avatar
Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 256

Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur
le Lun 27 Mar - 17:06
Fondateur

Les mutations humaines


La guerre nucléaire ponctuant le début du millénaire a fait de la surface un enfer de radiations, ces dernières s’étant enfoncées probablement bien plus profondément sous terre que les occupants du métro veulent bien le croire.

Si elles ont dévasté l’humanité en surface de façon brutale, elles se sont aussi montrées pernicieuses, s’insinuant dans son génome.

Est-ce uniquement l’œuvre de radiations, ou alors le stress continu auquel les humains sont soumis au cœur du métro ? La question pose débat, mais le résultat est là: l’humanité se découvre des pouvoirs qui n’étaient auparavant que fiction.

Encore embryonnaires et très loin d’être maîtrisées, ces étranges facultés se découvrent la plupart du temps lorsque leurs porteurs sont en danger. Certains d’entre eux sont adulés, du fait d’un don utile dans la communauté, et d’autres sont craints et rejetés du fait d’un pouvoir sombre et dangereux. Certains se retirent d’eux même, rendus fous par un don qui les dépasse...


Point rôle play:
 


avatar
Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 256

Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur
le Jeu 4 Mai - 8:45
Fondateur
Généralités & Inconvénients


Dites vous bien que si vous choisissez l'une de ces mutations, vous vous soumettez à la possibilité que des désagréments impromptus puissent survenir, d'une nature parfois complètement différente de celle de vos pouvoirs. En effet, le corps humain est un organisme fragile, construit par des millénaires d'évolution, et soumis seulement depuis peu à des doses de radiations bien supérieures à la normale. Par conséquent, votre personnage n'est pas à l'abri d'une nouvelle mutation, positive ou négative, qui ne sera pas de votre ressort et entièrement indépendante de votre volonté. Après tout, si nous pouvons prévenir certaines maladies dans une certaine mesure, aucun d'entre nous n'est jamais à l'abri d'un cancer ! Alors imaginez ce qu'il se passe lorsque vous êtes soumis à la malnutrition, la sous-nutrition, le froid, la fatigue, les parasites, les radiations...

Plus simplement, en termes de roleplay, la conséquence du choix d'une mutation pour votre personnage est simple : A tout moment, suivant votre histoire, votre utilisation de vos pouvoirs, la manière dont vous cherchez à contenir ou non votre mutation, un MJ pourra apparaître et vous imposer de nouvelles mutations - bonnes ou mauvaises.
avatar
Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 256

Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur
le Mer 26 Juil - 10:57
Fondateur
Pouvoirs kinésiques


La kinésie est la faculté motrice qui décrit l'activité musculaire, la capacité d'un homme ou d'un animal à mettre en mouvement son corps et ses membres. Cependant, certains humains semblent avoir étendu cette faculté à d’autres éléments que leurs propres corps.

Télékinésie : permet de déplacer des objets à distance. Nécessite une dépense énergétique conséquente, croissante avec la masse des objets déplacés.
Risques : dénutrition et asthénie chroniques, consommation énergétique allant jusqu’à la mort.

Pyrokinésie : Maîtrise des flammes.
Risques : n’insensibilise pas à la chaleur, risque de brûlures, du premier degré jusqu’à la combustion spontanée.

Aérokinésie : Maîtrise de l’air. Créer de la légère brise jusqu’à la tornade dévastatrice.
Risques : N’oubliez pas que vos poumons aussi sont remplis d’air. Évitez donc de perdre le contrôle sur cet air là...

Hydrokinésie : Maîtrise de l’eau. Pas de prise cependant sur les molécules H2O d’autres êtres vivants.
Risques : si vous ne pouvez trafiquer l’eau des autres, la votre est en revanche tout à fait à la portée de votre don si il le décide. Attention à la déshydratation!

Ces dons sont quelques exemples. Cryokinésie, géokinésie, photokinésie, phytokinésie, électrokinésie et autres sont envisageables également. Tout comme décrit ci dessus, pensez aux désavantages engendrés mais aussi à la perception de ces dons par la communauté et votre personnage. Les utilise-il? S’en cache-t-il?


Pouvoirs psychiques


Ces dons sont peut être encore plus mystérieux que les autres, car ils touchent la part la plus intime de l’homme: sa pensée, son psychisme, ses émotions.

Il se disait autrefois que l’homme n’utilisait pleinement que 10% de ses capacité cérébrales. Ces pouvoirs psychiques sont-ils le stade suivant de notre évolution...?

Ils ne sont cependant pas sans conséquence sur l’individu. Instabilité mentale, troubles de la personnalité, folie, ou encore insomnie, hallucinations et paranoïa, tels sont les risques.

Empathie : don de ressentir les émotions d’autrui comme si elles étaient les siennes. Joie, amour, hilarité... Mais aussi tristesse, colère et douleur.

Psychométrie : ce don permet, par contact, de percevoir par flash le passé d’un objet.

Télépathie : permet de percevoir les pensées d’autrui, voire de communiquer à distance avec d’autres personnes.

Prémonition : Vous voyez le futur, de façon plus ou moins précise. La version moderne de madame Irma et de 3615 voyance...


Pouvoirs métaboliques


Sélection naturelle ou bien évolution? Quoi qu’il en soit, certains personnes au sein du métro sont dotée d’un métabolisme hors du commun. Force titanesque ou bien vitesse fulgurante, endurance phénoménale ou agilité surhumaine, certains sont même bien plus résistants que d’autres aux poisons, aux maladies ou aux radiations de surface.

Cependant, le corps humain ne se développe pas forcément de façon très égale et homogène. Ces avantages vont souvent, lorsqu’ils sont utilisés à outrance avec d’autres troubles métaboliques. Comptez trop sur votre capacité à éliminer les poisons, et ce seront un jours os reins et votre foie qui vous lâcheront. Prenez vous pour Hercule ou Flash, et ce sont vos os qui se briseront un jour sous les contraintes imposées.

avatar
Date d'inscription : 24/03/2017
Messages : 256

Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur
le Mer 26 Juil - 10:58
Fondateur
Mutations physiques


Ces dernières n’ont rien à voir avec une quelconque évolution ou à de la survie. Elles sont juste la triste conséquence d’une guerre nucléaire et de l’exposition aux radiations.

Les corps se déforment avant même de naître, les organes se divisent ou se multiplient, de même pour les membres. La peau se fait hideuse ou fragile et les cancers fleurissent, laissant des êtres modelés par la radioactivité.

Contenu sponsorisé