VOTE

Pour un tatouage de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passeport
Patronyme :: Alexandrovna
Surnom :: Kolyadá

Lyudmyla Kovalenko
Teinturière
Message Sujet: Pour un tatouage de plus | Jeu 14 Sep - 21:57

Pour un tatouage de plus

Station VDNKh

Un tendre sifflement commençait à se faire entendre autour du grand feu de VDNKh, augmentant petit à petit jusqu'à devenir désagréable. Une fine main tatouée d'un motif multicolore viens alors saisir la bouilloire usée et la retira du feu avec soin. L'eau chaude fut versée dans une vielle tasse mettant fin au supplice auditif.
Lyudmyla prit une pincé de "thé" qu'elle ajouta à l'eau bouillante, puis d'un geste répété rajusta son grand châle étoilé. Elle fit quelques pas en arrière et pris s’assit sur une couverture faisant attention à ne pas abîmer son long manteau. Lorsqu'elle posa sa tasse à ses côtés, Lyudmyla était déjà perdue dans ses pensées, les yeux dans le vide et jouant frénétiquement avec un de ses bracelets doré.

Revenir en haut Aller en bas

Passeport
Patronyme :: Nikitevna
Surnom :: Alkonost

Anastasia Rebrova
Stalker
Message Sujet: Re: Pour un tatouage de plus | Ven 15 Sep - 0:49

5 juin 2045, Station VDNKh.

- Tu avais dit une balle ! Souffla une voix enfantine à deux mètres à peine du feu de camp.

- Chose promise, chose due. Y répondit aussitôt une seconde, modulée et calme.

- Merci !

Les sons des pas, de plus en plus espacés, se rapprochèrent lentement du brasier réconfortant. Puis une femme s'assit aux côtés de Lyudmyla, sans plus de formalité ni même demander la permission, les genoux à moitié relevés et les bras appuyés dessus. Elle avait aux environs de la trentaine, une chevelure blonde à la fois volumineuse et en désordre, cascadant jusque sur ses épaules, et qui ne devait connaitre de peigne que ses doigts aux phalanges abîmées. Vêtue d'un vieux treillis rapiécé par endroits, au teint uni et sombre, d'un débardeur au vert si foncé qu'il paraîtrait presque noir dans la pénombre, et d'une paire de bottes de cuir brun, qui quant à elles semblaient en bon état, la jeune femme avait l'allure d'une véritable combattante. Sa musculature dessinée et le reptile qui s'enroulait autour de son avant bras engageaient l’a priori en ce sens. Sans oublier le Makarov 6P9B dans son holster et le couteau de combat dans son étui, qui pendaient ostensiblement tous deux à sa ceinture, et corroboraient cette vision des choses.

- Il paraîtrait que tu es une artiste. Commença Anastasia, le regard perdu dans les braises ardemment rougeoyantes, qui de temps à autre s'essayaient à projeter de petites gerbes d'étincelles dans un crépitement soudain. Mais aussi une oeuvre d'art. Ajouta-t-elle en tournant la tête vers sa voisine, et désignant d'un geste vague sa main encrée d'enluminures chatoyantes. Et il se trouve que je recherche une personne capable de graver ma peau à l'encre noire, avec un dessin précis en guise de modèle.

La stalker avait cet air emprunt d'un sérieux latent, couplé à la nonchalance installée par une routine bien loin d'être aussi grisante que d'habitude. Cela devait bien faire plusieurs jours qu'elle était ici bas, dans la station, à ruminer et à attendre, puisqu'elle n'était ni sale, ni blessée.

Passeport

Lyudmyla Kovalenko
Teinturière
Message Sujet: Re: Pour un tatouage de plus | Ven 15 Sep - 17:33

Lyudmyla paru ne pas réagir à l'arrivée de la femme. Elle déplaça légèrement sa tasse de thé encore trop chaude vers elle, puis elle continua à fixer le vide et à jouer avec le bracelet doré. Après un bon moment de silence elle enfila le bracelet pour de ses deux mains porta la tasse à ses lèvres. Elle but lentement une gorgée, puis tout en gardant la tasse au creux de ses mains se tourna vers celle qui s'était assise à ses côtés. Elle la dévisagea puis porta à nouveau la tasse à sa bouche tout en fixant ses yeux dans ceux de sa voisine. Une fois sa tasse vide elle la reposa avec soin puis se tourna à nouveau vers le feu. puis d'une voix calme, elle prit la parole :

- Qu'est ce que le noir ?

Elle fixait le feu et semblait attendre une réponse en soufflant sur ses paumes jointes.

Passeport

Anastasia Rebrova
Stalker
Message Sujet: Re: Pour un tatouage de plus | Sam 16 Sep - 23:00

Anastasia resta interdite deux bonnes secondes. Soit elle était tombée sur la seule tatoueuse aveugle du Métro, soit on la prenait pour une buse. La seconde hypothèse lui paraissait bien plus cohérente que la première, et l'idée de perdre son temps commençait à poindre dans un coin de sa tête. Elle poussa un léger soupir de déception, avec une pensée pour Nestor qui semblait lui avoir indiquée la mauvaise personne. D'ailleurs, où était-il ? Ce gosse des rames qui ne cessait d'épier les adultes et de se balader entre leurs jambes. Tournant brièvement la tête de gauche à droite, sans parvenir à le repérer, la stalker reporta son attention sur son interlocutrice.

Nastya réitéra la demande, d'une voix toujours aussi calme et modulée. Mais elle se voulait claire et laconique.

- Es-tu capable de réaliser un tatouage à partir d'un modèle et avec une couleur donnée, oui ou non ?

Les coudes sur les genoux, elle joignait les doigts, un à un. Geste purement machinal durant l'attente de la réponse.

Couleur : #cecece

Passeport

Lyudmyla Kovalenko
Teinturière
Message Sujet: Re: Pour un tatouage de plus | Dim 17 Sep - 23:02

Lyudmyla resta un petit moment figée, le regard vers le feu. Sa figure montrait un léger signe de déception devant l’absence de réponse. Avant de se tourner vers sa voisine elle souffla longuement sur ses mains puis se para de son plus beau sourire. Lorsqu'elle montra son visage à celle à ses côtés, toutes traces de la déception avaient disparu.
- Bien sûr
répondit elle d'une voix calme, en cherchant le regard de celle qui se trouvait à ses côtés.

All we have to decide is what to do with the time that is given us

Couleur : #9933ff

Passeport

Anastasia Rebrova
Stalker
Message Sujet: Re: Pour un tatouage de plus | Lun 18 Sep - 20:27

Lyudmyla n’eut pas besoin de chercher très longtemps son regard, puisque son interlocutrice l’observait en retour.
Nestor ne s’était pas trompé, une fois de plus. Ce petit était formidable en fin de compte, et elle chassa de son esprit l’idée qu’il ait pu l’induire en erreur. Désormais les choses étaient claires, la tatoueuse en était bien une, et les négociations pourraient commencer.

- Où est-ce que tu travailles ? Demanda Anastasia en tirant son carnet de sa poche.

La stalker feuilleta rapidement ce dernier jusqu’à trouver le dessin qu’elle avait crayonné il y a quelques semaines. Elle déchira la page concernée pour la tendre à l’artiste, en espérant que la tâche ne lui semblerait pas trop ardue ou impossible à réaliser.

- C’est ce que je souhaite faire, sur la poitrine, juste en dessous du cou. Une estimation du prix ? L’interrogea la blonde en remettant son calepin dans la poche de son pantalon. Je paye en balles. Précisa-t-elle dans la foulée.

Passeport

Lyudmyla Kovalenko
Teinturière
Message Sujet: Re: Pour un tatouage de plus | Mar 19 Sep - 21:22

- Je fais comme je peux, souvent chez le client mais tant que j'ai de la lumière et un peu de feu ça me convient.
Lyudmyla prit le dessin qu'on lui tendait et commença à l'analyser. Tenant le dessin de sa main gauche elle esquissait les formes dans l'air avec l'ongle de son index droit. Après deux passages en regardant le dessin, elle le retourna mais continua son geste de l'index.
- encre véritable ou artisanale ?
Fit elle, les yeux rivés sur son doigt qui dansait.

Passeport

Anastasia Rebrova
Stalker
Message Sujet: Re: Pour un tatouage de plus | Mer 20 Sep - 0:29

Maintenant, on parlait concret. Tandis que l'artiste semblait imprimer d'hors et déjà le symbole dans son esprit et dans son geste, Anastasia réfléchissait au choix de l'encre. La version artisanale devait être une composition de ce qu'on trouvait ici bas, tandis que l'autre avait dû passer quelques années à baigner dans les radiations de la surface. Cependant, les encres de la surface avaient tout de même la réputation d'être de qualité, les détails des tatouages mettaient plusieurs années avant de commencer à se déformer.

- Etant donné l'emplacement, nous irons chez moi. Fit Nastya en désignant d'un geste vague de la main la direction de son cagibi. Simple observation, mais si tu dois tatouer quelqu'un dans le cœur de la station, sache qu'on ne fait pas du feu où l'on veut. Expliqua-t-elle en prenant soin d'insister ce point. Certaines stations ont été ravagées par des incendies, et aujourd'hui personne ne souhaite plus prendre de risque avec ça. Alors il y a des lieux désignés pour ça, comme ici. Conclut-elle en désignant le feu de camp.

Elle marqua une pause, l'esprit toujours accaparé par le choix de l'encre. Un dilemme cornélien. La stalker porta son pouce à ses lèvres, mettant machinalement un coup de dent sur le bout de l'ongle. Combien de temps avant que les stocks d'encres de cette époque révolue soient réduits à néant ? Ça valait presque le coup uniquement pour cette raison.

- Pour l'encre, mon choix se porte sur la véritable. Mais quelle différence de prix ?

Passeport

Lyudmyla Kovalenko
Teinturière
Message Sujet: Re: Pour un tatouage de plus | Jeu 21 Sep - 22:27

Lyudmyla resta fixée sur son doigt, tout en écoutant sa voisine.
- Très bien.
Fit elle, absorbé par les mouvements de son index droit.Elle tira un petit coffret de bois de son manteau, à l'aide de sa main gauche.
- Parfait.
Toujours d'une seule main, l'autre dansant, elle sortit d'une autre poche intérieure, un petit encensoir rond, doré typiquement orthodoxe. Elle souleva le couvercle et le posa délicatement à côté du bol en jouant avec le mécanisme de chaînons. Elle ouvrit le petit coffret précédemment sorti et choisit une pincée de poudre d'un compartiment.
- Pour l'encre véritable, ce ne sera pas en cartouches.
Elle mit la pincée de poudre dans le fond du bol, puis referma soigneusement le coffret, qu'elle rangea dans son manteau.

Passeport

Anastasia Rebrova
Stalker
Message Sujet: Re: Pour un tatouage de plus | Lun 25 Sep - 18:54

« Pas en cartouches. ». Nous y voilà, le moment le plus intéressant d'une négociation. S'entendre sur un prix était en général toujours plus simple que sur un échange de bons procédés. Alors quel genre de « coup de main » pouvait bien valoir plus qu’une bonne poignée de cartouches pour son interlocutrice ? Anastasia restait impassible. Ce n’était pas la première qu’on voulait lui marchander un service contre un autre de sa part, et elle en avait entendu de belles : « Si tu pouvais aller à telle rue à la surface, j’y habitais dans le temps ! », « Passe la nuit dans ma tente, en plus tu le regretteras pas ! », « Cette personne là pourrait, peut-être, se perdre dans un tunnel ? Un accident ça arrive. Souvent. », … Il y aurait toujours autant de demandes possibles qu'il existait de caractères, de sentiments, de besoins difficiles à ignorer ou de pulsions inassouvies.

Aucun mot ne daigna passer ses lèvres, elle se contentait de fixer la tatoueuse droit dans les yeux en attendant la suite. Qu’allait-elle mettre dans la balance qui puisse créer l’illusion d’un équilibre pour les deux partis ?

Passeport

Lyudmyla Kovalenko
Teinturière
Message Sujet: Re: Pour un tatouage de plus | Lun 25 Sep - 20:43

Lyudmyla joua avec le système de chaînes et referma son petit encensoir rond.
- Très bien, encre véritable, qu'il en soit ainsi.
Elle ramassa sa bouilloire et sa tasse qu'elle engouffra dans un grand sac. Elle se relava tranquillement prenant le soin de rajuster son manteau et son châle.
- Voulez vous commencer ?
Fit elle d'une voix enjouée en mettant son grand sac à l'épaule tout en gardant son encensoir à la main.

Passeport

Anastasia Rebrova
Stalker
Message Sujet: Re: Pour un tatouage de plus | Lun 25 Sep - 21:06

Elle allait vite en besogne celle-là, au contraire de l'Alkonost n'était pas connue par ses pairs pour s'avancer si rapidement. Elle n’appréciait guère s'aventurer sans savoir et sans comprendre un minimum, et ce marché manquait de précisions à son goût.

- Quand tu m'auras dit précisément ce que tu veux en guise de paiement, peut-être que j'aurais l'envie de commencer. Lâcha-t-elle sans bouger d'un pouce, tout en regardant l'artiste faire son sac. Je n'accepte rien sans savoir de quoi il retourne exactement.

Anastasia ne s'était pas relevée, elle regardait à nouveau les braises crépitantes dans le feu, tendant ses mains vers celui-ci pour profiter de sa chaleur réconfortante. Elle n'était pas pressée, et préférait faire les choses dans l'ordre.

Passeport

Lyudmyla Kovalenko
Teinturière
Message Sujet: Re: Pour un tatouage de plus | Lun 25 Sep - 21:22

- Comment puis je demander un payement pour un travail qui n'a pas été réalisé ? Le payement dépendra du résultat.
Demanda Lyudmyla en regardant la femme assise.

Passeport

Anastasia Rebrova
Stalker
Message Sujet: Re: Pour un tatouage de plus | Lun 25 Sep - 22:16

Si seulement les choses étaient aussi simples. La qualité du travail était certes importante, mais de là à promettre d'accepter n'importe quelle demande... Il n'était même pas envisageable d'y penser rien qu'un instant.

- Tu me donnerais une fourchette de prix chiffrés en cartouches, je pourrais l'envisager, expliqua-t-elle avant de trancher d'un ton catégorique, mais un échange de bons procédés établi après le travail, non. Je n'accepte pas n'importe quelle demande.

C'était là ou le bât blessait, elle se voyait mal être satisfaite d'un travail qu'elle ne pourrait se résoudre à payer si elle devait refuser un service en désaccord avec ses principes, ou tout simplement sa vision des choses.

- Je ne me vois pas accepter une demande en désaccord avec mes opinions. Et je ne me vois pas non plus me satisfaire de ton travail sans pouvoir te régler à la hauteur de ce que tu demande.

Anastasia avait certains principes auxquels elle ne souhaitait pas déroger. C'était une question d’honnêteté, et elle y tenait.

Passeport

Lyudmyla Kovalenko
Teinturière
Message Sujet: Re: Pour un tatouage de plus | Dim 1 Oct - 11:35

- Très bien, vous semblez savoir vous battre, peut être montez vous même à la surface ? Je vous propose donc un marché. Je vais réaliser le tatouage puis je reviendrais vers vous dans, disons, une année. Lorsque je reviendrais je vous laisserais me proposer dix objets, susceptibles de m'intéresser. Si c'est le cas je repartirais avec l'objet qui me plait autrement je vous demanderais 1000 cartouches. Qu'en dites vous ?

Demanda Lyudmyla visiblement amusée et satisfaite du deal qu'elle venait de proposer.

Passeport

Anastasia Rebrova
Stalker
Message Sujet: Re: Pour un tatouage de plus | Ven 6 Oct - 1:13

Anastasia poussa un léger sifflement tandis qu'elle écoutait la tatoueuse. En voilà de drôles de façon de passer un marché. Elle en avait vues de belles, mais des comme ça, jamais.

- T'es confiante, souligna Nastya en soutenant le regard de son interlocutrice, en revanche mille cartouches est un prix qui me parait très élevé. Avec une somme pareille on s'achète quatre kalachnikovs chez le premier marchand d'armes du coin, et il en reste encore assez pour manger comme un roi pendant deux semaines. Ironisa-t-elle avant de reprendre plus sérieusement. Disons cinq cent cartouches, ce qui est déjà hors de portée de beaucoup de monde dans le métro. Dans l'hypothèse où aucun des dix objets proposés ne te plaisent pas, comme tu dis, et tu en choisiras deux ou trois qui te plaise. Ça te va ?

Passeport

Lyudmyla Kovalenko
Teinturière
Message Sujet: Re: Pour un tatouage de plus | Sam 7 Oct - 12:21

- Les kalachnikovs et la nourriture si l'on n'en achète pas aujourd'hui, on peut toujours revenir le lendemain et en retrouver à vendre. Mais de l'encre véritable ? Une encre qui date d'avant la chute, si l’occasion se présente on la prend où on le regrette.
Lyudmyla marqua un temps d'arrêt, avant de reprendre.
- Mille cartouches, mille cartouches, je ne veux pas de ses cartouches, seul l'objet compte. Donc l'offre est à prendre ou à laisser.

Passeport

Anastasia Rebrova
Stalker
Message Sujet: Re: Pour un tatouage de plus | Dim 22 Oct - 0:46

Anastasia haussait les épaules, le regard perdu dans le feu crépitant. Mille cartouches, c'était du grand délire. Mais soit, dans le pire des cas, elle ne passerait peut-être pas l'année, dans le meilleur, elle trouverait bien quelque chose là-haut qui vaudrait son pesant d'or.

La stalker se redressa, poussant lentement sur ses jambes, sans quitter la tatoueuse du regard. D'un geste de la main, elle l'invita à la suivre et tourna les talons en direction de son pied à terre, qu'elle partageait avec son oncle plusieurs années auparavant.

- Par ici.

Spoiler:

Passeport

Lyudmyla Kovalenko
Teinturière
Message Sujet: Re: Pour un tatouage de plus | Ven 27 Oct - 20:57

- allons y

Fit Lyudmyla en jetant un dernier regard au croquis du tatouage. Puis délicatement elle forma une boule avec le papier, qu'elle engouffra dans l’encensoir

Pour un tatouage de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1