Mutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 82

Fondateur


Passeport
Age :: Inconnu
Patronyme :: Inconnu
Nationalité :: Russe


Voir le profil de l'utilisateur

L'Oeil
Fondateur
Message Sujet: Mutations | Lun 27 Mar - 17:06



Dernière édition par L'Oeil le Mar 16 Mai - 16:29, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 82

Fondateur


Passeport
Age :: Inconnu
Patronyme :: Inconnu
Nationalité :: Russe


Voir le profil de l'utilisateur

L'Oeil
Fondateur
Message Sujet: Re: Mutations | Jeu 4 Mai - 8:45

Les mutations humaines

La guerre nucléaire ponctuant le début du millénaire a fait de la surface un enfer de radiations, ces dernières s’étant enfoncées probablement bien plus profondément sous terre que les occupants du métro veulent bien le croire.

Si elles ont dévasté l’humanité en surface de façon brutale, elles se sont aussi montrées pernicieuses, s’insinuant dans son génome.

Est-ce uniquement l’œuvre de radiations, ou alors le stress continu auquel les humains sont soumis au cœur du métro? La question pose débat, mais le résultat est là: l’humanité se découvre des pouvoirs qui n’étaient auparavant que fiction.

Encore embryonnaires et très loin d’être maitrisés, ces étranges facultés se découvrent la plupart du temps lorsque leurs porteurs sont en danger. Certains d’entre eux sont adulés, du fait d’un don utile dans la communauté, et d’autres sont craints et rejetés du fait d’un pouvoir sombre et dangereux. Certains se retirent d’eux même, rendus fous par un don qui les dépasse...

Point rôle play:
 



Généralités & Inconvénients


Dites vous bien que si vous choisissez l'une de ces mutations, vous vous soumettez à la possibilité que des désagréments impromptus puissent survenir, d'une nature parfois complètement différente de celle de vos pouvoirs. En effet, le corps humain est un organisme fragile, construit par des millénaires d'évolution, et soumis seulement depuis peu à des doses de radiations bien supérieures à la normale. Par conséquent, votre personnage n'est pas à l'abri d'une nouvelle mutation, positive ou négative, qui ne sera pas de votre ressort et entièrement indépendante de votre volonté. Après tout, si nous pouvons prévenir certaines maladies dans une certaine mesure, aucun d'entre nous n'est jamais à l'abri d'un cancer ! Alors imaginez ce qu'il se passe lorsque vous êtes soumis à la malnutrition, la sous-nutrition, le froid, la fatigue, les parasites, les radiations...

Plus simplement, en termes de roleplay, la conséquence du choix d'une mutation pour votre personnage est simple : A tout moment, suivant votre histoire, votre utilisation de vos pouvoirs, la manière dont vous cherchez à contenir ou non votre mutation, un MJ pourra apparaître et vous imposer de nouvelles mutations - bonnes ou mauvaises.


Pouvoirs kinésiques


La kinésie est la faculté motrice qui décrit l'activité musculaire, la capacité d'un homme ou d'un animal à mettre en mouvement son corps et ses membres. Cependant, certains humains semblent avoir étendu cette faculté à d’autres éléments que leurs propres corps.

Télékinésie : permet de déplacer des objets à distance. Nécessite une dépense énergétique conséquente, croissante avec la masse des objets déplacés.
Risques : dénutrition et asthénie chroniques, consommation énergétique allant jusqu’à la mort.

Pyrokinésie : Maîtrise des flammes.
Risques : n’insensibilise pas à la chaleur, risque de brûlures, du premier degré jusqu’à la combustion spontanée.

Aérokinésie : Maîtrise de l’air. Créer de la légère brise jusqu’à la tornade dévastatrice.
Risques : N’oubliez pas que vos poumons aussi sont remplis d’air. Évitez donc de perdre le contrôle sur cet air là...

Hydrokinésie : Maîtrise de l’eau. Pas de prise cependant sur les molécules H2O d’autres êtres vivants.
Risques : si vous ne pouvez trafiquer l’eau des autres, la votre est en revanche tout à fait à la portée de votre don si il le décide. Attention à la déshydratation!

Ces dons sont quelques exemples. Cryokinésie, géokinésie, photokinésie, phytokinésie, électrokinésie et autres sont envisageables également. Tout comme décrit ci dessus, pensez aux désavantages engendrés mais aussi à la perception de ces dons par la communauté et votre personnage. Les utilise-il? S’en cache-t-il?


Pouvoirs psychiques


Ces dons sont peut être encore plus mystérieux que les autres, car ils touchent la part la plus intime de l’homme: sa pensée, son psychisme, ses émotions.

Il se disait autrefois que l’homme n’utilisait pleinement que 10% de ses capacité cérébrales. Ces pouvoirs psychiques sont-ils le stade suivant de notre évolution...?

Ils ne sont cependant pas sans conséquence sur l’individu. Instabilité mentale, troubles de la personnalité, folie, ou encore insomnie, hallucinations et paranoïa, tels sont les risques.

Empathie : don de ressentir les émotions d’autrui comme si elles étaient les siennes. Joie, amour, hilarité... Mais aussi tristesse, colère et douleur.

Psychométrie : ce don permet, par contact, de percevoir par flash le passé d’un objet.

Télépathie : permet de percevoir les pensées d’autrui, voire de communiquer à distance avec d’autres personnes.

Prémonition : Vous voyez le futur, de façon plus ou moins précise. La version moderne de madame Irma et de 3615 voyance...


Pouvoirs métaboliques


Sélection naturelle ou bien évolution? Quoi qu’il en soit, certains personnes au sein du métro sont dotée d’un métabolisme hors du commun. Force titanesque ou bien vitesse fulgurante, endurance phénoménale ou agilité surhumaine, certains sont même bien plus résistants que d’autres aux poisons, aux maladies ou aux radiations de surface.

Cependant, le corps humain ne se développe pas forcément de façon très égale et homogène. Ces avantages vont souvent, lorsqu’ils sont utilisés à outrance avec d’autres troubles métaboliques. Comptez trop sur votre capacité à éliminer les poisons, et ce seront un jours os reins et votre foie qui vous lâcheront. Prenez vous pour Hercule ou Flash, et ce sont vos os qui se briseront un jour sous les contraintes imposées.


Mutations physiques


Ces dernières n’ont rien à voir avec une quelconque évolution ou à de la survie. Elles sont juste la triste conséquence d’une guerre nucléaire et de l’exposition aux radiations.

Les corps se déforment avant même de naître, les organes se divisent ou se multiplient, de même pour les membres. La peau se fait hideuse ou fragile et les cancers fleurissent, laissant des êtres modelés par la radioactivité.


Dernière édition par L'Oeil le Mar 20 Juin - 17:01, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 82

Fondateur


Passeport
Age :: Inconnu
Patronyme :: Inconnu
Nationalité :: Russe


Voir le profil de l'utilisateur

L'Oeil
Fondateur
Message Sujet: Re: Mutations | Ven 5 Mai - 8:59

Les créatures du métro




Les Rats

S'il y a bien une espèce dont la population n'a pas souffert de l'apocalypse, c'est les rats. Peuplant de tout temps les tréfonds du métro, pullulant partout où se trouve la moindre source de nourriture, ils peuvent être les voisins un peu gênants mais supportables, tout comme ils peuvent être le pire fléau des tunnels. Les légendes persistent même sur des cas de stations entièrement ravagées par des invasions de rats spontanées et stoppées seulement quelques stations plus tard par le génie destructeur de quelques habitants, qui avaient pensé à construire  de redoutables lance-flammes artisanaux "juste pour le cas où". La plupart des stations s'équipent alors en pièges, les plus riches en poison, mais rien ne parvient à éloigner longtemps les rats. D'aucuns racontent que des pans entiers du métro de Moscou abritent le Royaume des Rats, où personne n'ose jamais mettre les pieds, pas mal les plus courageux, les plus aguerris ou les plus fous.

Les rats sont par conséquent une des constantes du métro, comme peuvent être la pluie ou le vent : Inoffensifs la plupart du temps, mais, comme pour tout événement météorologique, sensibles au moindre changement.




Les Nosalis ou Vampires

Du nom scientifique "Talpa Nasuta Miraculosa" pour "Taupe miraculeusement sensible", les Nosalis sont les mutants les plus répandus du métro moscovite. Adaptés aux tunnels sombres, chassant en meute et particulièrement coriaces et vicieux, ces créatures constituent le plus grand fléau des colporteurs et des voyageurs. Les Nosalis se déplacent sur leurs quatre membres courts mais puissants, sont massifs malgré leur taille moyenne, dotés de petits yeux enfoncés dans leurs orbites ainsi que d'une gueule allongée et large, remplie de petites dents pointues et acérées. Difformes, rongés par les mutations et les maladies, ils seraient capables selon certains de se déplacer sur les murs et les plafonds. Il est cependant certain que ces monstres parcourent les voies d'aération et les conduits techniques désertés par les hommes pour s'abattre sur leurs proies.

Mais d'une certaine manière rassurez-vous : en groupe, bien armés et équipés, les Nosalis ne seront pas le premier de vos soucis.



Les Noirs

Cela fait bien longtemps que plus personne n'a entendu parler de ces grandes créatures bipèdes à la gueule pleine de dents acérés et à la peau sombre comme les tunnels les plus obscurs du métro. D'aucuns voient en eux des humains dont la peau aurait été retournée, laissant leur chair à vif et leurs organes palpitant sous les yeux des malheureux croisant leur chemin. Les dernières apparitions de ces créatures remonteraient aux alentours de l'année 2033-2034, mais les habitants du métro frissonnent encore à l'idée de les voir réapparaître. Car nul ne sait ce qu'ils sont vraiment, d'où ils viennent, et quelles sont leurs intentions, mais les rumeurs et les légendes sont tenaces. Une chose est alors sûre, les Noirs sont dotés de puissants pouvoirs psychiques, auxquels l'être humain est incapable de faire face. Toute personne croisant leur route est alors prise de violents délires hallucinatoires, et nul ne sait quelle peut être la réaction du plus fébrile habitant ou du plus féroce guerrier du métro face à leurs attaques psychiques.



Les Bibliothécaires

Les "Bibliothécaires" ne sont vraiment connus que des habitants de Polis, ou des gens ayant travaillé pour eux. En effet, les seuls cas de rencontre avec ces créatures dangereuses n'ont été rapportés qu'au sein de la Bibliothèque Lénine, où les habitants de la Cité de Lumière se rendent régulièrement pour tenter de retrouver des écrits considérés comme sacrés. Mesurant environ deux mètres, couverts d'une fine fourrure grise argentée, dotés d'épaules massives, de longs bras épais et puissants se terminant par des mains aux doigts allongés armés de griffes acérées, ces êtres rappellent dans leur démarche silencieuse un croisement entre un humain et un gorille. Mortellement rapides, effroyablement puissants, doués d'une intelligence déconcertante et très sensibles au bruit, les Bibliothécaires chassent en groupe et ne quittent jamais leur repaire au sein de la Bibliothèque Lénine. Leurs attaques sont souvent mortelles, et certains témoignages de rescapés prêtent à ces monstres la déroutante faculté d'imiter les voix et les sons qu'ils perçoivent, et même d'en comprendre le sens. Toute tentative de communication avec les Bibliothécaires est cependant vaine, tous ceux s'y étant essayé ayant rapidement trouvé la mort.

Il semblerait toutefois qu'une façon de se protéger de ces créatures serait de les fixer droit dans les yeux une fois qu'elles se jettent sur vous. Dans de nombreux cas, cela aurait pour effet de ralentir leur attaque, voire de les dérouter complètement. Mais gare à celui qui ne les a plus dans son champ de vision...



Les Démons

Tout en haut de la chaîne alimentaire de ce nouveau monde, les Démons - ou "Pterodactyles" - trônent fièrement. Titanesques, couverts d'une épaisse fourrure sombre et dense, à la gueule rappelant celle d'un dragon sans son élégance, ainsi qu'aux ailes larges et terrifiantes, ces créatures dominent la surface de ce qui fut Moscou. Car tous les êtres vivants ont appris à craindre ces mutants, dont l'origine est encore longuement débattue, tant ils s'avèrent redoutables. Rusés, impitoyables, rapides et puissants, les Démons constituent le cauchemar des Stalkers, qui rivalisent d'ingéniosité pour échapper à leurs serres acérées ainsi qu'à leur gueule bourrée de petites dents à la pointe aussi fine que des clous. Mais la règle est souvent la même : une fois pris en chasse par un Démon, il n'est pas chose aisée de s'en défaire sans trouver un abri, et les armes conventionnelles n'ont sur eux qu'un impact très limité - bien qu'elles vous feront gagner de précieuses secondes si vous êtes adroits.

Très protecteurs, ces Ptérodactyles d'un nouveau genre seront particulièrement agressifs aux abords immédiats de leurs nids, souvent juchés en hauteur, mais qu'il est également possible de trouver au sol en de plus rares occasions. Leurs œufs immenses ressemblent à s'y méprendre à de gigantesques pierres taillées, et les cadavres d'animaux - ou plus rarement d'humains - jonchent le plus souvent leurs alentours.



Les Charognards

Il y a peu de choses à craindre de ces créatures repoussantes, que l'on ne trouve que dans certains recoins sombres de la surface ou bien dans quelques stations laissées à l'abandon. Les adultes en bonne santé peuvent ainsi traverser leur repaire sans trop s'y attarder à condition d'être vigilants, mais certaines rumeurs existent, concernant la prétendue capacité de ces mutants peureux à se rassembler et à s'organiser pour attaquer des convois. Il y a ainsi peu à dire de ces créatures, si ce n'est qu'elles possèdent une peau grise et fripée, qu'elles se déplacent sur leurs quatre pattes, et que leurs yeux sont ceux d'insectes. Ils émettent d'étranges hurlements afin de communiquer, et n'hésitent pas à pratiquer le cannibalisme, pour peu que l'un des leurs ne passe l'arme à gauche.



Les Anomalies

Personne ne sait vraiment ce que sont les anomalies, ou même s'ils elles existent vraiment. La quantité de témoignages à leur sujet est si divergent que les plus sceptiques affirmeront qu'il ne s'agit que de légendes du métro. Mais peuvent-ils en être si sûrs ?

Des cadavres brûlés, gelés, détrempés, déchiquetés, frappés par la foudre, recouverts de végétation... Voilà ce que l'on peut trouver sur le passage de ces anomalies, toutes différentes mais répondant étrangement aux mutations qui peuvent frapper les habitants du métro eux-mêmes. Selon certains témoignages, il s'agirait le plus souvent de sortes de boules de lumière de différentes couleurs et intensités. Mais il peut s'agir parfois d'une masse d'air, d'une tension palpable dans l'atmosphère, d'un remous étrange dans un amas végétal... Les apparitions des anomalies sont fluctuantes, impossibles à fixer pour de bon, délicates et dangereuses à étudier. Mais impossible de savoir à l'avance ce que ces phénomènes paranormaux - au demeurant suffisamment rares pour ne pas inquiéter les habitants du métro - pourront vous faire, ou s'ils vous le feront. Certains rapportent avoir traversé des anomalies sans être atteints, alors que leurs camarades ont été violemment massacrés. Certaines histoires parlent même d'anomalies venant à la rescousse de voyageurs égarés ou en danger. Mais ces histoires sont-elles fiables ?

Une rumeur persiste cependant concernant les anomalies, suffisamment pour que des illuminés ou des aventuriers avides se mettent à leur recherche : là où il y a des anomalies, il y a des artefacts de grande valeur.





La Biomasse

Dans le Kremlin réside l'inconnu le plus total. Nul ne sait ce qui s'y cache, ni même comment ce splendide édifice a pu rester debout malgré les bombardements. Une chose est sûre, tous ceux qui s'y rendent n'en reviennent jamais. A ce jour, seule une expédition conduite en 2033 revint d'une expédition conduite dans les tunnels construits sous le Kremlin, et les témoignages des survivants glacent le sang de tous ceux réussissant à leur arracher des paroles à ce sujet : dans les tréfonds de la Forteresse Rouge, vivrait une substance organique capable d'attirer dans ses filets les imprudents passant à sa portée, promettant à leur psyché ce qu'ils désirent le plus, pour les dévorer sans leur laisser la moindre chance.


Revenir en haut Aller en bas

Mutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metro : forum RPG post-apocalypse :: Prologue :: Codex :: Annexes-