VOTE

Jerzy Pylinski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
Message Sujet: Jerzy Pylinski | Sam 29 Juil - 19:22

Jerzy Pylinski
Citation/petite phrase

FACTION :: La Hanse
PATRONYME :: Chaimevitch. Jerzy déteste ce patronyme, créé de toutes pièces à partir du nom de son père -qu'il respectait peu- pour se plier aux coutumes russes.
PROFESSION :: Responsable de la station Komsomolskaya.
SEXUALITE :: Pansexuel.
/
DATE DE NAISSANCE :: 16 avril 2011.
TAILLE :: Un mètre quatre-vingt-six.

Profession & Faction

Jerzy est, depuis peu, en charge de la station Komsomolskaya. Et ce n’est pas une mince affaire, tant cette station est un point névralgique, au contact direct de la Ligne Rouge.
Le jeune homme supervise donc l’ensemble des opérations de la station, rentrant parfois en conflit avec d’autres instances de la Hanse qui, ayant un rôle plus transversal, peuvent s’impliquer fortement dans les affaires de Komsomolskaya. Cela tend à crisper quelque peu le Polonais d’origine, tant il déteste l’ingérence et aime avoir la main mise sur les décisions à prendre en son territoire.
Son rôle exige de lui d’être informé sur l’ensemble des aspects qui régit la vie souterraine moscovite. Economie, évidemment capitale pour la Hanse, mais aussi opérations militaires et protection de l’anneau, démographie et recensements, affaires courantes de la station, et politique voire jeux d’influence avec ses voisins communistes de la Ligne Rouge. Qu’il méprise au plus haut point, tant il a été élevé dans la haine de « l’ennemi communiste », ce cancer souriant qui ronge jusqu’à l’os tout ce dont il peut se nourrir. Ses parents étant tout deux d’origine polonaise, ils ont gardé un souvenir assez amer de l’occupation communiste russe de la seconde moitié du XXème siècle, et ont transmis ce ressenti maussade à leur fils.

Physique

La beauté est une notion ô combien relative, et bien futile dans un contexte de survie souterraine et de radiations extrêmes. Mais Jerzy aurait sans doute pu être un bel homme s’il n’avait pas été condamné à grandir dans le métro moscovite. Les traits de son visage sont assez fins et son nez est bien dessiné. Il entretient de manière irréprochable sa pilosité faciale ainsi que sa crinière brune. Ses yeux, gris foncés, sont bien enfoncés dans leur orbite, faisant ressortir ses arcades et ses sourcils noirs.
Son oeil droit est marqué par une cicatrice verticale. Fort heureusement, l’oeil n’a pas été touché lorsqu’il s’est fait cette cicatrice. Ne vous avisez toutefois pas à le questionner là-dessus; cela ne vous apportera rien de bon.
Toutefois, le jeune homme est bien pâlot. Chose commune, me direz-vous, ici bas. Mais la peau du Polonais tire plus vers le blafard, voire le blanc maladif, que vers une pâleur plus standard. En plus de cela, elle marque très facilement. Toute forme de pression, mentale ou physique, se traduit de suite sur son épiderme. Giflez-le, et il en gardera une trace rouge, voire violacée, quelques jours. Mettez-le sous pression, et il virera rose assez rapidement. Dégoutez-le, enfin, et il tirera vers le jaunasse.
S’il est plutôt grand, il n’est pas d’une carrure affolante. En fait, il n’est presque pas musclé, voire un peu faiblard. A peine soixante-dix kilogrammes pour supporter son mètre quatre-vingt-six; rien d’extraordinaire. Il n’a pas une grande force physique, et a pour cela pris l’habitude de porter de nombreuses couches de vêtements massif. Histoire de se façonner une stature. De ne pas paraître trop fétiche pour coller au rôle qui est le sien dans la Hanse.
Sa voix est calme, posée, et plutôt grave.

Mental

Description du caractère, du comportement et de la mentalité du personnage.

Compétences

Ses capacités, ses talents et ses spécialités. Ce qu'il sait faire.

Possessions

En fonction de son activité et de sa place au sein de la Faction, votre personnage aura des possessions bien différentes.

Antécédents médicaux

Des maladies antérieures ou d'anciennes blessures ? Une santé de fer ou quelques carences ?

Intérêts & Loisirs

Ce qui fait vibrer son personnage, ce qui l'anime et l'aide à avancer au quotidien.

Histoire

Décrivez son histoire, son lien avec l'environnement extérieur, son entourage, sa faction et sa famille. Décrivez les étapes par lesquelles votre personnage est passé pour en arriver là.

Sachez que vous avez le droit de placer votre histoire sous balise "hide", ainsi seuls le Staff et vous-mêmes pourront lire votre fiche. Nous vous permettons de cette manière de conserver une part de mystère vis à vis de votre personnage au reste des membres du forum.

Les balises à utiliser dans ce cas :
Code:
[hide]Votre histoire[/hide]

Attention la mise sous "hide" de votre histoire doit être justifiée dans le contenu de votre fiche, dans la nature du personnage.

A propos de vous

Avez-vous lu le règlement ? En répondant à cette question, vous vous engagez vis à vis du forum et de sa communauté à en respecter les règles.
Système de jeu choisi : Classique ou "roulette russe"
http://metro.forumactif.com/t24-systeme-de-jeu

Surnom : Comment on vous appelle sur la toile ou vos proches ?
Passion, loisirs : Ce qui vous fait vibrer vous.

Comment avez vous découvert le forum ?  Cela nous permet de déterminer les moyens de communications vraiment efficaces.
Des suggestions ? Quelque chose à dire ? Un dernier mot ? Lâchez-vous (qui sait, peut-être qu'on vous offrira même un cookie !).

Revenir en haut Aller en bas

Chef de l'Alliance V.A.R

Passeport
Patronyme :: Asimovitch
Surnom :: Jora

Gueorguï Joukov
Chef de l'Alliance V.A.R
Message Sujet: Re: Jerzy Pylinski | Dim 30 Juil - 19:03

Bienvenue à toi Jerzy ! o/

J'interviens pour orienter un peu ta fiche, avant qu'elle ne pose problème vis-à-vis du contexte - ça t'évitera d'avoir à tout réécrire, haha.

Jouer un Polonais dans le métro moscovite, c'est courageux, surtout quand on sait l'affection que se portent les deux pays d'un point de vue gouvernemental. Et c'est d'autant plus le cas suite aux tensions qui ont précédé les bombardements, qui ont rendu les Russes plus patriotes (la guerre, la propagande de part et d'autre, toussa), et que la Pologne, en faisant partie des membres les plus virulents de l'OTAN à l'encontre de la Russie, est complice des Etats-Unis d'où viennent ces frappes nucléaires. C'était il y a plus de 30 ans, mais ce genre de choses ne s'oublie pas et devient partie intégrante de l'identité locale, même si globalement, les gens nés dans le Métro ne comprennent pas grand chose à la géopolitique. Tout ça pour dire que ça restreint pas mal ton personnage dans ses occupations. Et le ton de ta fiche me laisse à penser que Jerzy n'est pas un grand copain des Russes non plus.

Par conséquent, en l'état actuel de ta fiche, je ne peux pas t'autoriser à prendre la tête d'une station, surtout d'une telle importance : les Russes sont ce qu'ils sont, et ils n'autoriseront pas quelqu'un qui ne les porte pas dans leur coeur à les diriger, surtout s'il se montre réticent à embrasser leurs coutumes. Je ne parle pas de la sexualité, qui reste assez tabou là-bas, mais soit. Qui plus est, les dirigeants de la Hanse sont extrêmement soudés, notamment à cause de leur voisin envahissant de la Ligne Rouge, du coup ton début de présentation ne me paraît pas aller dans le bon sens (rapport au personnage qui veut gérer la station de façon indépendante, toussa). Les autres dirigeants de la Hanse installeront plutôt à la tête d'une station quelqu'un avec qui ils peuvent aisément travailler.

Donc pour résumer, avec un Ukrainien, un Bulgare, un Biélorusse, un Kazakh, ça aurait pu être cohérent tant qu'ils embrassent les coutumes locales, mais certaines nations ne sont malheureusement pas toujours bien vues si elles ne font pas d'effort (les Polonais, les Azéris, les Géorgiens, les Tadjiks, les Tchétchènes, les Daghestanais...). Du coup, le seul moyen pour un personnage d'origine polonaise (ou des autres origines que j'ai cité infra) de bien s'intégrer dans le Métro, c'est en étant lui-même bien intégré dans la société russe, au moins en embrassant les us-et-coutumes locales. Ou alors il faut accepter de ne pas occuper de poste d'importance.

Mais ton écriture m'a l'air agréable et fluide, ce qui est un très bon point, du coup je ne suis pas inquiet pour ta prise en compte de mes remarques :)

N'hésite pas à me contacter directement si tu as des questions, je me ferai un plaisir de te guider dans les tunnels sombres de notre Métro o/

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Jerzy Pylinski | Dim 30 Juil - 19:20

Hello!

Merci beaucoup pour ces précisions ; je n'ai pas encore avancé sur le reste de ma fiche, donc c'est plutot très cool d'avoir tes retours dès maintenant.

Je comprends parfaitement tes points; j'ai en fait été un peu naïf de penser que Jerzy pouvait ne pas porter les Russes dans son coeur et de ne pas m'imaginer que l'inverse était très probablement vrai aussi.

Le fait de jouer un Polonais me tente presque plus avec les éléments que tu m'as donnés; je vais revoir mes ambitions à la baisse en termes de profession, et bien prendre en compte les relations tendues entre les 2 cultures lors de la rédaction de mon histoire.

Merci o/

(Et bonnes vacances Wink)

Chef de l'Alliance V.A.R

Passeport
Patronyme :: Asimovitch
Surnom :: Jora

Gueorguï Joukov
Chef de l'Alliance V.A.R
Message Sujet: Re: Jerzy Pylinski | Lun 31 Juil - 1:03

Ravi d'avoir pu t'aider à t'orienter Wink

Note cependant une petite chose : je te conseille de ne pas miser à fond sur l'aspect identitaire national de ton personnage, qui risquerait d'être en décalage avec les autres habitants du Métro. Travaille davantage sur le pourquoi de sa faction. Les habitants du Métro sont en effet plus intéressés par la faction à laquelle chacun appartient plutôt qu'à l'ethnie d'origine ! Après 30 ans, tu te doutes bien que la jeune génération née dans le métro ne comprenne pas trop le concept de géopolitique et se sente russe pour les us et coutumes, ayant été élevée ensemble de la quasi même manière ; mais rien ne t'empêche d'avoir eu des parents qui ont essayé de t'inculquer leur culture d'origine. Ce ne sera juste pas bien vu si tu la brandis en étendard, mais je me répète ^^

A très vite dans les tunnels !

(Et hélas non je serai pas en vacances ;_; )

Fondateur

L'Oeil
Fondateur
Message Sujet: Re: Jerzy Pylinski | Lun 14 Aoû - 19:13

Bonjour à toi ! Je viens aux nouvelles pour savoir où tu en es au niveau de ta fiche de personnage. Il te manque encore quelques parties à nous présenter. Même si Jora n'est plus trop disponible pour t'aiguiller, n'hésite pas à poser des questions auprès des deux autres admins (qui sont bien plus jolies et sympathiques par ailleurs)? Est-ce que tu aurais besoin d'un délai supplémentaire ? Et, au risque de se répéter, n'hésite pas si tu as encore des questions sur l'univers, ton personnage ou même si tu as besoin d'un peu d'aide (que ce soit par mp ou via le Discord) Wink

Chirurgienne

Passeport
Patronyme :: Nikitovna
Surnom :: Anya

Anna Volkovar
Chirurgienne
Message Sujet: Re: Jerzy Pylinski | Jeu 24 Aoû - 12:01

En l'absence de nouvelles, la fiche est archivée. Un mp a été envoyé. Le compte sera désactivé dans 7 jours si nous ne recevons plus de nouvelles.

Jerzy Pylinski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1