. Cependant, est-ce que cette 'mutation' se fait sur demande, comme un pouvoir dans un jeux vidéo, ou bien est-ce un effet dit 'passif', activé en permanence, et qu'il ressentira toujours de la fatigue vers la fin de la journée en raison de ça ?

Niveau équipement... Quel sorte d'arme pourrais-je lui permettre d'avoir ? Une sorte d'arme de fortune ou un véritable fusil de précision de l'ancien monde ? Pourrais-je lui donner d'autres armes qu'un simple fusil de précision ? Rassurez-vous, je ne lui donnerais pas un calibre .50 doublé d'une AK-47 en état de marche avec une armure de la mort qui tue ! xD

Pour la 'cohérence' du personnage... Je dois donc en conclure qu'il travaille rarement avec les Stalker en ce qui concerne d'aller vers la surface vu sa personnalité. Mais s'il travaille avec eux, sera-t-il forcément du genre a les laisser tomber en cas de danger imminent ou bien d'essayer de les aider au maximum qu'il peut ?

J'ai vu d'ailleurs dans le système monétaire du jeu qu'il y avait deux balles. Celle de fortune et celle des balles militaires. Rassurez-moi, c'est bien avec les balles militaires qu'on paie uniquement ? Ou bien on peut payer avec des balles de fortunes mais ceux-ci auront un moindre prix ?

Pardonnez-moi si ces questions peuvent vous agacer, et si je parais pressé, mais je fais divers choses en meme temps xD

Merci encore une fois de votre attention !
avatar
Date d'inscription : 27/03/2017
Messages : 388
Double-compte : Nina
Voir le profil de l'utilisateur
Médecin-chirurgien
le Mer 10 Jan - 8:36
Médecin-chirurgien

Passeport
Age :: 28 ans
Patronyme :: Nikitovna
Surnom :: Anya
Pfiou beaucoup de questions, je vais essayer d'y répondre point par point I love you

Il n'y a pas de précisions sur la mère du prédéfini, en revanche dans la fiche d'Anna (sa soeur) j'ai précisé que le père était stalker initialement reconverti par la suite en armurier. Il appartient donc à la caste Militaire du fait de sa profession initiale :
Citation :
Son père était stalker mais à la mort de leur mère, il se reconvertit en armurier et mit dès lors son expertise et sa connaissance des armes au service de ses anciens frères d’armes.

On ne s'improvise pas stalker et on ne le décide pas du jour au lendemain. Entre ses 18 et 20 ans on peut donc aisément imaginer que le personnage a reçu une formation militaire complète. Il a même pu être militaire avant d'être stalker donc assurer des missions propres à la protection dans les souterrains par exemple.

Avant de continuer à répondre aux différentes questions, je voudrais préciser que l'histoire est volontairement laissée floue sur certains points : le but est de laisser des libertés à la personne qui voudra incarner le personnage. Le principe est de fournir des pistes, des éléments pour construire le personnage mais il ne faut pas non plus que cela soit trop restrictif. Personnellement, j'accorde autant de valeur à l'interprétation qu'à l'appropriation du prédéfini ^^

Pour les épisodes de colère, il faut voir cela comme un contrecoup d'un quotidien oppressant, stressant et la perte de sa dulcinée. Le personnage est sombre, a du mal à se remettre de son deuil et a tendance à s'isoler dans sa peine.

Pour la mutation, c'est à toi de voir comment tu veux la développer justement. Un contrecoup possible serait par exemple une grande sensibilité à la lumière et la nécessité de porter des filtres lorsqu'il est en surface.

Pour l'équipement, c'est justement à toi de voir. La relecture et validation de la fiche permettra au staff de voir si le personnage est cohérent et s'il faut apporter des rectifications. Il faut simplement que tu gardes en tête un objectif de crédibilité et de cohérence. Le personnage est spécialisé dans les tirs de précision et il a une certaine réputation au sein de Polis, on peut donc imaginer qu'il est relativement bien équipé en terme d'armement spécifique. Cependant, si son armement constitue sans doute sa plus grande richesse, cela ne veut pas dire qu'il vit aisément pour autant. A toi de jauger.

Honnêtement, je ne voyais pas le personnage comme un travailleur solitaire compte tenu de sa spécialité, de ses compétences particulières. Un tireur de précision ne peut pas vraiment travailler seul, il serait vulnérable et sous-efficace. Le côté renfermé et solitaire peut justement être intéressant à exploiter avec le fait qu'il soit obligé de travailler en équipe (binôme, trinôme, etc). De plus, ce côté solitaire est surtout exacerbé depuis la perte de sa compagne. Ce n'est pas dit qu'il était forcément comme ça auparavant.

Et enfin pour le système monétaire, il me semble que les balles qui valent vraiment pour monnaie sont celles utilisables. Les autres peuvent cependant être recyclées il me semble. Je ne suis pas sûre de moi, je demanderai confirmation à mes collègues et jte redirais ça Wink



Contenu sponsorisé
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet