avatar
Date d'inscription : 22/09/2017
Messages : 117
Voir le profil de l'utilisateur
Colporteur
le Dim 15 Oct - 17:57

Passeport
Age :: 27 ans
Patronyme :: Ivanovitch
Surnom :: Rat
Le colporteur resta un moment à observer cette étrange chose qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.

Tic tac, tic tac, tic tac.....

Ce bruit lui était familier, et presque agréable. Presque. Il remontait à sa mémoire des souvenirs d'étreintes, tout comme ceux de cris.
Avec un soupire le colporteur s'éloigna de l'une des précieuses horloges du V.A.R et recommença à se faufiler dans la forêt dense que représentait la population de l'alliance des trois stations.
Il y était déjà venue plusieurs fois pour des commandes, et les lieux l'avaient habitué à plus de calme. Mais avec le blocus, les rues étaient bombés, et les regards méfiants. Personnes ne voulaient de la maladie à l'origine de tout ce boxon.

"-Hé! Pousse toi le nain!"

Aboyât une voix bourrue derrière lui. Airat fronça les sourcils, marmonna dans une barbe inexistante et prit une autre rue, lançant un regard noir à l'homme qui devait bien faire six têtes de plus que lui. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire pensa le brun en reprenant son chemin.
Direction le marché.
Ses stocks commençaient à faiblir, et... beaucoup de confrères y serraient. Peut-être même celui qui l'intéressait. Déambulant entre les étalages, il observait les objets en tout genre, parfois grossièrement rafistolés, avec la distance de quelqu'un qui avait apprit à choisir les bons "produits". Son éducation de colporteur ne s'était pas faîte sur le tas. Il devait beaucoup à ce vieux barbue. Beaucoup, sauf la vie....enfin....plus maintenant.

Le colporteur se pencha pour attraper une paire de ciseaux, prêt à commencer les négociations pour l'avoir au meilleur prix, avant de reconnaître une crinière bouclé qu'il n'avait pas vue depuis quelques années. Un sourire vient sur ses lèvres alors qu'il s'approchait pour tapoter doucement sur l'épaule de la femme qu'il soupçonnait connaître.

"-Alexandrovna?"
Invité
Invité
le Lun 16 Oct - 20:42
Après avoir prit un déjeuner dans une échoppe à l'allure douteuse, Lyudmyla s'était dirigée vers le marché avec la désagréable impression que le gruau qu'elle venait d'avaler n'était pas des plus frai. Si elle n'était pas ravie à l'idée d'avoir laissé des cartouches pour une telle pitance, elle avait déjà mangé bien moins ragoutant.
C'est donc sans réelle envie d'acheter, cherchant plutôt à se vider l’esprit qu'elle commença à déambuler entre les étales. Si les premiers marchants vendaient des produits qu'il était commun de trouver sur le marché, elle tomba sur un marchand particulier qui attira immédiatement son attention. Une collection de tissus de toute sortes s’étalaient devant le vieux vendeur. Lyudmyla se baissait et fouilla parmi l'amas d'étoffes à la recherche de son bonheur. Après avoir toucher, senti et vu plus d'une dizaine de drapures différentes, elle mit la main sur un fin tissu bleu tâché de fleurs bleu d'encre.
Alors qu'elle se relava, en prenant le bout de tissu dans sa main, voulant en connaitre le prix, une main vint tapoter son épaule.

"-Alexandrovna?"

De surprise, Lyudmyla laissa tomber son bout de tissu et recula d'un pas.
avatar
Date d'inscription : 22/09/2017
Messages : 117
Voir le profil de l'utilisateur
Colporteur
le Mar 17 Oct - 0:07

Passeport
Age :: 27 ans
Patronyme :: Ivanovitch
Surnom :: Rat
Airat eut un petit rire en voyant la jeune femme reculer d'un coup. Il avait si mauvaise mine?...Hum...blague douteuse. Avec sa tâche et sa lèvres fendue, le titre de beau-gosse lui était un peu passé sous le nez.

"-Hé! Houlà! Désolé, j't'ai fais peur?"

Demanda il en se penchant pour ramasser la douce matière, qu'il caressa un instant du bout du pouce avant de la tendre à la teinturière. Le russe lui adressa un grand sourire et plongea ses mains au fond de ses poches. Le tissu de son manteau était loin d'être aussi agréable...

"-Et bien, ça fait un baille....les affaires marchent bien?"

Il tourna rapidement sur lui même pour englober l'endroit de son regard, et reporta son attention sur la bouclée, éprouvant une légère satisfaction en n'ayant pas besoin de lever le regard pour rencontrer ses orbes d'une couleurs étrangement proche des siens...

"-Tu trouve ton bonheur ici?"
avatar
Date d'inscription : 24/07/2017
Messages : 377
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur
le Mar 17 Oct - 0:07
Narrateur
Le membre 'Airat Ivanov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' : 11
Invité
Invité
le Jeu 19 Oct - 21:56
L'effet de surprise passé, Lyudmyla observa celui qui venait de laisser échapper un petit rire. Après un court moment elle reconnut, grâce à sa lèvre fendillée, le colporteur qu'elle avait rencontré dans une caravane marchande.

-mpfn

Marmonnât elle en secouant sa tête. Puis elle prit le bout de tissu tendu d'une main et prit quelques cartouches de l'autre. Elle glissa les cartouches dans la main du vendeur, celui ci sourit grandement en voyant le nombre de cartouches qu'elle venait de lui donner.

- Comme le cycle des astres.

Répondit elle en regardant son interlocuteur tourner sur lui même. Puis elle posa son sac à terre et y rangea soigneusement le bout de tissu en acquiesçant à la nouvelle question posée.
avatar
Date d'inscription : 22/09/2017
Messages : 117
Voir le profil de l'utilisateur
Colporteur
le Sam 21 Oct - 1:18

Passeport
Age :: 27 ans
Patronyme :: Ivanovitch
Surnom :: Rat
La réponse de la bouclée provoqua encore un sourire sur le visage du brun. Tient, il souriait beaucoup en ce moment...fallait pas que ça devienne une habitude.

"-Tu fais toujours des métaphores très...poétiques."

Murmura il en s'accroupissant près d'un étale, faisant courir ses doigts sur un morceau de cuire qui le tentait. Mais...pas sûr qu'il puisse se permettre un troc maintenant.

"-Marrant qu'on se retrouve ici...."

Lui sourit Airat en se relevant.

"-...Ça fait plaisir de te voir."

Tiens, il était sincère aussi? Il prenait vraiment de mauvaises habitudes. Mais bon, le blocus avait mis ses nerfs à rudes épreuves. Entre sa traque du "traître" comme il l’appelait, le virus qui traînait, et les tensions qu’entraînaient la concentration d'autant des membres de factions différentes dans les mêmes stations.....
Invité
Invité
le Ven 27 Oct - 20:54
Lyudmyla esquissa un sourire et se tourna vers le jeune homme.

- Quel vent t'emmène donc, ici ? La dernière fois que je t'avais vu tu te dirigeais vers la Lubyanka.

Tout en écoutant la réponse elle se releva et passa le sac sur son épaule, en jetant un coup d’œil aux autres étales.
avatar
Date d'inscription : 22/09/2017
Messages : 117
Voir le profil de l'utilisateur
Colporteur
le Dim 29 Oct - 11:18

Passeport
Age :: 27 ans
Patronyme :: Ivanovitch
Surnom :: Rat
Le colporteur fronça un instant les sourcils. La Lubyanka...c'était quand ça déjà....Ha oui!

"- Normalement je devais juste faire un rapide passage pour me rapprovisionner....j'ai à peine eut le temps de poser un orteil qu'ils ont déclaré le blocus...."

Bon, c'était en partie faux....En très grand partie faux même, il avait largement eut le temps de faire le tour de la ville avant que le blocus ne soit déclaré, et la vengeance avait était une plus grande motivation de son travail, mais les rumeurs circulaient vite ici, et tout le monde se connaissait ou presque...Si il voulait la peau de ce vieux traître, mieux valait que ça ne s'ébruite pas....

"-Et toi? A la recherche d'encres?.....Ou de bras à tatouer?"

Plaisanta le brun avec un léger clin d'œil. Il avait déjà vue une fois la teinturière à l'oeuvre, mais même si son travaille était à ses yeux d'ignare profane impressionnant, il n'avait jamais était tenté......l'homme de la ligne rouge passait son temps à mentir sur son identité, un tatouage l'aurait rendue trop reconnaissable.
Contenu sponsorisé